vendredi, avril 26, 2024

NEWS : Colony Ship, Hydroponie

Pour ce dernier journal de développement de l’année au sujet de Colony Ship : A Post-Earth Role Playing Game, Iron Tower nous parle d’hydroponie, ou plutôt, de l’environnement Hydroponie et de ses habitants : les grenouilles. Forcément, vous allez me dire que des batraciens, ce n’est pas bien compliqué à vaincre en les écrasant d’un coup de talon. Seulement, si je vous dis qu’elles sont assez grosses, rapides et possèdent des armes naturelles capables de vaincre un groupe de débutants, on rigole moins, hein ?! Traduction :

La section hydroponique a été conçue à l’origine pour adapter les plantes terrestres à l’environnement prévu de Proxima Centauri. Une importante modification génétique a été utilisée pour développer la résistance aux champignons et aux parasites étrangers, et l’adaptation accélérée a permis de pirater le code génétique des plantes.

Comme beaucoup d’autres systèmes cruciaux, la culture hydroponique a été abandonnée pendant la mutinerie. La flore et la faune soigneusement cultivées ont été laissées à elles-mêmes dans des environnements difficiles prévus pour créer des cycles d’évolution rapides et brutaux. Lorsque les hommes sont revenus pour reprendre la culture hydroponique, ils ont découvert un environnement aussi sauvage et hostile que toute jungle terrestre…

Les grenouilles sont déjà utilisées dans l’agriculture comme une forme de lutte biologique contre les parasites car elles ont un appétit naturel pour les insectes et sont très résistantes aux insecticides. De plus, elles possèdent un large éventail de capacités naturelles : saut, venin toxique, hallucinogène, et même des pics rétractables (la grenouille carcajou), ce qui en fait un choix de premier ordre pour de la terraformation rentable.

La grenouille est une créature “difficile à frapper, facile à tuer” (grande capacité d’évasion en raison de sa petite taille et de sa mobilité, peu de points de vie et aucune résistance aux dommages). Elles attaquent en groupe et se déclinent en 3 variétés : la grenouille-taureau (qui mord les jambes et attrape la gorge lorsqu’un personnage est renversé ou à genoux), le cracheur de poison et le psyker (qui attaque de loin). C’est une créature faible qui préfère les proies faciles (c’est-à-dire les groupes débutants et mal équipées). Elles ne sont pas très agressives et n’attaqueront pas à moins d’être menacées. Lorsque vous les rencontrez pour la première fois, elles sont occupées à se régaler d’un cadavre. Si vous voulez fouiller dans les poches de ce cadavre, vous devrez d’abord tuer les grenouilles.

L'archiviste
L'archiviste
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur amateur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Actualités d'ici et d'ailleurs

0
Envie de laisser un commentaire ? x