samedi, octobre 1, 2022

NEWS – Songs of Conquest : Feuille de route

Les développeurs de Songs of Conquest, le jeu de stratégie en pixel art au tour par tour mêlant des éléments de RPG, des conflits militaires ainsi que de la gestion de royaume, qui est en accès anticipé depuis le 10 mai 2022 et qui semble très bien accueilli par les joueurs, nous ont proposé ce mercredi 29 juin sa feuille de route qui nous amène jusqu’à l’année prochaine.

Moi, je n’ai toujours pas compris pourquoi aller sur ce titre, quand je peux continuer à profiter de Heroes of Might of Magic 3 avec tout plein de mods et qui est bien plus joli (de mon point de vue). Si quelqu’un peut m’expliquer ?

Mais s’il y a de la place pour lui sur le marché du jeu, tant mieux pour ses développeurs.

Présentation de la feuille de route

Bonjour à toutes et à tous ! Nous sommes de retour pour vous donner d’importantes nouvelles vis-à-vis du développement de SoC. Cette fois, nous avons choisi d’écrire une note de blog afin de nous assurer que les informations puissent être traduites dans toutes les langues disponibles en jeu.

0a4a718894f6412ad9f591d5a532e662c673769c |  RPG Jeuxvidéo

L’équipe de Lavapotion, dans nos bureaux, célébrant le début de la période d’accès anticipé !

Pour commencer, tous les membres de l’équipe souhaitent adresser un grand merci à tous nos joueurs ! Vos commentaires, vos idées et vos critiques sont très importants pour nous. Nous avons eu le plaisir de recevoir de nombreuses suggestions de qualité, et un soutien généralisé. Il faut garder à l’esprit que nous travaillons sur ce jeu depuis plus de cinq ans, et comptons bien y consacrer encore quelques années pour le peaufiner ! Pour notre petite équipe, être enfin en mesure de le partager avec une communauté est un grand privilège.

Ceci étant dit, il est temps pour nous de nous tourner vers l’avenir, et ce que nous réservons à Songs of Conquest, ainsi qu’à vous les joueurs !

SongsOfConquest Roadmapv1220627 |  RPG Jeuxvidéo

Vous pouvez cliquer sur l’image pour mieux voir la roadmap. Vous la trouverez également à l’adresse : www.songsofconquest.com/roadmap

Nous nous efforçons de prendre en compte les suggestions de l’ensemble de la communauté, et essayons de trouver un équilibre entre des fonctionnalités qui bénéficient tant aux expériences multijoueur qu’aux expériences solo. L’option des tours simultanés est un énorme ajout que nous déployons actuellement sur notre royaume de test public. Vous pouvez donc l’essayer dès maintenant, mais ne vous attendez pas à ce qu’elle soit parfaite. Du moins, pas tout de suite ! Il en va de même pour les options de difficulté dans les campagnes, que nombre d’entre vous nous ont demandées ! Le mode normal est un peu plus facile qu’avant, et le mode difficile a vu sa difficulté augmenter.

Vous avez également été nombreux à nous demander un générateur de cartes aléatoires, afin d’assurer une certaine longévité au jeu, et nous vous avons entendus. C’est pourquoi cette option est désormais l’une de nos priorités. Nous œuvrons également au développement d’autres campagnes, afin qu’il en existe une pour chacune des quatre factions !

dd01bdac6f348747d03640134a6c9edec2ca54a3 |  RPG Jeuxvidéo

Il s’est passé beaucoup de choses en cinq ans. Voici un aperçu de la carte d’aventure il y a cinq ans, et aujourd’hui !

Nous avons encore beaucoup de belles choses à vous proposer. Avant tout, nous continuerons à travailler sur l’IA pendant toute la durée de la période d’accès anticipé, et même après. Elle est au cœur de l’expérience solo, et il est très important pour nous de continuer à l’améliorer. Il en va naturellement de même pour les améliorations d’ordre général, la correction de bugs et l’optimisation.

L’ajout de nouvelles factions est également beaucoup demandé, et il s’agit de quelque chose que nous avons toujours eu à l’esprit. Cependant, elles demandent énormément de temps. Nous souhaitons en ajouter, nous en ajouterons, mais impossible de dire quand.

