mercredi, août 4, 2021

NEWS : Cyberpunk 2077 et DLC

traduction cyberpunk 2077 entretien avec lun des createurs de cyberpunk |  RPG Jeuxvidéo

A la question d’un fan sur le compte Twitter officiel de Cyberpunk 2077 sur la possibilité de DLC gratuit, la réponse a été plus que claire : Oui. Quand on connaît l’état d’esprit de CD Projekt RED et le suivi de leur dernière production, The Witcher 3, avec ses DLC gratuits et ces deux payants, comment peut-on en douter un seul instant ?

Au jour d’aujourd’hui, Cyberpunk 2077 est attendu pour le 19 novembre 2020 sur PC et uniquement sur DirectX 12.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Slow__Hand

En fait, même si le terme de “DLC” (Downloadable content) est parfaitement juste, les gens ont tendance à considérer le DLC comme un ajout de peu de valeur, à l’image de ce qu’à pu proposer Electronics Arts à une époque (20 € pour 20 minutes d’histoire, yeah !). Dans le cas de The Witcher 3, il s’agit véritablement extensions du jeu (souligné par les développeurs par le terme “expansion pass / pack” et par ce terme on peut aisément comprendre qu’il s’agit de rajouts conséquents au jeu d’origine (comme The Frozen Throne pour Warcraft III par exemple).

Donc même si le terme de DLC reste valide en toute occasion, il peut rester bon de penser qu’aux yeux de CD Projekt, le DLC n’ajoute pas grand chose, justifiant sa gratuité (comme les … 16 (de mémoire) pour The Witcher 3) et que l’extension, elle, ajoute du contenu, bien plus travaillé, qui nécessite un achat, notamment pour rémunérer le personnel qui l’a conçu.

Autres news

2
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x