INFINITY NEWS : Approaching Infinity, big présentation

0

Après The Curse of Yendor, IBOLOGY LLC se lance dans un nouveau projet qui pourrait être la version futuriste de Tales of Maj’Eyal. Approaching Infinity est un roguelike SF à base de tuiles d’une très grande profondeur qui vous permettra, que vous soyez joueur débutant ou chevronné, de prendre en main le commandement d’un vaisseau et de son équipage, et de partir explorer l’espace, des planètes, des épaves, et d’autres endroits dangereux.

Vous pourrez trouver, acheter et vendre des marchandises, des équipements et des artefacts mystérieux, vous défendre contre les pirates de l’espace et les habitants affamés des planètes. Bien entendu, il y a une mission principale avec 9 victoires possibles et des quêtes pour faire du profit.

Si Star Control: Origins de Stardock entertainment nous avait proposé une galaxie bien achalandée, avec Approaching Infinity, le développeur pousse l’immersion encore plus loin avec l’option de visiter les planètes ou d’aborder les vaisseaux et de les piller. Forcément, on perd en graphismes ce que l’on gagne en possibilités de jeu, mais personnellement, je préfère un RPG avec une grande profondeur, qu’une coquille bien jolie, mais vide. Alors forcément, on verra sur la durée ce que cela donne, mais si cela donne un jeu aussi riche que Space Rangers, alors ce sera le paradis.

Sorti sur Steam en accès anticipé le 5 août 2020 et uniquement en anglais, le développeur espère finaliser le jeu en 12 mois si tout se passe comme il le souhaite. Le jeu est déjà parfaitement jouable mais il souhaite rajouter les succès et les cartes à collectionner de Steam. Il veut aussi apporter de nombreuses petites améliorations à la qualité de vie, et mettre en place une dixième condition de victoire – il y a déjà 9 façons différentes de gagner !

Parmi les caractéristiques prévues, il veut réaliser l’expansion des planètes, un éditeur d’épaves intégré (déjà on a ça), des événements géologiques, une implication plus personnelle entre le capitaine, l’équipage et les extraterrestres, etc. Enfin, la version finale proposera un affichage plein écran 1080p, une nouvelle interface utilisateur et une mise à jour graphique des tuiles, de nouveaux monstres, quêtes, objets, classes et compétences et tout ce que la communauté va proposer d’intéressant.

Une vidéo de gameplay de la version 1.5 en 10 minutes.

Si l’update 1.5 (voir vidéo ci-dessus) est en place depuis le 16 octobre, la 1.6 apportera une énorme mise à jour graphique des surfaces des planètes. L’ensemble du système de terrain sera remanié, ainsi que les images elles-mêmes. La plupart des tuiles ont été mises à jour, et certaines choses qui n’existaient tout simplement pas auparavant, ont été ajoutées… Pas moins de 130 nouvelles fleurs, des champignons, et des éléments vraiment extraterrestres et indescriptibles.

Par la suite, il y aura aussi une amélioration de l’IA, de nouvelles compétences, des planètes gazeuses et le développeur espère faire un monde beaucoup plus interactif. Il imagine des zones qui vont muter en fonction de vos actions et les possibilités semblent énormes (voir également la 1.6 qui commence à le faire). Oui, une grenade incendiaire mettra le feu et pourra peut-être se propager. A ce que l’on peut lire, les idées fourmillent.

La 1.6 en bêta est en cours

Caractéristiques :

  • Un univers infini : Vous pouvez gagner après 20 niveaux, ou continuer à aller dans le secteur 5000 et au-delà ! Des cartes gérables vous empêchent de vous perdre dans cette aventure spatiale à monde ouvert.
  • Un équipement infini : Il y a toujours de nouvelles armes, boucliers et objets à trouver, à fabriquer ou à acheter. Ils ne cessent de s’améliorer, au fur et à mesure que vous avancez !
  • Des défis infinis : Votre équipement s’améliore sans cesse, mais les extraterrestres, les robots et les monstres deviennent aussi plus forts !
  • Une mort infinie : Ai-je mentionné les monstres ? Parce que les MONSTRES ! …et les trous noirs, les tempêtes d’ions, les maladies horribles, les portes laser, les effondrements, la lave et…
  • Des victoires multiples : Trouver et s’échapper avec l’Amulette de Yendor. Devenez la conscience d’une jeune civilisation robotique. Vengez la destruction de l’humanité ou devenez l’ami de ses bourreaux. Une ascension vers le statut de quasi-dieu. Détruire l’univers ( ?!). Des fins diverses et satisfaisantes attendent l’intrépide explorateur.
  • De la création procédurale : Chaque nouvelle partie brouille les recettes d’artisanat !
  • Des espèces étrangères sensibles : 12 races extraterrestres avec leurs propres histoires, programmes et quêtes. Mais n’oubliez pas : prendre parti ne fait pas seulement des amis, mais aussi des ennemis.
  • LapPermaDeath en option : Vous voulez juste explorer ? Coupez le permadeath ! (et les succès).
  • Prenez des décisions difficiles concernant la vie de votre équipage : Découvrez les vestiges d’une civilisation extraterrestre datant de millions d’années, les Firaxughinians (“Firax”), qui ont utilisé la technologie pour déplacer leur existence dans un royaume supérieur, devenant essentiellement des dieux. Même leurs objets quotidiens sont imprégnés d’énergies incompréhensible

D’accord, mais à quoi ressemble le jeu en réalité ?

  • Personnalisez votre capitaine, votre classe, vos compétences et votre type de navire.
  • Entrez dans le secteur 1 et commencez à explorer l’espace.
  • Prenez votre temps pour vous déplacer sur la carte : chaque tour pourrait être le dernier !
  • Atterrissez sur une planète, ramassez des ressources, combattez ou évitez les formes de vie locales. Essayez désespérément de ne pas manquer d’oxygène. Retournez à votre vaisseau avec l’équipage survivant (s’il y en a un).
  • Trouvez la station spatiale locale avant que votre vaisseau ne soit à court de provisions. Vendez votre butin. Achetez de nouvelles armes, des défenses, des composants et des objets. Trouvez un travail rémunéré. Embauchez un nouvel officier qualifié si vous pouvez vous le permettre. Achetez peut-être des pièces d’artisanat ?
  • Explorez le reste de ce secteur, découvrez des indices de lieux cachés. Ensuite, dirigez-vous vers le point de distorsion et rendez-vous dans le secteur 2, 3, 10, 20, 51, 200, INFINI !
  • Achetez de meilleures choses.
  • Relevez des défis plus difficiles.
  • Recommencez.
  • Mourrez.
  • Recommencez …