mercredi, décembre 7, 2022

NEWS – Fanstratics : newsletter 16, décembre 2021

Comme tous les premiers du mois, Greg Fulton, le directeur et concepteur du futur Fanstratics, nous propose une newsletter pour nous présenter son futur successeur de Heroes of might of Magic 3. On s’intéresse à la première partie de ce document qui nous expose une nouvelle unité, des fonctionnalités dans le jeu, le calendrier prévu et reculé, et répond à une question de la communauté.

Fanstratics-16

Troupe : Cyclope Brise-Siège (Cyclops Siege Breaker)

Véritablement le point d’ancrage de la puissance de l’armée chimérienne, le puissant Cyclope Brise-Siège a la capacité de lancer de gros rochers sur toute la longueur du champ de bataille. Cela en fait une troupe à distance puissante, et meilleure que n’importe quelle catapulte lorsqu’il s’agit de détruire les murs de siège ennemis.

Au fil du temps, le cyclope, créature mythologique, est passé du statut de géant borgne à celui de monstre borgne. Dans la culture populaire, cela est dû principalement à Ray Harryhausen et à son travail sur le film  The 7th Voyage of Sinbad. Comme je l’ai mentionné dans de précédentes interviews, il est souvent préférable d’adopter un stéréotype plutôt que de tenter de le redéfinir. Avec des troupes moins importantes et relativement inconnues, comme le Gatorkin Castor, vous avez une grande marge de manœuvre pour jouer avec la création, et c’est sans doute plus facile que de travailler avec des contraintes populaires connues. Avec un cyclope, les gens ont une idée générale de son apparence. Travailler contre ces notions peut souvent être contre-productif. Ainsi, lorsqu’il s’est agi du Cyclope Brise-Siège, j’ai dirigé Justin pour le Cyclope de Ray Harryhausen et j’ai répété la logique de Fanstratics : “Quelque chose de différent, mais de familier”.

Pour ceux d’entre vous qui veulent voir Justin créer réellement le dessin, vous pouvez toujours regarder une VOD de son stream Twitch.

Fonctionnalités de Fanstratics : Qualité de vie, HD+, et efficacité de HotA

Les jeux ont beaucoup évolué depuis 1999, et s’ils ne sont pas nécessairement plus faciles… ils sont plus conviviaux. C’est pourquoi Fanstratics adoptera une approche moderne des interactions joueur/programme. Cela signifie incorporer la qualité de vie, la HD+, et l’efficacité de HotA. Par exemple…

  • Utiliser la molette de la souris.
  • Remplacer le ‘clic droit’ par des infobulles.
  • Une véritable fonctionnalité de “glisser-déposer” au lieu de “cliquer pour sélectionner, puis cliquer pour déplacer”.
  • Élimination des fenêtres de confirmation par des pop-ups qui disparaissent (lorsque cela a un sens).
  • Affichage des tailles des divisions de troupes à la fois textuellement et numériquement.
  • Voir le déplacement d’un héros représenté par des valeurs.
  • Division de troupes facile à diviser/fusionner.
  • Des “costumes” de héros.
  • Possibilité de rejouer les combats du champ de bataille à volonté (jeux solo).
  • Tours simultanés pour les jeux multi-joueurs (sous une forme ou une autre).
  • Recherche de sorts ou quelque chose de similaire.
  • Etc.

En résumé… Je n’ignore pas HoMM3 dans son état actuel. Si je trouve qu’une fonctionnalité de mod est convaincante, je serais stupide de l’ignorer.

Nouvelles de Fanstratics : Maquette artistique… et COVID (encore).

Au début du mois de novembre, j’ai commencé un travail préliminaire avec quelques artistes pour produire une “maquette artistique” de la carte d’aventure de Fanstratics. Pour ceux qui ne le savent pas, une “maquette” artistique est un test artistique. L’objectif est d’assembler une petite collection de ressources artistiques, dans le moteur de jeu, pour prouver ou infirmer des hypothèses de base sur l’apparence du jeu. Pour Fanstratics, c’est particulièrement important, car nous essayons d’utiliser une perspective forcée pour reproduire l’aspect de HoMM3 dans trois environnements différents : Carte d’aventure, Paysage urbain et Champ de bataille.

Environ une semaine après le début du projet, les artistes ont réalisé qu’ils avaient été trop optimistes dans leur évaluation du travail et qu’ils n’étaient pas en mesure d’assumer les tâches supplémentaires. Quelques jours après qu’ils aient quitté le projet, alors que j’étais sur le point de contacter d’autres artistes… J’ai commencé à me sentir mal. Ouaip… COVID… encore. Bien que les symptômes n’aient pas été aussi graves que l’année dernière, ils sont sinistrement familiers. Au moment où j’écris ces lignes, j’entame la troisième semaine et ma productivité en a souffert.

En raison de ce contretemps, la maquette que j’avais prévue pour le 1er janvier… a été reportée. À ce stade, mon objectif est de partager ce travail au cours du premier trimestre de l’année prochaine (je croise les doigts). En supposant que nous puissions y arriver, nous passerons ensuite au paysage urbain et au champ de bataille. Une fois que les trois environnements seront terminés, avec un certain degré de fonctionnalité du programme, nous pourrons commencer à réfléchir aux “prochaines étapes”.

Question d’un fan de Fanstratics : Les nouveaux designs de créatures sont superbes et prometteurs : carnivorous et alien medusa, wild et width mammoth bone crusher, hellish worm. Mais qu’en est-il du gator-caster ?

Cette unité a l’air bizarre. Ce n’est pas que l’anthropomorphic alligator ne peut pas être un lanceur de sort, mais ce type ressemble à une brute qui a mangé le sorcier et pris ses affaires. Le chapeau de sorcier stéréotypé et le bâton minuscule et bien fait sont particulièrement déroutants. Y a-t-il une chance que vous changiez cette créature ? Y a-t-il une chance que vous redessiniez d’autres créatures ? Je sais que la réponse courante est “oui”, mais je sais aussi que les développeurs n’aiment pas vraiment ce genre de choses.

Il est toujours possible qu’une troupe soit redessinée ou modifiée. Cette approche ne se limite pas à l’art. Si un élément ne fonctionne pas comme prévu, il est généralement modifié ou supprimé (en supposant que nous ayons le temps et le budget pour effectuer le travail supplémentaire).

En ce qui concerne le Castor de Gatorkin, j’ai choisi d’aller à contre-courant. De temps en temps, il est bon de faire quelque chose d’inattendu, car tout faire de manière stéréotypée peut être peu inspiré et ennuyeux. En fait, il y a d’autres troupes non révélées qui vont également à contre-courant. Ainsi, je doute fortement que le Castor Gatorkin soit modifié, car il fait partie d’une ‘paire’.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x