Alors que Queen’s Wish 2 : The Tormentor  vient de sortir, Jeff Vogel, le boss de Spiderweb Software met à jour son blog destiné à son public, The Bottom Feeder, pour justement nous parler de cette sortie. Une traduction s’impose donc pour avoir ses impressions et les partager avec tout le monde. Et n’oubliez pas, il y a une démo du jeu si vous ne savez pas de quoi on parle ou si vous n’êtes pas encore décidé.

Deux ans de ma vie.

Nous avons publié Queen’s Wish 2 : The Tormentor  pour Windows et Mac ! Il est disponible sur Steam, Epic et sur Gog,. C’est notre dix-huitième titre complet entièrement nouveau. Une version iOS sera bientôt disponible. Il s’agit d’un jeu indé, épique, au tour par tour, avec une histoire dense, etc. etc. Écrire un texte de jeu de rôle devient épuisant. Nous sommes dans le métier depuis 28 ans, un record pour la plus longue période de développement professionnel indépendant continu. Si vous pensez pouvoir prouver le contraire, n’hésitez pas.

J’ai passé beaucoup de temps à jouer à ce jeu. Il est assez amusant, son univers est cool, et j’aime beaucoup l’histoire et les personnages. Je vous invite à l’essayer. Nous proposons même une démo généreuse sur notre site Web. Pour le blog, je voulais simplement fournir un petit commentaire sur le jeu. La conception, les affaires, toutes ces choses qui n’ont pas leur place dans les relations publiques.

bottom feeder bd41d27f-166f-43eb-998b-528ed271df96_1920x1080[1]
Nous avons beaucoup de nouvelles icônes.

Ce ne sera pas un hit

Nous n’écrirons jamais un hit. On n’écrit pas de hit. Nous satisfaisons une petite base de fans dévoués pour maintenir une existence agréable, de classe moyenne. C’est plutôt agréable, en fait. Nos jeux rétro à fort contenu textuel ne se vendent pas en masse, ce qui est bien. Malheureusement, de nos jours, il est pratiquement impossible pour nous d’attirer l’attention des médias. (NOTE DE RPG Jeux Vidéo : Bah nous, on passe notre temps à en parler. oh Joss, tu nous vois ?!) Au moins, nous sommes à la page 6 (au moment où j’écris ces lignes) de la liste des RPG à venir sur Steam, derrière environ 73 jeux pornographiques.

Parfois, nos fans disent qu’ils s’inquiètent pour nous. S’il vous plaît, ne le faites pas. Nous allons bien. Nous sommes des “professional bottom feeders”, et nous avons beaucoup de chance d’avoir ce boulot.

Nous avons augmenté nos prix

Nos nouveaux jeux coûtent désormais 25 $, soit exactement le même prix que notre premier jeu, Exile : Escape From the Pit, en 1994. L’inflation a fait des ravages, et nous suivons le mouvement. Les indépendants ont commencé à faire payer 25 $ il y a quelques mois, suivant ainsi le dur travail de normalisation.

De plus, honnêtement, nous faisons une sorte de produit rare et sur mesure. Il est difficile de faire ce genre de jeu, et ce genre a une petite base de fans très dévoués. C’est exactement le genre de jeu qui devrait coûter un peu plus cher. Bien sûr, nos clients vont maintenant se prononcer pour savoir si cela se vérifie.

Bottom feeder 1e288348-9a59-43e2-bbff-4d5ae5b5f664_1920x1080[1]
Des histoires politiques alternant avec des donjons tentaculaires.

Des choix difficiles

Cette trilogie fait la part belle à la politique et aux choix difficiles. Vous entrez dans un pays rebelle, et vous devez le remettre sur pied. Vous avez beaucoup d’options. Peu d’entre elles sont bonnes. J’ai récemment reçu un e-mail de quelqu’un qui s’est retrouvé coincé en jouant à Queen’s Wish. Il a atteint un point où il n’aimait aucun des choix qui s’offraient à lui, alors il a abandonné.

