Xbox Games Showcase : Avowed annoncé et quelques détails traduits

0

NEWS : Avowed annoncé

C’est durant le Xbox Games Showcase qui s’est déroulé hier, que nous avons pu voir les nouveautés du studio Obsidian Entertainment, racheté en novembre 2018 par Microsoft. Dans ce qui nous intéresse, outre l’arrivée d’une extension pour The Outer WorldsAvowed a fait une apparition relativement rapide avec une cinématique (voir ci-dessous) qui nous dévoile un futur RPG médiéval en vue à la première personne, se déroulant dans le monde fantastique d’Eora.

Si le site du jeu reste primaire, peut-on espérer un concurrent digne de Skyrim, alors que Feargus Urquhart, directeur général du studio, parle depuis des années de son désir de réaliser un grand RPG de ce type ? On va s’intéresser au site PC Gamer qui a mis à jour un article sur son contenu au fur et à mesure de la journée d’hier. Cela complétera votre connaissance (et la notre aussi) de ce futur jeu.

Les détails sont cependant rares à ce stade. Nous allons tenir cet article à jour avec tous les derniers détails sur Avowed au fur et à mesure qu’ils seront connus, y compris un mot sur la date de sortie, comment le jeu se joue réellement, et tout ce que nous n’avons pas pu glaner dans sa bande-annonce cinématographique. Pour l’instant, voici ce que nous savons jusqu’à présent.
Ce que nous avons vu est bref, mais il révèle quelques détails clés – le plus important étant qu’Avowed est un RPG à la première personne dans la même veine que The Outer Worlds ou, peut-être plus précisément, Skyrim. Bien qu’aucun gameplay n’ait été montré, la bande-annonce se termine sous cet angle, alors que le “joueur” brandit une épée et trace dans l’air un sort qui charge sa main d’une énergie violette alors qu’un ennemi invisible, vraisemblablement très grand et fait de flammes, s’approche. C’est cool, et cela évoque beaucoup la scène du Seigneur des Anneaux où le Balrog poursuit Frodon et la bande.
NEWS : Avowed annoncé et quelques détails traduits
Il n’y a pas grand-chose d’autre qui est révélé, mais le narrateur de la bande-annonce met un accent particulier sur les serments, ce qui semble être un thème central de l’histoire. Les joueurs astucieux de Avowed subreddit ont également déchiffré les runes gravées sur l’épée dans la bande-annonce, réalisant que c’est un langage qui existe déjà dans Pillars of Eternity, pour découvrir que le nom de l’épée est Oathbinder….
Outre le fait qu’il se déroule quelque part dans Eora, on ne sait pas très bien quel lien Avowed peut avoir avec les personnages et les événements de Pillars of Eternity ou de sa suite. Il est très possible qu’Avowed se déroule sur un autre continent ou à une autre époque et que les jeux ne partagent que des références mineures.
Cependant, sur  Pillars of Eternity subreddit, les joueurs ont noté quelques liens intéressants. Le château représenté dans le premier plan porte des bannières qui ressemblent au symbole de Woedica, le dieu de la justice et de la loi qui porte également le nom de “Kathbinder”. C’est le même nom que l’épée montrée dans la bande annonce, et les runes qui y sont gravées sont en aedyran, la langue de l’un des plus grands empires d’Eora où Woedica était principalement vénéré. Woedica sert en quelque sorte d’antagoniste indirect au joueur de Pillars of Eternity et de sa suite, un dieu qui cherche à restaurer son influence et son pouvoir pour affirmer sa domination sur toute la création.
Compte tenu de cette information, l’une des plus grandes rumeurs est qu’Avowed est une préquelle de Pillars of Eternity et se situe dans l’Empire Aedyr. Et si l’on considère les bannières qui figurent dans la bande annonce et l’épée Oathbinder sculptée avec des runes d’Edyssée, cela a beaucoup de sens. Au moment où Pillars of Eternity commence, Woedica est exilé. Avowed pourrait explorer sa chute du pouvoir, ce qui pourrait aussi expliquer le sinistre monologue de la bande-annonce sur les serments abandonnés.

NEWS : Avowed annoncé et quelques détails traduits