lundi, septembre 26, 2022

BIG NEWS – Stoneshard : Magic Mastery

Dans un post d’aujourd’hui,  Ink Stains Games  est heureux de nous en dire plus sur le deuxième arbre de capacités, la Maîtrise magique (the Magic Mastery), qui fera partie de la prochaine mise à jour majeure – “Forgotten Lore”, qui sortira le 5 août.

faac71bc6e4bdd70cc63df35fe8115cf43c8682e |  RPG Jeuxvidéo

La Maîtrise de la magie est conçue pour être un arbre de soutien à fort impact, utile à tout build de mage. Par conséquent, ses capacités sont principalement axées sur deux choses : augmenter l’efficacité et la sécurité de vos propres sorts et contrer la magie ennemie.

Pour mieux comprendre nos choix de conception, nous vous recommandons vivement de consulter le journal de développement précédent – il contient des détails importants sur les changements à venir dans le système de magie.

8baaf005f0a94da53757af8ed60747c9263ca08c |  RPG Jeuxvidéo

Structure Générale

La Maîtrise de la magie se compose de 12 capacités : 6 actives et 6 passives. L’arbre des capacités peut être divisé en deux voies : celle de gauche vise principalement les builds de mages purs, tandis que les capacités de droite ont beaucoup à offrir aux personnages hybrides.

Capacités actives

9e3189d825ab3f96610c9a2c220179a16edabb96 |  RPG Jeuxvidéo

Seal of Finesse

Active un effet qui réduit les chances d’échec et de retour de flamme, réduit la durée du temps de rechargement (cooldown) et accélère le déclin des dégâts de retour de flamme. Lorsqu’il est utilisé, ce sort permet également d’évacuer une grande quantité des dégâts du retour de flamme existants.

Le principe de fonctionnement est le même que les “positions armées” (Weaponry stances) : l’accumulation de l’effet augmente à chaque tour, mais diminue lorsque votre personnage se déplace sur une autre tuile.

859472f6d1a9fe2d619335300dce9d37916e5bd8 |  RPG Jeuxvidéo

Seal of Power

Active un effet qui accorde des bonus majeurs à la puissance magique, aux dégâts des armes et un peu de portée bonus. Mais ce n’est pas tout : chaque fois que votre personnage utilise un sort spécialisé, l’effet se transforme en sceau d’une école de magie correspondante, avec ses propres bonus uniques, et sa durée est légèrement prolongée.

Par exemple, Seal of Pyromancy confère Pyromancy Power, un enchantement ardent pour vos armes et une augmentation des chances de critique et de miracle. En plus de la puissance électromantique et des dégâts de choc lors de la frappe, le sceau d’électromancie réduit les chances de retour de flamme et de maladresse. Le Sceau de géomancie est livré avec un bonus à la puissance géomantique et à la chance de blocage ainsi qu’une décroissance plus rapide des dégâts de retour de flamme et une réduction des dégâts subis.

d36dfe939efbbcfcc7da16997d64691b409f2141 |  RPG Jeuxvidéo

Seal of Insight

Ce sceau révèle quelques lieux de pouvoir dans une petite zone autour du lanceur de sorts. Lorsque le personnage occupe une tuile de pouvoir, il gagne de la puissance magique, un miracle, une restauration d’énergie et voit le coût énergétique de ses sorts réduit. L’effet persiste tant que le personnage reste en place, augmentant en puissance à chaque tour et s’affaiblissant à chaque sort lancé.

Cela signifie que si vous prévoyez de lancer un grand nombre de sorts en un court laps de temps, il peut être judicieux d’utiliser des lieux de pouvoir en même temps que Sceau de finesse. Cette tactique a toutefois un prix : vous devrez sacrifier votre mobilité pour qu’elle fonctionne.

