lundi, septembre 26, 2022

NEWS – Fanstratics :
newsletters 21, 22 et 23

On avait omis de vous parler de Fanstratics ces trois derniers mois, et personne ne s’est plaint. Donc, on a pensé que plus personne ne suivait ce titre en cours de développement qui n’a rien à nous montrer que des concept arts.

En même temps, au fur et à mesure de nos traductions, on s’est rendu compte que Greg Fulton, le réalisateur et concepteur du jeu en disait de moins en moins sur son bébé et de plus en plus sur sa précédente production qu’était Heroes of Might and Magic 3.

Il vous suffit de relire les premières news traduites sur le sujet pour vous rendre compte que l’engouement pour nous en parler et beaucoup moins important. Du coup, on profite de cette news pour réunir deux newsletters précédentes (la 21 et la 22) que nous avons laissées passer, et celle du jour. Vous allez voir que, en omettant les interviews/débats sur HOMM3, il ne reste pas grand chose sur Fanstratics : 3 nouvelles unités et 4 questions/réponses bien lights…

Autrement dit, s’il n’a plus rien à nous dire sur son futur projet, autant qu’il fasse des mini-posts pour en parler, car avec ces newsletters, son projet passe au second plan et on les lit pour son historique sur Homm3 (en tout cas, c’est mon cas). Et ça, ça n’a rien de bon.

Et puis cela fait 23 mois que l’on attend maintenant…!!

Fanstratics2212223

Newsletter 21 – Troupe de Fanstratics : Zombi Fossoyeur

Bien que beaucoup considèrent toutes les troupes nécrotiques comme de la chair à canon, certaines sont plus adaptées que d’autres à ce rôle. Le zombi fait partie de ces troupes. Armé d’une pelle de fossoyeur, cette troupe peut infliger des dégâts classiques, mais c’est la capacité du zombi à propager des maladies contagieuses qui la rend étonnamment dangereuse. En plus de cet attribut, un zombi peut s’autodétruire et répandre des maladies par le biais d’une épidémie de morts-vivants potentiellement très étendue.

Lorsque Justin et moi avons discuté de la troupe de ce mois-ci, j’ai suggéré le fossoyeur zombie. Justin était hésitant. Il pensait que les zombis, en tant que concept, étaient devenus hasbeen et surexploités. Il n’a pas tort. Au cours des 20 dernières années, on dirait que tout le monde a essayé de traire la vache à lait des zombis. Je l’ai rassuré. Je ne voulais pas quelque chose de sinistre. Je voulais quelque chose qui ressemble au zombi de HoMM2, que je trouvais étrangement amusant.

Newsletter 22 – Troupe de Fanstratics : Charognard vulturien

Chez les Krasadox, les Vulturiens sont souvent regardés avec dédain. Malgré leur rôle essentiel sur le champ de bataille, leur nature “légère” et leurs “tactiques de saignement” lâches les rendent incomparables. Ajoutez à cela leur capacité à récupérer l’énergie des cadavres alliés et ennemis, et vous obtenez une troupe efficace sur le champ de bataille qui bénéficie des conflits indirects.

À l’origine, une troupe différente, ressemblant à un oiseau, était prévue pour ce mois-ci. Lorsque Justin a envoyé son premier brouillon, j’ai trouvé qu’il ressemblait moins à la troupe cible qu’au Vulturien. J’ai donc demandé à Justin d’ignorer le plan original et de pousser le concept vers le Vulturian. Lorsque la deuxième ébauche a été livrée, je m’attendais à un “ajustement” de l’ébauche originale, mais Justin a envoyé un concept entièrement nouveau… mais parfait. Cela m’a fait sourire.

Newsletter 23 – Troupe de Fanstratics : Gobelin

Les gobelins sont stupides, vicieux… et redoutés. Ce qui leur manque en cerveau ou en stature, ils le compensent par une application joyeuse, enragée et téméraire de la violence. D’un tempérament rapide et alimentés par la rage, ils deviennent de plus en plus dangereux au fur et à mesure qu’une bataille se prolonge, et lorsqu’ils sont nombreux, ils deviennent un élément fondamental de la force des Zubhewen.

Pour Justin, cette tâche était en “mode facile”… un brut, un rendu. À mon avis, ce gobelin résume tout ce que Justin fait pour définir artistiquement Fanstratics 🙂

Newsletter 21 – Question : Je veux vraiment contribuer. Existe-t-il un moyen de faire un don pour la cause ou dois-je attendre l’émergence du Kickstarter ?

Comme bon nombre de joueurs, j’ai été échaudé par des projets Kickstarter trop optimistes, où le jeu ne fait jamais surface et où mon argent disparaît. Je ne veux pas que Fanstratics soit un de ces projets. Ce n’est que lorsque je serai certain que le jeu, s’il est financé, donnera un produit fini, que je lancerai une campagne de financement par la foule. Jusque-là, je vous suggère de garder votre argent.

Newsletter 22 – Question de fans : Combien de héros y aura-t-il pour chaque faction ?

Je pense que le nombre sera similaire à HoMM3, avec chaque faction ayant au moins 16 Héros.

Newsletter 22 – Question de Fanstratics : Les Nécrotiques auront-ils un cavalier de la mort ?

Oui et non. Pour Fanstratics les Nécrotiques ont bien une troupe de “chevaliers” montés sur des chevaux, mais il ne s’agit pas du chevalier noir ou du chevalier de la mort de HoMM3. C’est quelque chose… d’autre.

Newsletter 23 – Question : Avez-vous une carte du monde ? Ou du moins, dites-nous à quoi elle ressemblera approximativement.

Il y a plusieurs mois, j’ai réalisé une première ébauche de “carte du monde”, mais je n’en étais pas satisfait. La façon dont les factions sont reliées géographiquement les unes aux autres dépend en quelque sorte de l’histoire, et les détails de l’histoire globale doivent encore être finalisés. Lorsque le moment sera venu, je m’y attaquerai à nouveau, mais je pense que cela ne se fera pas avant la campagne participative.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x