dimanche, septembre 25, 2022

BIG UPDATE – Stoneshard : 0.7.0.0 « City of Gold » est sorti !

Voici venu le gros morceau que tout le monde attendait : la mise à jour City of Gold pour Stoneshard.

Hier, les développeurs nous ont proposé un dernier journal de développement pour nous parler des nouvelles fonctionnalités de la mise à jour, de ce qui sera ajouté au jeu jusqu’à la fin de l’année, et aussi de discuter des plans d‘Ink Stains Games  pour son développement futur.

Alors on va se permettre de traduire tout cela pour compléter tout ce que l’on vous a déjà dit sur ce RPG au tour par tour en pixel art, qui prend énormément de volume grâce à cette update.

de46bfa8f2e9348b11b72615c19a751a3ead4840 |  RPG Jeuxvidéo

Carte du monde et système de rumeurs

La mise à jour City of Gold comportera une augmentation du monde du jeu : l’ancienne carte 17×11 sera remplacée par une 40×40 – il y aura également un nouveau menu pour la navigation. Cette carte sera remplie de nombreux points d’intérêt, y compris des tanières de monstres et de nouveaux emplacements uniques.

f4346e241d89b53f5c66e1d5434cf3433f2bb3db |  RPG Jeuxvidéo

En ce qui concerne la recherche de ces emplacements, vous devrez utiliser le nouveau système de rumeurs : discuter avec des PNJ vous fournira parfois des indices précieux (et parfois moins précieux) sur les endroits qui valent le détour.

KOi7ZRs |  RPG Jeuxvidéo

Les cartes papier seront réintroduites dans le jeu à une date ultérieure comme moyen alternatif de trouver des lieux intéressants et toutes sortes de trésors et de cachettes cachées.

Brynn

La première grande ville ouvrira ses portes devant vous. Elle est composée de quatre quartiers distincts, chacun ayant sa propre ambiance et ses marchands spéciaux.

ypnuUVa |  RPG Jeuxvidéo
CJgNkXZ |  RPG Jeuxvidéo

Enregistrement en quittant

Une fois la mise à jour publiée, vous n’aurez plus besoin de vous précipiter vers une taverne ou un camp à proximité lorsque vous devez quitter le jeu en urgence. Votre progression sera automatiquement enregistrée à la sortie. Il convient de mentionner que la sauvegarde en sortant n’est pas la même chose que les sauvegardes rapides. Les sauvegardes en sortant sont supprimées lors du chargement, donc en cas de mort de votre personnage, le jeu continuera à partir de la sauvegarde la plus proche effectuée en dormant.

En plus de cela, le nouveau système conservera des informations sur de nombreuses variables, notamment l’état des tuiles et le brouillard de guerre, la disposition des donjons, etc. Cela signifie que vous n’aurez pas à réexplorer les emplacements déjà effectués lors du chargement du jeu.

Nouvelle Faune

Attendez-vous à rencontrer trois nouveaux types d’ennemis dangereux qui viennent avec leurs propres nids : les essaims de Deathstinger, les crawlers et les harpies. Chacun de ces ennemis nécessitera une approche spéciale, alors assurez-vous de faire preuve de prudence lorsque vous les chassez !

cb1e420edf4ff173bc28ea54db76820286e35013 |  RPG Jeuxvidéo
7272224c93196c197fd740b9ddc9f2daa152dda2 |  RPG Jeuxvidéo
4c043c96f2375363bcf60990e2587937038202ea |  RPG Jeuxvidéo

Vous pourrez également chasser les oiseaux :

ndZZSrR |  RPG Jeuxvidéo

Et après avoir survécu à un combat difficile, offrez-vous de nouveaux plats.

