vendredi, décembre 9, 2022

SORTIE – The Waylanders

Reporté plusieurs fois, The Waylanders est enfin sorti le 2 février sur Steam et sur Gog ! C’est un projet sur lequel Gato Salvaje Studio a travaillé pendant cinq ans et à l’heure actuelle, c’est plutôt la bérézina.

Les retours sont relativement mauvais avec des problèmes de bugs (majeurs dans la partie médiévale), de crashs et de chutes de framerate. Un jeu qui a été sorti encore trop tôt et le développeur reconnaît des problèmes dans son post de lancement. Il n’y a plus qu’à se consoler avec cette bande-annonce.

… Merci beaucoup à toute la communauté de l’accès anticipé et à nos premiers donateurs pour tous vos commentaires et le temps passé à explorer l’ère celtique. Vos suggestions et rapports de bogues ont fait de The Waylanders un jeu meilleur et nous ont poussés à examiner certaines fonctionnalités de qualité de vie qui n’étaient pas prévues dans notre calendrier de développement lorsque nous avons commencé, mais grâce à elles, The Waylanders est bien meilleur.

Dans un article précédent, nous avions mentionné que le prix de The Waylanders allait augmenter. Nous avons décidé de ne pas augmenter le prix à 39,99 $ jusqu’à ce qu’au moins quelques mises à jour aient été effectuées. Nous avons également augmenté la remise de lancement à 20%.

Nous avions espéré que The Waylanders n’aurait pas besoin d’une mise à jour massive le premier jour… mais c’est le cas. Il y a quelques bugs mineurs dans l’ère celtique qui doivent être corrigés et quelques gros bugs qui commencent à apparaître dans la période médiévale et dont les critiques des premières versions du jeu nous ont fait part. Nous travaillons activement sur une série de correctifs et de mises à jour pour amener The Waylanders au niveau de qualité que vous méritez tous.

Le premier de ces correctifs, qui traite des problèmes avec les marqueurs de quête et des bugs de l’histoire principale qui se produisent lorsqu’une cinématique devrait se déclencher mais ne le fait pas, ainsi que des corrections de bugs mineurs dans tout le jeu, devrait être disponible bientôt. Elles seront suivies de mises à jour supplémentaires corrigeant les bugs, peaufinant le jeu et ajoutant les textes traduits manquants, qui seront publiées dans les jours et les semaines à venir. Nous travaillons actuellement sur le calendrier et nous publierons un autre message à la communauté d’ici un jour ou deux avec une feuille de route qui vous donnera une idée de ce sur quoi nous travaillons et de la date à laquelle les corrections seront apportées.

À la fin de ces mises à jour d’amélioration, nous allons envisager d’ajouter des quêtes, des objets et d’autres contenus laissés sur le carreau. Ces éléments n’auront pas d’impact sur l’histoire dans son ensemble, mais constitueront de nouvelles découvertes amusantes pour les joueurs qui reviendront sur The Waylanders pour revivre l’histoire avec un nouveau personnage.

Oh, et pour nos fans de musique, la bande-son officielle de The Waylanders sera bientôt disponible sur Steam et sur GOG. Une annonce à ce sujet sera bientôt publiée ici ….

On notera dans ce post que le développeur ment sur le prix du jeu : Le rabais sur Steam va durer jusqu’au 9 février (soit une semaine), alors qu’il devrait être à 27,99€ nativement, mais surtout, il est déjà au prix fort de 39,99€ sur Gog ! Donc nous n’aurons qu’un conseil à vous donner : en attendant des patchs majeurs, évitez ce jeu !

f94287b050c7c86d1e0e2997f87f99b9c8c4456e |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dwarkan

Merci pour cet avertissement !

Demoniakor

Dans ma liste de souhait depuis des siècles….c’est la douche froide. :/

2
0
Envie de laisser un commentaire ? x