vendredi, avril 26, 2024

BIG NEWS : Alaloth : Champions of the four kingdoms, introduction au monde

En attendant sa sortie l’année prochaine, les développeurs d’Alaloth : champions of the four kingdoms partagent avec nous un peu plus de présentation du lore. On vous renvoie aussi à nos différentes traductions sur les 4 royaumes déjà présentés : les humains, les elfes, les nains et dernièrement les orques.

Par la suite, des mises à jour de l’histoire seront publiées sur Steam tous les mercredis (normalement) et ils présenteront les personnages clés, les compagnons, les guildes, les lieux, les monstres, les histoires, les dieux, les légendes, etc. et des concepts art seront accessibles chaque lundi. En attendant, on vous laisse avec cette introduction au lore.

6ed1a243dc1f33429abd48433d8139660df25a5b | RPG Jeuxvidéo

Le monde d’Alaloth

Grâce à l’archéologie et à la magie, les races mortelles ont pu découvrir beaucoup de choses sur les racines anciennes de leur monde, depuis sa création jusqu’à son état actuel. Certaines parties de l’histoire ont été perdues en cours de route ou sont gardées secrètes parmi les races éternelles, mais les principales séries d’événements sont bien enregistrées et connues.

L’histoire des royaumes commence avec la Première Période, une Période de sang et de naissance, une époque où la vie a été créée et où les dieux sont nés. C’est à cette époque que le sang du All-Father a coulé sur le monde, créant l’homme, l’elfe, le nain, l’orque et la bête, ainsi que le Premier Panthéon des Dieux.

La Seconde Période est le temps des légendes, où de grands héros de tous les royaumes mortels ont combattu et vaincu toute terreur qui osait envahir le pays. Une grande partie de cette histoire a été consignée dans des tomes poussiéreux par les humains, tandis que les elfes choisissaient de se souvenir simplement du conte au lieu de le mettre par écrit.

L’ère actuelle est la troisième, l’ère du cinquième royaume. Avec la création du Cinquième Royaume et la perte de la lumière du monde, Vaizmil, le monde est tombé dans le chaos. Les dieux étant affaiblis, Alaloth descendit sur la terre des royaumes des dieux. Bien que l’effort conjoint des races ait réussi à le confiner dans le cinquième royaume, il continue à semer sa corruption profondément dans le sol. Personne ne sait comment cette période va se terminer. L’espoir reviendra-t-il dans notre monde une fois de plus ou plongerons-nous dans les ténèbres éternelles ?

Le monde connu

Au milieu du chaos et de la violence, quatre royaumes se sont élevés dans le monde de Plamen, séparés du reste du globe par des dangers inconnus, un terrain traître et de l’orgueil. C’est le monde connu, le monde de la magie et des grands héros, des dieux immortels qui façonnent le monde et décident de le laisser prospérer ou de le condamner à la destruction.

À l’heure actuelle, le monde est sur le point de sombrer dans le chaos, car Alaloth sème la corruption dans tous les aspects de la vie. Les quatre royaumes, chacun distinctement différent des autres, divisé par la race, la culture, le territoire et la religion, ont énormément souffert pendant les temps difficiles qui se sont déroulés pendant des centaines d’années en raison de l’imprudence des dieux.

Le royaume béni d’Edherest est fort en nombre et en puissance de l’humanité. Autrefois un peuple profondément religieux, les citoyens d’Edherest se sont tournés vers leurs prêtres et leurs dirigeants, ayant besoin de quelqu’un à blâmer pour la descente du monde dans la tourmente. Ils se tournent maintenant vers la magie toute-puissante pour les sauver. Le royaume a été encore plus fracturé par les hostilités croissantes entre ses maisons dirigeantes, chacune d’entre elles se battant pour le contrôle ultime des autres.

La République de Larastir abrite les elfes qui vénèrent Jaiha, la déesse de la Terre. Leur lien avec la nature et l’aura magique du monde fait d’eux d’excellents combattants et des archers mortels, tandis que leur vie éternelle leur confère une sagesse qui dépasse leur âge apparent. Leur société a été entachée par l’inquisition de Ver’Quintiss, provoquée par la venue d’Alaloth qui a déchiré leur culture et laissé de profondes cicatrices. Au cours des dernières années, les Elfes se sont retirés au plus profond de leurs forêts et, plus inquiétant encore, on a vu de plus en plus d’Elfes Noirs, fidèles à Alaloth.

L’Etendue de Karak-Hohn est le royaume des nains. Les grandes salles qu’ils appellent chez eux sont des cavernes intégrées qui ont été créées par une race précurseur inconnue. Ils sont les maîtres de l’artisanat de la pierre et les principaux fournisseurs de métal et de pierre au reste des royaumes, ce qui les rend plus sûrs politiquement que les autres. L’arrivée d’Alaloth a ébranlé leurs chambres souterraines, corrompant leurs salles et les remplissant de golems.

La Désolation de Baga, le royaume des orcs, a été laissée complètement en ruines après que leur héros, Baga, ait tenté d’affronter Alaloth au combat. Le sol est stérile et le temps impitoyable. Peu de gens survivent dans les déserts de Baga, mais les orcs sont des gens résistants et ils n’abandonnent pas, même lorsque tout semble perdu.

Le monde extérieur

Au-delà du royaume des quatre royaumes existe un autre monde, vibrant et différent, beau et dangereux. Seul un explorateur professionnel aurait une chance de traverser les régions entourant les royaumes. Toute autre personne qui essaierait ne donnerait plus jamais de nouvelles. Les mers du nord abritent des îles sauvages, avec une mer agitée que seul un marin chevronné peut endurer. Au nord-est se trouvent les grandes plaines gelées, où peu de gens peuvent survivre à leurs températures inhumaines. Et à l’ouest se trouve le royaume du désert, avec des sables qui s’étendent pour l’éternité.

L’Empire de la mer du Nord règne sur la mer du Nord, naviguant et commerçant avec le monde connu, mais se tenant à l’écart de leur politique. Il était autrefois l’une des grandes maisons d’Edherest, mais il a quitté le royaume pour explorer de nouvelles terres. Bien que l’île sur laquelle ils vivent soit une plaine froide, ils y ont prospéré et ont été relativement peu touchés par Alaloth et la Tempête.

Les plaines gelées sont une vaste zone au nord-est de Karak-Hohn où le froid règne et où peu de gens survivent. Quelques clans de barbares ont colonisé les terres, mais la plupart des plaines sont désolées et ne comptent que des animaux et des monstres dangereux pour parcourir les zones gelés. La tempête d’Alaloth a atteint ces terres et sa corruption est profonde.

Le califat de Sariqi, centré autour de la grande ville de Sariq, est un royaume solitaire et lointain, né des sables éternels. Bien qu’ils vivent isolés du monde connu, ils sont plus avancés culturellement et magiquement, ce qui leur permet de faire des créations au-delà de l’imagination. En même temps, leurs richesses les ont plongés dans la corruption et le chaos en s’associant à des forces maléfiques.

Le Continent de l’Ombre est la prison des elfes noirs qui ont été bannis par les Ver’Quintiss lors de leur inquisition. Le continent existe parallèlement au Plamen, où il n’y a pas de soleil, pas une seule source de lumière et où rien ne pousse dans le sol. Le continent est inaccessible sans magie puissante pour le commun des mortels, mais depuis La Tempête, de plus en plus d’elfes noirs ont été vus à Larastir, ce qui a fait courir le bruit que le continent de l’ombre est à nouveau accessible.

L'archiviste
L'archiviste
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur amateur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Actualités d'ici et d'ailleurs

0
Envie de laisser un commentaire ? x