jeudi, septembre 23, 2021

NEWS – Archaelund : journal de développement 3

En septembre 2020, 4 Dimensions Games partageait avec nous son second journal de développement au sujet du futur accès anticipé d’Archaelund, puis ce fut une longue période de silence.

On a donc été très heureux de voir ce troisième journal de développement sortir ce vendredi, proposant de belles séries de captures d’écran (voir le post d’origine pour en voir plus) pour ce RPG prometteur. Voyons aussi ce que le studio a à nous dire sur ce jeu prévu maintenant pour 2022.

6ee763235daf1c8efae09dc8bc59489a5f59bb93 |  RPG Jeuxvidéo

Au cours des derniers mois, Archaelund a vu beaucoup de nouveau contenu : des environnements naturels aux villes et des donjons pleins d’aventure. Dès le début, nous avons relevé le défi de créer un monde à la fois nouveau et ancien ; les ruines brisées et envahies par la végétation d’un empire hautement magique côtoyaient des villages et des villes banals (mais prospères) des exilés humains et des habitations extraterrestres natif de Geldryn.

Les mécanismes et les options du moteur de combat sont pour la plupart, en place. Les “talents” des personnages peuvent accorder des actions de combat spéciales ou des bonus, ce qui donne à chacun des membres de votre groupe des avantages uniques au combat. Il y a des dizaines de talents différents à apprendre, et si la plupart sont définis par la carrière que vous avez choisie, il y a des talents ouverts qu’un personnage peut apprendre indépendamment. Notre objectif est de rendre le combat rapide et hautement tactique, permettant au joueur de rechercher des stratégies et des synergies de capacités dans le groupe. Attendez-vous à des IA différentes avec des comportements appropriés ; les archers seront derrière les guerriers et pourront se concentrer sur les points faibles de votre équipe…

f45f526686aedbfed9753ab1b6c9f05268c6e7d8 |  RPG Jeuxvidéo

Le système de personnages d’Archaelund a également beaucoup avancé. La création de personnages et de groupes est déjà en place. Il était très important d’offrir une personnalisation infinie pour rendre votre groupe d’aventuriers unique, tout en restant intuitif et simple… vous n’avez pas besoin “d’étudier” pour créer vos personnages, car les Carrières fonctionnent bien “out-of-the-box”. C’est après les premiers niveaux que le développement significatif des personnages se produit, et à ce moment-là, vous aurez appris ce dont vous avez besoin dans le jeu lui-même.

e46f7da7ff6069b5118718cdb0e48aaacb871f00 |  RPG Jeuxvidéo

Je sais ce que vous pensez tous… “Des trucs sympas mais quand sort le jeu !?!?”. Pour répondre à cette question, permettez-moi de vous donner un aperçu de notre liste de choses à faire.

Le système de magie est conçu mais pas mis en œuvre, et il en va de même pour plusieurs éléments du jeu comme les pièges et environ la moitié des talents et des compétences. Les environnements ont beaucoup évolué, mais nous avons environ 70% de ce que nous voulions pour la première version. De nombreuses quêtes et dialogues sont déjà écrits, mais plus de la moitié d’entre eux sont juste esquissés. Et puis il y a le polissage, les tests, les ajustements, qui dans un jeu comme celui-ci peuvent prendre quelques mois.

Nous aurions probablement pu précipiter une sortie ce Noël mais comme nous l’avons déjà expliqué, pour nous la priorité est de rendre le jeu aussi bon que possible. Nous allons étendre le développement jusqu’en 2022 et nous assurer que l’accès anticipé d’Archaelund.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x