2d72111e30b90b3566d4fbbaaac0a03a8ed12b93 |  RPG Jeuxvidéo

Seal of Cleansing

Ce sort vous permet de supprimer tous les effets magiques et physiques, positifs et négatifs, de la cible principale et de tous ceux qui lui sont adjacents. De plus, le sort permet d’éteindre les tuiles brûlantes, de nettoyer les flaques d’acide, de sang impie et de magma, et de supprimer les runes et autres entités magiques. Chaque effet ou objet supprimé redonne une petite quantité d’énergie au lanceur et réduit ses temps de recharge actifs.

Si le lanceur de sorts se cible lui-même avec le sceau ou est affecté par son sort de zone, il gagne une chance de miracle et une réduction des dégâts subis pour chaque effet positif retiré et se voit appliquer des résistances aux dégâts réduites pour chaque effet négatif retiré.

L’utilisation du sceau sur des créatures magiques, telles que les morts-vivants et les spectres, augmente temporairement les dégâts qu’elles subissent.

5166d25e5a405d9a4a679753549a3d8aad2fbffd |  RPG Jeuxvidéo

Seal of Reflection

Ce puissant buff défensif augmente non seulement les résistances de votre personnage à tous les types de dégâts, mais renvoie également* la moitié des dégâts reçus des attaques de mêlée. Et surtout, sous l’effet du Sceau, tous les sorts visant votre personnage seront redirigés vers une cible aléatoire dans le champ de vision (s’il y en a une).

* – quelques ajustements ont été apportés au mécanisme de réflexion des dégâts : les dégâts seront désormais réfléchis avant que la protection ou les résistances ne soient appliquées, ce qui augmente considérablement l’efficacité de cette statistique.

6c8e43bee199639c5f6504f472447ad3b2b77683 |  RPG Jeuxvidéo

Seal of Shackles

Ce sort ultime de maîtrise de la magie applique un puissant sceau qui réduit considérablement la restauration d’énergie de la cible et augmente le coût en énergie, la durée de rechargement et les chances d’échec de ses compétences.

Tant qu’ils sont sous l’effet du sceau, les ennemis ne peuvent pas utiliser de sorts, et chaque compétence dont le temps de recharge est terminé brûle leur énergie (à l’échelle de son coût énergétique) et inflige des dégâts d’arcanes pour le même montant.

Capacités passives

Mouvements précis : Investir des points d’aptitude dans des écoles de magie spécialisées réduit le risque de retour de flamme de leurs sorts. Rester sur la même tuile réduit graduellement la probabilité d’un retour de flamme.

Dissipation : Chaque point de dégât de magie ou de nature reçu reconstitue un point d’énergie et accorde un petit bonus cumulatif aux résistances à la magie et à la nature.

Corps et esprit : Le lancer de sorts génère 20% de fatigue en moins. Réduit de 20% la perte de sanité des sorts de type retour de flamme.

Incantations persistantes : Augmente la durée de tous les effets magiques – y compris les zones d’effet créées par la magie, comme le magma ou la foudre en boule.

Thaumaturgie : Confère à tous les sorts un bonus aux chances de miracles et à la puissance des miracles. L’accomplissement d’un miracle réduit de manière cumulative les chances et les dégâts de retour de flamme.

Connaissance des arcanes : Confère un petit bonus à la puissance magique pour chaque capacité magique apprise*, y compris les actifs et les passives de maîtrise de la magie.

  • Dans la version actuelle du jeu, cet effet est le trait de départ de Jonna. Il sera modifié dans “Forgotten Lore” : Jonna recevra un pouvoir magique pour la lecture de traités magiques, et chaque capacité magique apprise augmentera de façon permanente son gain d’expérience. Il s’agit du premier des nombreux changements apportés aux traits de caractère de départ des personnages prédéfinis qui arriveront avec le système de traits de caractère et le créateur de personnage.


PS : désolé pour les traductions approximatives, je ne maîtrise pas le vocabulaire du jeu et je ne le connais pas assez pour que cela soit parfait. Si vous voyez des erreurs, faites remonter. Merci.

Copie de Ajouter un titre 11 |  RPG Jeuxvidéo
Zemymy
Administratrice du site. Correctrice et rédactrice de news. The boss of the modération.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x