mardi, octobre 19, 2021

NEWS : Solasta: Crown of the Magister, réglages de la difficulté

On vous avait déjà annoncé que Tactical Adventures proposerait moult réglages pour le niveau de difficulté de son cRPG utilisant les règles d’AD&D 5ème édition : Solasta: Crown of the Magister. Eh bien hier, le studio a partagé un post sur les possibilités qu’offrira le jeu en terme de difficulté.

KzaeJi7e2uW0QaOIQf5H4IZUlgZqbU8lW9uNjv85 |  RPG Jeuxvidéo
Le mode Iron Man n’a pas encore été mis en œuvre, mais nous ne l’avons pas oublié !

Il existe 5 réglages prédéfinis :

– Le mode Histoire, comme son nom l’indique, permet aux joueurs qui ne sont pas familiers avec les RPG de simplement profiter de l’histoire. Dans ce mode, les dégâts subis par votre groupe seront fortement réduits et vous recevrez des bonus sur la plupart de vos jets de dés, ainsi que la réusrrection automatique de votre personnage à la fin de chaque combat. Certaines fonctions sont désactivées, notamment le besoin de nourriture pour se reposer, l’obligation de faire des tests de concentration lorsque l’on est touché et le fait que les sorts soient limités par leurs composants.

– Le mode Explorateur offre déjà un défi plus difficile. Bien que le groupe conserve encore quelques bonus à ses rouleaux et une légère réduction des dégâts, les monstres fonctionneront la plupart du temps à pleine capacité, alors ne vous faites pas d’illusions en pensant que ce sera une promenade de santé. Pour les joueurs qui ne sont pas très familiers avec les règles de la table, le mode Explorateur pourrait être un bon point de départ.

– Le mode Authentique est le jeu auquel nous, l’équipe de Tactical Adventures, jouons. Pas de modificateurs, de véritables jets de dés RNG (jets aléatoires) qui vous feront maudire les dieux pour vous avoir fait rater 5 fois de suite – seulement vous, vos personnages et l’ordinateur en tant que MJ (maître de jeu) froid et impitoyable.

– Le mode Scavenger va plus loin, en rendant les monstres un peu plus coriaces… mais beaucoup plus vicieux ! A ce niveau de difficulté, les monstres vont commencer à attaquer des personnages inconscients pour les achever, essayer de pousser les personnages en bas des falaises et utiliser des attaques puissantes plus fréquemment (toujours dans les limites des règles cependant).

– Le mode Cataclysm est destiné à ceux qui ont déjà joué au jeu et qui recherchent le défi ultime. À ce stade, les monstres ne sont pas seulement vicieux, ils sont aussi incroyablement forts – votre groupe recevra 50 % de dégâts supplémentaires, quelle que soit la source. Préparez-vous à mourir… BEAUCOUP.

|  RPG Jeuxvidéo

Mais au-delà de ces difficultés prédéfinies, vous pourrez choisir de modifier les paramètres de difficulté à votre convenance quand vous le souhaiterez durant la partie si vous la trouvez trop facile ou trop difficile. Ainsi, le menu des difficultés offrira moult options de réglages sur les combats, sur les jets de dés, sur l’inventaire (l’encombrement par exemple), sur les sorts, sur l’histoire (avec des jets de dé réussis automatiquement ou pas), sur l’évolution de votre personnage ou encore sur le repos (récupération de vie complet ou pas…). Tout y est configurable avec une minutie exemplaire !

De quoi réellement régler le jeu à votre convenance ! Rien que pour cela, on peut féliciter le studio de nous proposer une telle richesse de possibilités car c’est très rare dans les jeux !

troKuanW4fTAPrXmGZZwYftgdj3hgQ6iWUjmFyuL |  RPG Jeuxvidéo

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
code34

Direction scavenger 😀 pathfinder kingmaker est aussi balaise dans le paramétrage de la difficulté, pas vu d’autres jeux proposer autant de possibilités et modifier autant le gameplay.

Tzzird

Bonsoir,

Mais à quand la sortie définitive de ce jeu ?

Ce ne sont pas les dix heures de jeu réalisables durant l’accès anticipé qui vont nous rassasier. Cette attente devient insupportable !

Enfin quoi … 😉

Autres news

2
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x