C’est son droit. Il s’agit de loisir, après tout. Cependant, je m’en tiens à cette décision. Je veux que cette série aborde la politique, le pouvoir et l’empire de manière honnête. C’est une partie nécessaire de la série. Supposons que vous êtes un fonctionnaire important de la Rome antique et qu’un de vos gouverneurs provinciaux meurt. Vous devez choisir un remplaçant.

Mais voilà le problème. Vous devez choisir parmi les personnes qui sont disponibles. Vous ne pouvez pas ouvrir une boîte et en sortir le leader parfait. Vous devez choisir parmi les humains existants, qui sont tous, étant humains, très imparfaits. Pourtant, vous devez quand même faire un choix. En général, le plus important n’est pas de faire le bon choix, mais de s’assurer qu’un choix est fait.

C’est ainsi que fonctionne la vie, et je veux que la trilogie Queen’s Wish contienne des petits reflets de la vie. J’espère que la réalité (dans la mesure où elle est réelle) compense la frustration. Les jeux vidéo sont une grosse industrie. Il y a de la place pour toutes sortes de jeux.

Bottom feeder https___bucketeer-e05bbc84-baa3-437e-9518-adb32be77984.s3.amazonaws.com_public_images_f3ff619e-aa5a-42df-99eb-c69b5e634d7d_1920x1080[1]
Une grande variété de batailles élaborées. Personnalisez vos builds et vos stratégies pour faire face aux ennemis de chaque région.

Améliorations par rapport à Queen’s Wish

Queen’s Wish : The Conqueror est un jeu très innovant. Il essaie beaucoup de nouvelles choses, et les mélange de manière inhabituelle. Certains l’ont aimé. D’autres non. Cependant, j’ai fait des erreurs. J’ai fait beaucoup de changements dans Queen’s Wish 2 qui, selon moi, améliorent vraiment le jeu.

Il y a beaucoup plus de capacités. Vous obtenez de l’expérience plus souvent, ce qui assure un flux plus régulier de dopamine. Vous avez plus d’options de personnalisation pour construire votre empire, dont certaines affectent l’histoire.

Pourtant, c’est toujours fondamentalement le même moteur. Bien sûr. Les nouvelles parties bizarres du moteur de jeu sont toujours là. Donc si vous étiez en colère contre moi, avant, vous l’êtes toujours. Chaque fois que vous changez quelque chose dans vos jeux, vous perdez inévitablement des gens. Votre travail consiste alors à ajouter de nouveaux clients pour les remplacer.

La seule alternative est d’écrire le même jeu encore et encore. Si vous essayez de faire cela pendant 18 jeux, vous deviendrez fou.

C’est une question de famille

L’un des aspects les plus inhabituels des jeux Queen’s Wish est qu’ils traitent en grande partie des relations avec la famille. Ce n’est pas quelque chose que l’on retrouve souvent dans les jeux, et la famille est une partie importante de l’expérience humaine.

J’ai eu beaucoup de plaisir à écrire votre mère, votre frère et votre sœur. Ils sont compliqués, exigeants et parfois exaspérants. J’ai aussi beaucoup d’affection pour eux tous, même pour votre frère. Ils sont ma partie préférée de la série. Si vous vous surprenez à détester l’un d’entre eux, gardez l’esprit ouvert. Il se passe beaucoup de choses avec eux. On apprend beaucoup de choses dans la fin. (J’aime vraiment la fin de ce jeu).

Bottom feeder https___bucketeer-e05bbc84-baa3-437e-9518-adb32be77984.s3.amazonaws.com_public_images_fae08097-f583-47b0-8475-b42f158b388d_1920x1080[1]
Plus de cinquante capacités, toutes utiles.

C’est aussi une question d’Empire

J’ai toujours été fasciné par l’histoire et la politique, et mes jeux en sont le reflet. Peut-être à tort. Je voulais que cette trilogie se concentre sur la force dominante de l’histoire de l’humanité : La construction de l’Empire. J’étais un peu inquiet à ce sujet, parce qu’Internet est un endroit très sensible sur le plan politique et que le mot empire est un mauvais mot. Pourtant, comment puis-je m’engager dans la politique d’une manière réelle et éviter cette technique politique et militaire des plus puissantes ?