And after you survive a difficult fight, treat yourself to some new dishes.

ee204f35bb2425af31e7298ccf52df9e384c0697 |  RPG Jeuxvidéo

Nouveau type de butin : artefacts

Les artefacts sont des reliques du passé incroyablement précieuses qui possèdent diverses propriétés uniques. Certains d’entre eux accordent des bonus passifs tout en occupant votre inventaire, et d’autres nécessitent une activation. Vous aurez une certaine chance de les découvrir dans des donjons lointains, des endroits cachés habités par les ennemis les plus dangereux. Ces donjons n’ont pas de contrats associés, vous devrez donc d’abord les trouver…

Modifications apportées au combat

Nous avons également retravaillé deux statistiques défensives clés : Les chances d’esquive et de blocage. La probabilité d’esquive transforme désormais les attaques réussies en échecs, et les échecs en ratés. La chance de blocage a reçu un mécanisme supplémentaire : les blocages réussis dépensent maintenant de la puissance de blocage, qui prend du temps à récupérer, donc si vous voulez utiliser les boucliers à leur plein potentiel, assurez-vous de vérifier l’arbre de capacité correspondant !

Augmentations de niveaux et entraînement

Le système d’attributs a également été retravaillé : les attributs accordent désormais des bonus différents et plus puissants, mais vous obtiendrez moins de points de statistiques lors de la montée en niveau. De plus, tous les 5 points investis dans un attribut vous accorderont un bonus majeur à certaines statistiques.

19247c5f7d4ab82d781ad7c7615e7249dc613ae4 |  RPG Jeuxvidéo

La structure des arbres de capacités a également été modifiée. Afin de rendre la montée en niveau plus intéressante et plus fluide, chaque arbre de capacités a maintenant plusieurs chemins de départ, et la lecture de traités ne sera plus le seul moyen de débloquer les capacités de niveau supérieur. Cela pourra aussi se faire en remplissant les conditions d’attributs. En plus de cela, il sera possible de débloquer des arbres de capacités initialement indisponibles avec l’aide de dresseurs, ce qui vous donnera accès au premier niveau de ceux-ci.

54a9a3319e66b944ed4f0a06c5ca383c6d06e045 |  RPG Jeuxvidéo

Nouveaux succès

Cette mise à jour comportera le premier lot de 40 succès Steam. Une grande partie d’entre eux sera attribuée pour maximiser les arbres de capacités, mais certains vous obligeront à effectuer des exploits peu orthodoxes.

Et après ?

Nous prévoyons de publier une série de correctifs et de petites mises à jour au cours des mois de décembre et janvier pour peaufiner le contenu existant et ajouter de nouvelles choses. Cela affectera principalement Brynn : nous voulons introduire des intérieurs dans chaque maison et ajouter au moins une demi-douzaine de bâtiments supplémentaires. En février, vous pouvez également vous attendre à une petite surprise à l’occasion du deuxième anniversaire de la sortie Early Access du jeu – mais plus à ce sujet plus tard… Une fois tout cela terminé, nous commencerons à travailler sur le [b]Des chiffons aux richesses[/b] mise à jour, qui étoffera la carte globale et introduira deux nouveaux arbres de capacités au jeu – l’armure et l’une des écoles de magie (nous partagerons les détails plus tard).

[b]Le destin du sorcier,[/b] la mise à jour à venir après Rags to Riches, sera presque entièrement dédiée à la magie – à part les nouvelles écoles de magie, Wands et Magic Mastery, nous mettrons également en œuvre de nouveaux systèmes qui rendront le jeu de sorcier moins facile et serviront de base pour le générateur de caractères à part entière.

[img]https://cdn.akamai.steamstatic.com/steamcommunity/public/images/clans/28578038/9e9584443a043b20160aef445f7178146c4e7c33.png[/img]

Une mention importante : nous ne donnerons plus de dates de sortie approximatives. Les mises à jour ne seront publiées qu’une fois que nous serons sûrs que tout est prêt. Les dates de sortie exactes seront annoncées pendant

Nouveaux articles

Développez votre arsenal avec des bombes jetables : du feu, de l’acide et celle qui libère un essaim de dagues de mort enragées.

ndZZSrR |  RPG Jeuxvidéo

Et après avoir survécu à un combat difficile, offrez-vous de nouveaux plats.

ee204f35bb2425af31e7298ccf52df9e384c0697 |  RPG Jeuxvidéo
Nouveau type de butin : artefacts
245e12f8c9d5953a7ad9a946261f6c3a6aa09fe7 |  RPG Jeuxvidéo

Les artefacts sont des reliques du passé incroyablement précieuses qui possèdent diverses propriétés uniques. Certains d’entre eux accordent des bonus passifs tout en occupant votre inventaire, et d’autres nécessitent une activation.

