samedi, mai 8, 2021

NEWS : Hammerhelm, feuille de route conduisant à la 1.0


On le sait, Jonathan “Calandryll” Hanna est un hyperactif au niveau de son travail sur son action-RPG construction de ville de nains Hammerhelm. Il nous l’a prouvé avec plus de -tenez-vous bien- 550 mises à jour depuis juillet 2017, date du lancement du jeu en accès anticipé. 

Il fait aujourd’hui le point et nous propose une nouvelle feuille de route jusqu’à la sortie du jeu à une date qui n’a pas encore été dévoilée.

e2b45cc8bd90b562daf7f0f29ddaec15b684589a |  RPG Jeuxvidéo

… Cela dit, il y a certaines choses que je souhaite mettre à jour avant de passer à la version 1.0, notamment…

Terminer le nouveau contenu de l’histoire et les fonctionnalités associées

Cela inclut le nouveau système commercial, la nouvelle tenue de personnage et quelques bâtiments supplémentaires, ainsi que le nouveau niveau de forteresse. J’ajouterai probablement plus de quêtes qui utilisent la forteresse après la version 1.0 également. C’est à environ 85% terminé à partir de cette publication, la plupart des travaux restant principalement liés aux tests et au peaufinage.

0c604e337041d9fc525d577fc642cad0924e56f0 |  RPG Jeuxvidéo

Mettre à jour les combats, l’IA des monstres et le système de compétences

Le système de combat de base avec attaque, blocage et esquive est solide maintenant. je vais donc me concentrer sur son ajout et son amélioration. Ceci comprend :
– Officiellement, le face à face automatique durant les combats. À l’heure actuelle, il existe un raccourci clavier pour se retrouver à cibler l’ennemi attaqué, mais je veux l’ajouter au menu d’options comme un automatisme.
– Mettre à jour le système de compétences pour quelque chose de similaire aux niveaux de compétences. Dans ce modèle, les attaques de puissance actuelles et l’attaque de coup de pied feraient partie du système de compétences et j’ajouterais quelques compétences d’attaque plus actives et des compétences plus passives.
– Mettre à jour l’IA des monstres pour ajouter d’autres attaques spéciales.
– Ajoutez des actions défensives pour les monstres, comme leur permettre de bloquer avec un bouclier.
– Rendre l’endurance plus important dans les combats, mais sans créer un système où vous êtes constamment à court d’endurance au milieu du combat.
– Ajouter des éléments visuels et audio supplémentaires au combat.

a7e26c2b1332f85c8edbc330f3189afa6c1247f7 |  RPG Jeuxvidéo

Affiner l’interface utilisateur

Je prévois de remanier l’interface utilisateur pour la rendre plus intuitive et accessible. Un bon exemple est la façon dont vous interagissez actuellement avec les bâtiments en mode construction. La plupart sont liés à une variété de combinaisons de touches et de clics de souris différentes, ce qui est maladroit et pas très intuitif. Mon plan est de créer une nouvelle fenêtre d’interface utilisateur qui a toutes les options pour les bâtiments. Cela signifierait un seul clic pour ouvrir la fenêtre et ensuite vous pourriez choisir ce que vous voulez faire – déplacer le bâtiment, changer la couleur du toit, améliorer une maison, etc. plutôt qu’un raccourci clavier.

Il existe également de nombreux éléments d’interface utilisateur qui utilisent du texte très petit (comme le texte contextuel lorsque vous passez la souris sur les éléments), je vais donc les mettre à jour pour rendre le texte plus grand et plus facile à lire.

d876d13f09545c7af8506e1c95478fc87864dd6c |  RPG Jeuxvidéo

Optimisation

J’ai quelques choses à faire pour optimiser un peu plus HammerHelm, en particulier en ce qui concerne l’utilisation de la mémoire. Ceci est principalement lié aux teintes des vêtements. La mise à jour économisera non seulement de la mémoire, mais elle me permettra peut-être d’ajouter d’autres options de couleur à l’avenir. Je vais également faire quelques petites mises à jour pour améliorer encore plus le framerate.

218a4d053c9c0f463dce2eba38c0b5041918bf3b |  RPG Jeuxvidéo

Autres changements mineurs

Ce sont principalement des changements visuels pour rendre certains aspects du jeu plus intéressants. Il y a aussi des suggestions de la communauté que je souhaite faire avant le lancement.

Mon plan est de terminer tout cela, puis de le publier en tant que mise à jour 1.0. La raison principale en est que bon nombre de ces nouvelles fonctionnalités nécessiteront de créer un nouveau personnage. Si je publiais chacun d’eux au fur et à mesure qu’ils étaient terminés, le nouveau contenu de l’histoire, le nouveau système de compétences et la teinte des vêtements seraient tous incompatibles avec les sauvegardes précédentes. La mise à jour 1.0 devrait être la dernière fois que vous devez recommencer.

Comme toujours, tout ce qui précède pourrait changer ou être coupé si je ne suis pas satisfait des progrès. Je publierai plus de détails sur ces mises à jour dans les semaines à venir pendant leur implémentation et je continuerai de mettre à jour la branche de test pour ceux qui souhaitent découvrir les nouveautés tôt.

Je n’ai pas de date précise pour laquelle nous quitterons l’accès anticipé que je peux partager pour le moment. Mais on s’en rapproche ! …



1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] sa feuille de route du 10 mars qui le conduira à la version 1.0, nous vous conseillons deux posts illustrés qui résument le travail en cours, accessible via la […]

Autres news

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x