mardi, novembre 29, 2022

SORTIE – The Last Eidolons

C’est aujourd’hui que Lost Eidolons est sorti sur l’Epic Games Store et sur Steam. On s’aperçoit que les tests de la presse (d’autres à venir surement) sur ce RPG stratégique solo au tour par tour sont plutôt positives et il offre une durée de vie d’environ 30 heures.

On a donc :
– 27 chapitres pour la campagne solo
– Des cutscenes en jeu avec des voix en anglais (sous-titres pour les autres langues).
– Bataille principale, batailles secondaires optionnelles, quêtes de l’histoire principale et quêtes secondaires.
– Trois modes de jeu différents : Histoire/Régulière/Mode difficile avec permadeath optionnel (Mode Maniac)
– Contenu du camp entre les batailles principales, qui comprend l’entraînement, le système de rapports, le système de recrutement, etc.
– Classe, équipement, synergie élémentaire, système de points faibles, zone de contrôle pour les combats stratégiques.
– Support complet des contrôleurs

Et pour finir, laissons la parole aux développeurs de chez Ocean Drive Studio qui remercient et parlent de l’avenir. Mais avant cela, une petite vidéo de gameplay :

C’est le jour du lancement ! Nous avons travaillé sur le jeu pendant les 3 dernières années, en attendant patiemment que ce jour arrive ! Nous voulons partager notre sincère gratitude pour avoir soutenu le jeu et fait partie de la communauté ! (Si vous lisez ceci, vous faites partie de notre charmante communauté).

Je ne sais pas si nous l’avons déjà dit, mais nous sommes une équipe de passionnés de RPG au tour par tour. Nous avons essayé de créer quelque chose auquel nous voulions jouer et nous pensons avoir atteint notre mission à 99%. Non, ce n’est pas encore 100%, et à partir d’aujourd’hui, nous allons travailler sur quelques autres choses que nous n’avons pas pu mettre en œuvre avant la sortie, en plus de corriger les problèmes que nous trouvons après la sortie.

Parlons donc de nos projets pour l’avenir. Nous espérons décomposer le plan en trois catégories différentes : Contenu du jeu, communication et amélioration de la qualité de vie, et expansion de plateforme.

Contenu du jeu

Nous voulons que ce jeu soit quelque chose que vous puissiez jouer encore et encore. Si vous jouez au jeu actuel, vous pouvez y jouer pendant 50 à 60 heures et probablement dire : “J’ai fini !”. Notre objectif pour la prochaine mise à jour majeure (oui, nous l’appelons une mise à jour “majeure”) sera donc de faire en sorte que vous restiez fidèle au jeu pendant une plus longue période.

Nous prévoyons actuellement un mode “New Game Plus” et espérons que cette mise à jour sera disponible dans quelques mois (nous ne pouvons pas encore garantir la date, mais nous allons essayer !) Un examen détaillé de la conception est en cours pour cela, et nous pensons pouvoir partager plus de détails à ce sujet très bientôt.

Une autre chose que nous cherchons à faire est le développement du mode “Debug” alias mode “Challenge”. Et si nous obtenons une base de joueurs suffisamment importante, un mode “Multijoueur en ligne” ! Mais ce ne sont que des idées brutes pour le moment, alors ne prenez pas cela comme un plan futur confirmé !

Les mises à jour ci-dessus seront gratuites si nous les réalisons !

Nous avons également des plans pour un DLC payant – créer une campagne avec histoire de 5-7 heures centrée sur d’autres personnages autour d’Eden, notre protagoniste de Lost Eidolons. Nous n’avons pas encore de calendrier détaillé à ce sujet, mais faites-nous savoir si vous souhaitez que les DLC d’histoire voient le jour ! Nous allons nous mettre au travail !

Amélioration de la communication et de la qualité de vie

Même après la sortie du jeu, nous continuerons à communiquer avec vous pour obtenir vos commentaires sur le jeu et nous apporterons des améliorations comme nous l’avons fait jusqu’à présent ! Les bogues seront corrigés, les problèmes d’équilibrage seront étudiés et, surtout, nous examinerons tous les commentaires sur la qualité de vie pour apporter des améliorations progressives. Notre engagement de transparence ne s’arrête pas à la sortie du jeu, et nous partagerons les mises à jour avec vous dès que possible.

Expansion de plate-forme

Comme vous le savez peut-être déjà, nous travaillons sur une version Xbox Series S et X du jeu ! Actuellement, nous visons le premier trimestre 2023. Nous avons beaucoup appris du test Xbox Insider précédent, et nous prévoyons de sortir un jeu mieux optimisé. Beaucoup d’entre vous nous ont posé des questions sur le Game Pass, et pour l’instant, la seule chose que nous pouvons dire est que nous ne savons pas encore et que nous voulons être sur le Game Pass afin que plus de gens puissent jouer au jeu !

Nous partagerons bientôt des informations plus détaillées sur la version Xbox du jeu.

Nous tenons également à préciser que notre objectif est d’être présent sur le plus grand nombre de plateformes possible. Nous envisageons de porter le jeu sur PlayStation et Switch, même si seule la Xbox est verrouillée pour le moment.

Nous pensons que ce n’est que le début de notre voyage. Plus nous recevrons de soutien pour Lost Eidolons, plus nous aurons de chances d’investir davantage dans le jeu et de travailler sur une suite. Jusqu’à présent, le soutien et l’amour que nous avons reçus de la communauté ont été incroyables.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Demoniakor

Tant de jeux à faire…et lui qui arrive tranquillou…. cette torture ! cette tentation…..

Dwarkan

Par contre il y a un point important qui n’est pas signalé ici c’est que le jeu fait fréquemment appel à un système de limite de tours, ce qui a l’inconvénient de transformer les situations tactiques en véritables puzzles…. pour moi c’est rédhibitoire.

Demoniakor

Ah ! J’avais pas ça dans l’alpha… ou alors ça ne m’a pas empecher de jouer outre mesure. Faut que je check un gameplay.

beurky

Mon avis en bas de ce test.

Article précédent
Article suivant
6
0
Envie de laisser un commentaire ? x