Vous aurez une certaine chance de les découvrir dans des donjons lointains – des endroits cachés habités par les ennemis les plus dangereux. Ces donjons n’ont pas de contrats associés, vous devrez donc d’abord les trouver…

Modifications apportées au combat

Le système de combat a reçu de nombreux changements importants : commençons par les plus importants – les changements apportés à l’armure. Dans City of Gold, la valeur de protection de chaque objet équipé ne se cumulera plus. Au lieu de cela, l’armure n’affectera que la partie du corps sur laquelle elle est équipée – cela rendra le combat encore plus meurtrier, et il y aura beaucoup plus de stratégie impliquée dans l’équipement.

Nous avons également retravaillé deux statistiques défensives clés : les chances d’esquive et de blocage. Dodge Chance transforme désormais les attaques réussies en échappés et les échappés en échecs. Block Chance a reçu un mécanisme supplémentaire : un blocage réussi dépense désormais de la puissance de blocage, ce qui prend du temps à récupérer, donc si vous souhaitez utiliser les boucliers à leur plein potentiel, assurez-vous de consulter l’arbre de capacités correspondant !

Nivellement et entraîneurs améliorés

Le système d’attributs a également été retravaillé : les attributs accordent désormais des bonus différents et plus puissants, mais vous obtiendrez moins de points de statistiques lors de la montée en niveau. De plus, tous les 5 points investis dans un attribut vous accorderont un bonus majeur à certaines statistiques.

19247c5f7d4ab82d781ad7c7615e7249dc613ae4 |  RPG Jeuxvidéo

La structure des arbres de capacité a également été affectée. Afin de rendre le nivellement plus attrayant et fluide, chaque arbre de capacités a désormais plusieurs chemins de départ, et la lecture de traités ne sera plus le seul moyen de débloquer des capacités de niveau supérieur – cela peut également être fait en répondant aux exigences d’attribut. En plus de cela, il sera possible de débloquer des arbres de capacités initialement indisponibles à l’aide d’entraîneurs, ce qui vous donnera accès au premier niveau d’entre eux.

Nouvelles réalisations
54a9a3319e66b944ed4f0a06c5ca383c6d06e045 |  RPG Jeuxvidéo

Cette mise à jour comportera le premier lot de 40 réalisations Steam. Une grande partie d’entre eux sera attribuée pour maximiser les arbres de capacités, mais certains vous obligeront à effectuer des exploits peu orthodoxes.

Et après ?

Nous prévoyons de publier une série de correctifs et de petites mises à jour au cours des mois de décembre et janvier afin de peaufiner le contenu existant et d’ajouter de nouveaux éléments. Cela concernera principalement Brynn : nous voulons introduire des intérieurs à chaque maison et ajouter au moins une demi-douzaine de bâtiments supplémentaires. En février, vous pouvez également vous attendre à une petite surprise à l’occasion du deuxième anniversaire de la sortie du jeu en accès anticipé – mais nous en reparlerons plus tard…

Après avoir terminé tout cela, nous commencerons à travailler sur la mise à jour Rags to Riches, qui étoffera la carte mondiale et introduira deux nouveaux arbres de capacités dans le jeu : l’armure et l’une des écoles de magie (nous vous donnerons les détails plus tard).

Wizard’s Fate, la mise à jour qui suivra Rags to Riches, sera presque entièrement consacrée à la magie. Outre les nouvelles écoles de magie, les baguettes et la maîtrise de la magie, nous mettrons également en place de nouveaux systèmes qui rendront le jeu moins facile pour les sorciers et serviront de base au générateur de personnages à part entière.

9e9584443a043b20160aef445f7178146c4e7c33 |  RPG Jeuxvidéo

Une mention importante : nous ne donnerons plus de dates de sortie approximatives. Les mises à jour ne seront publiées qu’une fois que nous serons sûrs que tout est prêt. Les dates de sortie exactes seront annoncées au cours des dernières étapes de développement et de test – un mois avant la sortie d’un correctif environ.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Article précédentSORTIE – Gunfire Reborn
Article suivantSORTIE – Undungeon
0
Envie de laisser un commentaire ? x