samedi, octobre 1, 2022

TRADUCTION – Fallout 3 “Van Buren” : résurrection

Hier, PCGamer a sorti un article sur la résurrection du Fallout 3 de 2003. Ainsi, cette version annulée de Fallout 3 “Van Buren” sera complétée par Adam Lacko.

MainMenu 1024x576 1 |  RPG Jeuxvidéo

La version de Fallout 3 prévue par Black Isle Studios, sous le nom de code “Van Buren”, a été annulée en 2003, suivie de peu par la dissolution du studio. Le déclin financier du studio mère Interplay était probablement terminé à ce moment-là – le sous-genre des RPG complexes en vue isométrique a atteint le summum de sa popularité au début des années 2000 et est resté en sommeil jusqu’à sa renaissance avec Pillars of Eternity et Divinity. Si Black Isle n’a pas été sauvé en tant que tel, le projet sur lequel il travaillait a captivé l’imagination des fans de Fallout au fil des ans.

Une démo technique et un document de conception de 700 pages ont fuité en 2007 et ont servi de vision concurrente de Fallout 3 officiel de Bethesda, propriétaire de la licence. Van Buren ressemble à un RPG original, cool, vaste et dynamique. Le fait qu’une grande partie du décor et de l’histoire ait servi de base au très apprécié New Vegas n’est pas pour rien.

Screenshot 2021 03 16 09.57.27 1024x576 1 |  RPG Jeuxvidéo

C’est là qu’intervient le développeur Adam Lacko et son projet Van Buren. Depuis 2017, Lacko s’est appuyé sur la démo technique et le document de conception susmentionnés pour créer une version complète de Van Buren avec le moteur Unity, qui sera publiée gratuitement. Lacko a écrit lui-même une grande partie du code du projet, tout en consultant d’anciens membres de Black Isle. Selon les propres termes de Lacko, “le projet Van Buren vise à retrouver et à préserver cette présentation visuelle dans ses moindres détails, en restant fidèle à l’intention de ses créateurs originaux”.

L’engagement de Lacko en faveur de l’exactitude et de la préservation constitue un contraste intéressant avec d’autres projets, tels que le mod Revelation Blues visant à recréer Van Buren dans New Vegas, qui semblent accorder plus de liberté d’interprétation et de modifications. C’est presque comme une réplique exacte et fidèle dans une dimension alternative où ce jeu a été réalisé avec succès.

En novembre 2021, Lacko a réussi à implémenter toutes les caractéristiques techniques majeures qu’il avait prévues, y compris un mode de combat optionnel en temps réel avec pause. Il s’agit d’un projet de type “quand ce sera fait”, mais nous espérons qu’un jour prochain nous pourrons tous jouer au jeu.

FA 1024x576 1 |  RPG Jeuxvidéo

Le genre RPG isométrique connaît, bien sûr, un renouveau depuis plusieurs années. Des jeux comme Pillars, Divinity et, surtout, Wastelands 2 et 3 ont apporté un sens moderne de l’équilibre des combats, de la convivialité et de la conception des rencontres. Il sera intéressant de voir à quel point le projet Van Buren tient la route face à ces interprétations plus récentes du genre. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un projet impressionnant par un fan dévoué et quelques aides bénévoles, et il vaudra la peine d’y jeter un coup d’œil dès qu’une version jouable sera disponible.

EjG6OiSWsAERMUA 1024x576 1 |  RPG Jeuxvidéo
RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x