mardi, septembre 27, 2022

NEWS – Monomyth, bêta accessible et feuille de route

La bêta fermée de Monomyth a enfin commencé le 4 juillet dernier. Ceux d’entre vous qui ont soutenu le jeu au niveau “Seventh Oath Cleric” (€ 125 – gulp) devraient avoir reçu leur invitation à l’heure actuelle.

La première phase bêta sera encore un peu agitée, avec de nombreux bugs et quelques fonctionnalités manquantes. Il s’agit principalement d’un test de mise au point pour la nouvelle base de code et la première zone du jeu (d’où le nom de bêta 0). La suite est une boucle constante de retours et de correctifs qui rapprocheront de plus en plus le projet d’une version stable.

À cet égard, le jeu a déjà reçu plusieurs correctifs au cours du week-end. Ces correctifs comprenaient notamment les éléments suivants :

– Les Slimes ne sont plus invincibles
– Diverses corrections de conception de niveau
– La natation devrait être beaucoup moins pénible maintenant (elle n’est pas encore totalement indolore).
– Fonctionnalités de confort + correction de bugs dans les interfaces graphiques des conteneurs.
– Quelques options de dialogue ajustées/corrigées
– Les livres devraient s’afficher correctement lorsqu’ils sont transportés
– Les torches brûlent plus longtemps et les torches brûlées sont maintenant placées dans l’inventaire.
– L’interface graphique de l’argent devrait maintenant se mettre à jour correctement
– Correction d’un bug qui faisait respawn le joueur dans une mystérieuse salle Ankh.
– Correction d’un problème de collision qui rendait impossible le fait de se pencher.
– Mises à jour visuelles de l’environnement

Et ainsi de suite. Au moins jusqu’à la semaine prochaine, je me concentrerai encore sur les correctifs de cette nature. Après cela, je commencerai à me concentrer sur le premier patch de contenu de la bêta. En parlant de cela, la feuille de route pour les mois à venir se présente comme suit :

Mise à jour 1 : Pour combler le fossé entre le début du jeu et le contenu actuel de la bêta, je vais d’abord réintroduire le ” Serpent’s Bastion ” – la zone que vous connaissez peut-être déjà grâce à la démo. Dans la version complète, cette zone sera légèrement augmentée. Dans le même patch, l’équilibrage des objets sera également revu.

Mise à jour 2 : ce patch comprendra la colonie principale du jeu ainsi que les systèmes de commerce mis à jour. Il comprendra également certaines parties du jeu qui ne seront accessibles que plus tard, mais qui sont peut-être intéressantes à tester à ce stade.

Mise à jour 3 : Ce patch introduira la zone située sous les heartlands, où les joueurs commenceront réellement leur descente verticale dans les profondeurs d’Ariath. La publication de ce patch prendra probablement le plus de temps car la zone qu’il contient est encore à un stade très précoce de développement.

Mise à jour 4 : Ce patch introduira l’expérience la plus classique du dungeon crawling que Monomyth a à offrir. Beaucoup de couloirs sombres, beaucoup de pièges, beaucoup d’ennemis coriaces. Stressant et mon préféré à ce stade. Le développement de cette zone a déjà bien progressé.

Mise à jour 5 : Ce patch introduira la dernière zone du jeu. Cette zone est légèrement plus petite que les autres. Les tests porteront principalement sur les mécanismes des niveaux et sur la conclusion de la quête principale.

Polissage : à ce stade, la phase de création du contenu devrait être terminée. Après cela, il se peut que j’ouvre la bêta à tous les backers ou que j’opte pour une courte phase d’accès anticipé avant la sortie finale.

Et c’est là la totalité du plan pour la bêta. Certaines parties peuvent encore être adaptées en termes de contenu, mais globalement, c’est ainsi que je vais tenter de faire avancer le projet. Un outil de débogage très utile que j’ai mis en place il y a quelque temps m’aidera à cet égard. Cet outil est, d’ailleurs, également disponible pour les bêta-testeurs. Vous pouvez faire apparaître l’interface graphique en appuyant sur “K”.

En raison de la demande forte, je vais également rouvrir le Kickstarter (option “slacker-backer”). Je vous enverrai une brève mise à jour à ce sujet plus tard dans la semaine. Il en va de même pour les récompenses pour le contenu créé par les backers.

Copie de Ajouter un titre 11 |  RPG Jeuxvidéo
Zemymy
Administratrice du site. Correctrice et rédactrice de news. The boss of the modération.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x