jeudi, septembre 23, 2021

NEWS – Fanstratics, newsletter 10

Comme tous les premiers du mois maintenant, Greg Fulton, le directeur et concepteur du futur Fanstratics, nous propose une newsletter qui permet de découvrir le jeu petit à petit et que l’on vous traduit à chaque fois. Voici les informations exposées du mois de juin (Plus courte, on a écourté la news, car Greg Fulton il rend hommage à un collègue du temps de Homm3 et qui ne concerne donc pas le sujet qui nous intéresse).

Fanstratics gobelin mécaniquejpg

Troupe de Fanstratics : Clockwork Gremlin

La troupe de ce mois-ci a pris un chemin plutôt intéressant de l’idée au concept art. Pour des raisons liées à l’histoire et au monde, je voulais au moins une troupe mécanique. Les Thornwood étaient la faction logique, mais il n’y a qu’un nombre limité d’emplacements pour les troupes. Dans un premier temps, j’ai supprimé le Gremlin et l’ai remplacé par un Guerrier mécanique.

Environ une semaine plus tard, je regardais la liste, et… eh bien… Le Gremlin me manquait. Ils sont ringards, attachants, étonnamment amusants, et parfaits pour troller un joueur ennemi. J’y ai réfléchi et j’ai fini par me demander : “Pourquoi ne pas fusionner les deux ?” C’est ainsi qu’est né… le Gremlin mécanique.

En ce qui concerne l’aspect artistique, c’est l’un des cas où j’ai donné à Justin une bonne quantité de détails à assimiler. Après avoir vu les premières esquisses, j’ai vite compris que je me mettais en travers de son chemin et je lui ai dit : “Ne t’inquiète pas pour l’histoire. Tu sais ce que je veux. Fais juste quelque chose de cool. Je ferai des ajustements de mon côté si nécessaire.” Au final, je pense que ça s’est plutôt bien passé.

Faction Fanstratics n°7 : “Infernals”

Résidant dans des terres volcaniques aux coulées de lave persistantes, cette faction démoniaque n’existe que pour étancher sa soif inextinguible de feu. Brûler le monde… tout brûler… jusqu’à ce que le moi soit détruit… et que la soif disparaisse. Demander “pourquoi” montre une absence de compréhension. La plupart des gens reconnaîtront immédiatement la similitude de cette faction avec l'”Inferno” de HoMM3. Les Infernaux sont représentés par le ver de bile, qui peut être vu dans la galerie Fanstratics (voir ci-dessous).

Fanstratics bile worm

Fonctionnalité de Fanstratics : Événements hebdomadaires déterminés par les joueurs.

Les événements astrologiques hebdomadaires et mensuels de HoMM3 étaient… bizarrement… l’un de ses éléments les plus emblématiques. Pour Fanstratics, je développe cette mécanique spécifique. Il ne s’agit plus d’un événement passif. Au lieu de cela, le premier jour de chaque semaine, un joueur est choisi au hasard. Ce joueur a ensuite la possibilité de choisir l’un des deux “décrets” aléatoires, avec une troisième option de “pari”. Un décret peut affecter la construction de la ville, les marchands, les ressources, les recrues, etc. Si un joueur choisit l’option “pari”, il a la possibilité d’appliquer les deux décrets présentés… ou aucun.

Question de la communauté : “Je voulais aussi dire certaines choses sur la Forge. Je ne sais pas pour les autres, mais je pense que c’est une bonne idée de diversifier le monde fantastique avec des factions mécaniques, et pour être honnête, c’est triste pour moi ce qui est arrivé à la Forge dans HOMM3, je pense personnellement que c’était une bonne idée, au moins en ce qui concerne la faction elle-même, donc je rejoins le nombre de ceux qui attendent la Forge (ou quelque chose de similaire dans Fanstratics).”

Je comprends votre ressenti. J’ai moi aussi été déçu par l’annulation de la Forge, mais je comprends aussi les opinions générées par l’opposition. La technologie rudimentaire de l’horlogerie a sa place dans l’univers Fanstratics, donc une faction mécanique n’est pas hors de question, mais nous devons d’abord publier le jeu initial.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x