UPDATE : Hammerhelm, bêta 16.4 et carte interactive

0

Si on ne vous parle pas d’HammerHelm, c’est tout simplement parce que le développeur Jonathan Hanna propose des news toutes les semaines. Du coup, on serait vite débordé et vous en seriez gavé rapidement.

On va pourtant s’arrêter sur celle du 10 octobre dans laquelle l’auteur nous parle de la bêta 14.6 qui propose une carte du monde qui indique désormais les principaux lieux statiques, tels que votre ville, le magasin de Shaydee, Willow Grove, etc (voir le détail ci-dessous). Cette fonctionnalité a été rajoutée car c’était une grosse demande de la communauté. On note aussi quelques bugs corrigés et le positionnement de votre visage qui change selon dans quelle direction vous regardez par rapport à la carte.

La carte du monde indique désormais les principaux lieux du monde, tels que votre ville, le magasin de Shaydee, Willow Grove, et bien d’autres encore. Certains d’entre eux se mettent à jour après que vous ayez terminé une quête, comme la boutique de Shaydee qui, au début, ne dit que “construction” lorsque vous passez la souris dessus, mais une fois que vous avez aidé Shaydee à construire sa boutique, le texte se met à jour. De même, la grotte de Grrrumble n’est pas sur la carte au départ, mais une fois que vous l’avez rencontré, son emplacement est ajouté de façon permanente.

Tout lieu de quête en dehors de la ville et toute quête où vous devez parler avec un PNJ reçoit un marqueur de quête. Notez que toutes les quêtes n’ont pas un marqueur de quête. La plupart des quêtes qui vous demandent de faire quelque chose en ville (comme la quête “Égouts brisés” ou les quêtes qui vous demandent d’utiliser le fourneau du métallurgiste) n’ont pas de marqueur de quête puisqu’elles sont dans votre ville et que le marqueur ne serait pas très utile de toute façon. Les quêtes telles que les arbres maudits n’ont pas non plus de marqueur de quête, car vous pouvez abattre n’importe quel arbre près de la ville. Mais les quêtes avec des créations de monstres, des donjons, des grottes/mines et la plupart des autres ont des marqueurs de quête ajoutés.