samedi, avril 27, 2024

UPDATE : Stoneshard, bastion, archers et fuite

rbGD2InSDctc1EvFM9UOfbciBpU1 | RPG Jeuxvidéo

Dans le journal de développement du lundi 21 septembre au sujet de Stoneshard, on en apprend un peu plus sur les donjons et en particulier le bastion, sur le remaniement de l’IA des archers et la fuite des ennemis. Le nouveau patch arrivera le 24 septembre.

Un post presque entièrement traduit pour suivre l’évolution du jeu, et qui complète parfaitement notre news du 7 septembre sur les donjons, pour un jeu sans date de sortie définitive, si ce n’est au plus tôt en 2021.

Dans le devlog d’aujourd’hui, nous allons partager plus de détails sur le remaniement du donjon et du bastion (donjon de brigand) en particulier. Nous aborderons également certains aspects de l’IA remaniée.

075a7e033e4d0d93862669bc3805f77e92b68826 | RPG Jeuxvidéo

De tous les types de donjons, le bastion est celui qui a reçu le plus de modifications, ce qui lui permet de mieux correspondre à son nom. La disposition du bastion est dominée par des salles spacieuses, des structures complexes et de larges couloirs encombrés de détritus.

c2a3a1e892d4d799b6c355630e374f2fba07dbf7 | RPG Jeuxvidéo

Il y a également quelques changements dans les contrats pour sauver des otages. Les otages ne peuvent plus être trouvés dans la même pièce que les boss, mais sont désormais détenus dans une cellule dédiée qui doit être localisée en premier lieu. Pour ouvrir la cellule, vous aurez besoin d’une clé spéciale, que vous obtiendrez en éliminant le boss d’un donjon.

Hkszr3O | RPG Jeuxvidéo


En outre, le bastion comporte désormais des éléments plus interactifs : vous trouverez occasionnellement des barils d’eau, qui peuvent être utilisés pour remplir votre gourde ou étancher directement votre soif. Vous pourrez également faire une descente dans le garde-manger d’un donjon, puis cuisiner la viande et les légumes pillés dans sa cuisine.

bf83ea1ca7a0888ffce0d6a09684507111be42cd | RPG Jeuxvidéo



En ce qui concerne l’IA, commençons par les archers : leur comportement a été radicalement remanié. Ils vont essayer de rester aussi loin que possible de leur cible pendant le combat. Se cacher derrière un buisson pour les attirer vers une tuile voisine est désormais une tactique beaucoup moins efficace, car ils tenteront de garder leurs distances même en cherchant des cibles en dehors de leur Vision.

dWX2vkD | RPG Jeuxvidéo



Les archers tenteront également de maintenir une distance face à des ennemis en approche, en effectuant une retraite opportune lorsque cela est possible. Si un ennemi est juste à côté d’eux, ou s’ils sont à court de munitions, ils dégaineront une arme de mêlée et se défendront avec.

aFr8fTl | RPG Jeuxvidéo

En ce qui concerne la retraite, la plupart des ennemis tenteront de s’enfuir si les choses tournent mal. De nombreuses conditions influencent leur décision, mais la plus importante est le manque de santé. Une fois que les ennemis sont suffisamment blessés, ils commenceront à décider de quoi faire à chaque tour. La quantité de blessures et de déboires, leur énergie, les alliés qui se font tuer et décapiter, tout cela décidera si votre ennemi va tourner la page et s’enfuir ou se battre jusqu’au bout. Il est également important de mentionner que les ennemis forts et bien équipés sont moins susceptibles de s’enfuir.

L'archiviste
L'archiviste
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur amateur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Actualités d'ici et d'ailleurs

0
Envie de laisser un commentaire ? x