samedi, avril 27, 2024

UPDATE – Space Wreck : sauvegardes, corrections et contenu

Une nouvelle mise à jour vient d’arriver pour Space Wreck, le RPG isométrique en version complète mais en accès anticipé depuis début décembre.

Maintenant, nous avons droit à plusieurs sauvegardes, des corrections de bugs et du contenu en plus. Un RPG court avec de la rejouabilité, et qui est très bien accueilli sur Steam. Vivement une version française.

7ead5467c93d914eeb01c7cf49e81413cd297cc8 | RPG Jeuxvidéo


Huit emplacements de sauvegarde

La partie la plus importante de cette mise à jour est, sans aucun doute, un système de sauvegarde retravaillé. En particulier, vous disposez désormais de cinq emplacements de sauvegarde manuelle en plus des sauvegardes automatiques, par chapitre et manuelles.

Le déroulement et l’idée ne changent pas : lorsque vous terminez votre session de jeu en cours, il vous suffit de quitter le jeu et vous pourrez le CONTINUER plus tard, là où vous vous êtes arrêté. Mais maintenant, en plus de cela, vous pouvez créer des points de sauvegarde personnalisés qui ne seront pas automatiquement écrasés (comme avec les sauvegardes AUTO et CHAPITRE).

c5f6e85eddfbd7334c9beb9dd75e135d7f5f4ede | RPG Jeuxvidéo

Les sauvegardes manuelles utilisent le nom, l’emplacement et une date pour les nommer. Détail qui a son importance : le jeu ne sauvegarde plus automatiquement s’il y a des créatures hostiles à proximité, même si le combat n’est pas engagé. Cela devrait également réduire certains des problèmes.

Il convient de noter qu’il s’agit en fait d’une refonte du système de sauvegarde en général et qu’à ce titre, l’ancien format de fichier de sauvegarde est désormais obsolète. Mais, ne vous inquiétez pas, au démarrage, le jeu essaiera d’importer et de migrer les sauvegardes de l’ancien fichier.

38e5214f22e772d9e1849447a24ca7b3f36d7c25 | RPG Jeuxvidéo


Choix du jeu de sauvegarde à partir duquel continuer en cas de défaite

Il s’agit d’une simple amélioration de l’interface utilisateur : si vous rencontrez un écran GAME OVER, vous pouvez maintenant choisir à partir de quel emplacement de sauvegarde vous souhaitez poursuivre votre partie. Auparavant, c’était toujours l’autosave qui se rechargeait, maintenant vous avez le choix.

Bugs de l’écran blanc

Cette mise à jour, espérons-le, mettra également fin aux ennuyeux problèmes aléatoires d’écran/de dialogue lors de l’interaction avec les conteneurs et les ordinateurs du jeu. C’est un bogue très difficile à résoudre car il est très aléatoire et difficile à reproduire de manière fiable – donc difficile à identifier s’il est corrigé. Cependant, j’ai remanié le code lié à cette fonctionnalité et j’ai maintenant bon espoir qu’il ne vous dérangera plus. Croisez les doigts.

Correction d’un bug de spawn dans l’espace

Un autre bogue ennuyeux et tout aussi difficile à reproduire était l’apparition occasionnelle dans le vide. Comme avec le bogue précédent, j’ai remanié le code qui pourrait être lié à ce problème et je ne l’ai pas rencontré depuis. A voir si ça reste comme ça !

17c9dfe7ab706be47a075ef30f359c561a32b1a8 | RPG Jeuxvidéo


Nouveau contenu

Je ne vous dévoilerai pas les détails, mais nous avons également étoffé certaines parties du jeu en ajoutant de nouveaux dialogues, des réactions de personnages et de l’interactivité. Par exemple, vous pouvez maintenant obtenir une réponse à la question : pourquoi ce voyage de routine a mal tourné ? Ou, pourquoi y a-t-il des vaches à deux têtes dans la navette dans l’intro ? Nous avons également ajouté de nouveaux passages, déplacé des éléments, ajouté des consoles de sécurité et de petits ajustements comme ça.

Nous avons même de nouvelles diapositives de fin de jeu, basées sur vos actions durant votre partie.

6e952a8c7067163b88adf72cddb8da944e65d56d | RPG Jeuxvidéo


Animation de la première phrase

Lorsque vous entamez une conversation avec quelqu’un, le jeu retarde l’affichage des options pendant un moment afin que vous puissiez voir à qui vous parlez. Parfois, les portraits des PNJ peuvent être obstrués par de multiples options de dialogue, de sorte que vous avez l’impression de parler à un véritable mur de texte. Une petite “fonctionnalité” qui devrait contribuer à l’immersion.

47f0a4978c447ba8fe9ab8817342033eb41c0d3a | RPG Jeuxvidéo


Plus de corrections de bugs

Il y a beaucoup de petites corrections de bogues, je ne peux même pas toutes les énumérer. Par exemple, le problème ennuyeux de la salle de réalité virtuelle verrouillée ne devrait plus être un problème. Oh, et vous savez ce problème de réinitialisation du zoom de la carte qui vous rend fou ? Ouais, celui-là. C’est réparé maintenant !

Ce n’est pas vraiment une correction de bogue, mais j’ai légèrement rééquilibré les dégâts à mains nues – pour les PHY/FOC les plus bas, ils devraient être comme avant mais augmentent exponentiellement à des niveaux plus impressionnants une fois que vous atteignez 4+.

L'archiviste
L'archiviste
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur amateur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Syd Barrett

Le jeu semble bien marrant selon les maigres retours.
Ça a l’air d’être dans le même esprit qu’Age of decadence niveau mécanique,ce qui est du tout bon !

Actualités d'ici et d'ailleurs

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x