Je vis dans un empire, qui projette son pouvoir d’une grande variété de manières. Pas seulement sur le plan militaire, mais aussi sur le plan financier, philosophique et culturel. Mon Empire est en concurrence avec d’autres Empires. L’Empire n’est pas seulement un jeu pour les Blancs. Le plus grand projet de construction d’Empire dans le monde actuellement est celui de la Chine en Afrique, et les blancs ne sont même pas impliqués.

Honnêtement, lorsque la série sera terminée, je regretterai probablement de ne pas avoir été plus courageux et moins lâche dans ma façon d’aborder le sujet. Mais bon, il me reste encore un jeu à faire, et la politique dans le monde de Haven est en train de s’envenimer.

Bottom feeder bc0de0d6-8494-4041-9f43-c5d59b53244d_800x599[1]
Il est temps de passer à un remaster qui aurait dû être fait depuis longtemps.

Que va-t-il se passer ?

Queen’s Wish sera probablement ma dernière série entièrement nouvelle. La majeure partie du reste de ma carrière sera constituée de remasters.

J’ai écrit beaucoup de très bons jeux qui sont vieux maintenant. Ils ne fonctionnent pas correctement sur les machines plus récentes. Ils ont l’air mauvais, même selon mes critères. Chacun d’entre eux a pris de l’âge, et chacun d’entre eux a besoin d’au moins un an pour être ramené au niveau auquel je veux les laisser. Trois ans de travail, ça semble être un bon point pour des jeux indépendants.

Je ne me sens pas mal à ce sujet. La plupart des créateurs atteignent un point où ils doivent se dire : “J’avais un nombre limité d’idées, et je les ai exprimées. Je vais terminer ma carrière en partant en tournée et en jouant les hits.” Il n’y a pas de déshonneur à ça. C’est une vie décente. Quentin Tarantino a dit qu’il comptait faire dix films et prendre sa retraite. Il va en faire un de plus. Il ne veut jamais se planter et échouer. Il a honnêtement évalué ce dont il est capable, et il agit en conséquence. J’admire beaucoup cela.

De même, je me fais vieux. Il est de plus en plus difficile de produire ces énormes jeux par moi-même et, honnêtement, mon sac à malices se vide. Il se peut que j’écrive d’autres nouveaux jeux, mais ce ne seront pas des RPG. J’adorerais faire un jeu de tir avec les sticks.

Et en voilà un autre dans le sac

Je fais cela depuis longtemps et j’ai beaucoup appris. Je pense que je suis devenu assez bon dans la conception de jeux. J’espère que vous essayerez Queen’s Wish 2. Il y a une grande démo sur notre site, et Steam vous remboursera si vous jouez moins de 2 heures. Nous espérons que vous l’essayerez ! Merci !

Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Earthfire

Salut superbe jeu à priori, tes ma question seras -t-il traduit en français à votre avis ?

Earthfire

Merci pour cette réponse, effectivement c’est du boulot…
Dommage parfois de bons jeux comme knights of the calice 2 me donne envie, mais la langue peut être bloquante

Earthfire

Salut Killpower, au fait, mais tu dois connaître dans la série traduction j’ai trouvé le site abandonware-france dans lequel j’ai pus télécharger le jeu en français de might and magic VI le mandat céleste, un des premiers rpg que j’ai fait en…..1998 ,ça date…
Et le site semble proposer pas mal de traduction

Jocker
Jocker

Bonjour un petit patch de traduction Fr sera proposé sur le site:
https://spiderwebforums.ipbhost.com/forum/29-queens-wish-series/
Traduction à 95% ou plus faite par un Fan.
Bon jeu.

Jocker

Bonjour le patch est en ligne ici.
https://www.jocker.fr/