Gardez à l’esprit que cette roadmap n’est pas gravée dans le marbre. Il nous faut toujours garder de la place pour de nouvelles idées et des ajustements à chaque fonctionnalité prévue, mais voici l’état actuel de notre planning. Nous consacrerons chaque instant à créer le meilleur jeu possible.

3df18553fc3d939c98d72b1c7476051a26f12505 |  RPG Jeuxvidéo

L’écran de combat a également connu de nombreuses itérations au cours des cinq dernières années. On est en droit de se demander à quoi il ressemblera dans quelques années !

Grâce au succès de cette sortie en accès anticipé, nous avons l’opportunité d’agrandir notre équipe. Si vous souhaitez nous rejoindre en tant que responsable de la communauté ou qu’artiste principal(e), vous pouvez consulter nos offres d’emploi à l’adresse : www.lavapotion.com/jobs.

Pour terminer, nous souhaitons de nouveau remercier toutes celles et ceux qui ont choisi de vivre ce voyage avec nous. Veuillez noter que notre équipe sera en vacances pendant presque tout le mois de juillet (l’été suédois est court, mais très agréable !), et qu’il n’y aura pas de communication de notre part sur cette période. Le développement de nouvelles fonctionnalités sera également mis en pause. Nous serons de retour dans la première quinzaine d’août, et recommencerons à communiquer à ce moment !

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dwarkan

Totalement d’accord avec toi : pourquoi donc faire un remake de Heroes qui reste un des meilleurs jeux de stratégie fantastique jamais réalisé ? Mais mon plus important grief reste le parti-pris graphique de Song of Conquest.

Je suis saoulé par cette mode du pixel art qui sacrifie la lisibilité au nom d’une nostalgie des années 80 que n’ont certainement pas vécu la plupart des développeurs. Une fois ça va mais maintenant cela devient par trop systématique. Je cherche à jouer et non à visiter une galerie d’art dédiée aux époques héroïques.

J’ai lu quelque part que, pour faire plus “nostalgique”, les dev avaient volontairement réduit la définition originale des graphismes. Comme si je me mettais à regarder les films que j’aime sur une vieille télé noir et blanc toute pourrie ! Oui, tu as raison, Heroes est nettement plus joli !

code34

@Dwarkan je suis pas tout à fait d’accord avec toi concernant le pixel art. De mon point de vue (en tant que dev amateur de jeux), c’est beaucoup plus accessible de créer un jeu en pixel art quand on est une toute petite équipe sans gens qualifiés en graphisme que tout faire en 3d.

Donc autant pour un gros studio, peut être que la effectivement ils surfent sur une mode d’autant plus s’ils réduisent la résolution (pour leur défense quand on voit les photos de 2017, il y a quand meme eu un chemin enorme de parcouru en terme de graphismes).

Autant quand on fait de l’indep, ex les jeux fait avec gamemaker, on fait au mieux avec des petits moyens et c’est pas une mode 🙂

Dwarkan

Je comprends que tu défendes le point de vue du développeur, moi j’exprime le point de vue du joueur, qui demande juste que son jeu soit nette et lisible. Bien d’autres jeu en pixel sont parfaitement lisibles comme Stone Shard ou Battle Brothers et bien sûr l’ancêtre HMM est de ce point de vue beaucoup plus agréable à jouer. Bien des joueurs sur Steam se plaignent d’avoir la vue qui se brouille après une heure de jeu, comme par exemple celui-ci qui dit -je cite- “Je ne paies pas pour me faire mal aux yeux, je paies pour le plaisir des yeux” En fait le Pixel Art c’est devenu une perversion de la technique Pixel qui fait passer le snobisme artistique avant le confort visuel du joueur.

Aeon RPG Actu

@code34 Il y a quelque jeux que j’apprécie en Pixel art (je le dis souvent dans mes vidéos concernées). Mais vu la qualité de mon matériel actuel  pour jouer : A bon mécanismes équivalents, j’irai forcément vers la direction artistique la plus soignée et immersive.

4
0
Envie de laisser un commentaire ? x