Ca y est, Awaken Realms Digital s’est enfin décidé, Tainted Grail sera divisé en deux produits distincts : Conquest et The Fall of Avalon. Comme les développeurs l’indiquent, ce sera plus facile pour les nouveaux venus de voir ce qu’ils achètent, et il sera plus facile d’éviter la confusion des joueurs qui pensaient jouer à un RPG et qui ont fini par jouer à un roguelike. Si vous avez déjà acheté Tainted Grail ou reçu une récompense provenant du Kickstarter, vous aurez droit aux deux jeux.

Personnellement, pas convaincu par ce changement commercial qui enlève un mode entier du jeu pour le proposer sous la forme d’un second produit! Le joueur n’est pas idiot, il est capable de faire la part des chose. Alors, si vous voulez profiter des deux produits, dépêchez-vous car :

  • Si vous voulez toujours obtenir les deux jeux pour le prix d’un, vous pouvez le faire jusqu’au vendredi 27 novembre.
  • Tout achat effectué après cette date sera uniquement pour Conquest. Le prix du jeu sera réduit, mais après le 27 novembre, vous devrez acheter les 2 jeux séparément. Quant au mode campagne, il n’est pas encore disponible.

En attendant, le post de développement nous donne aussi d’autres informations : Awaken Realms Digital bosse actuellement sur le rendu du jeu et le studio semble content du niveau de détails et de fidélité graphique qu’il atteint actuellement comme en témoigne cette courte vidéo qui nous fait l’éloge du avant/après (ou encore les deux captures d’écran tout en bas de cette news). Les développeurs espèrent nous proposer cette mise à jour la semaine prochaine.

Ils retravaillent aussi le système “Corruption” car l’approche actuelle ne leur plaît pas, avec une augmentation de la difficulté artificielle. Ainsi, il y aura de nouveaux niveaux de corruption jusqu’à un certain seuil qui va engendrer de nouveaux groupes d’ennemis et leur donner de nouveaux modèles d’attaque.

Ils bossent aussi sur le nécromancien qui devrait arriver sur la branche bêta de Steam la semaine prochaine.

Dans les deux à trois semaines qui vont suivre, ils vont aussi revoir le fonctionnement des PNJ, de l’exploration en général et du village. Leur idée est d’introduire un nouveau système de progression : les choses que vous trouvez et débloquez ne vont plus dépendre de la corruption. Les joueurs débloqueront le contenu du jeu en jouant.

L’histoire principale dépendra toujours des niveaux de corruption, mais avec la façon dont les développeurs vont aborder la difficulté maintenant, il est certain que si on laisse suffisamment de temps aux joueurs, la plupart devraient pouvoir atteindre les niveaux nécessaires pour voir l’histoire complète.

Et comme la plus grande partie du jeu est en place, ils sont prêts à redéfinir les interactions avec les PNJ et le village. Ils n’en diront pas plus.

Notez et j’espère que vous l’aurez compris, que ce post de développementt se concentre maintenant uniquement sur le roguelike Conquest.