samedi, septembre 24, 2022

NEWS – The Dragoness :
Command of the Flame, capitale, partie 1

The Dragoness : Command of the Flame, toujours en développement et toujours prévu pour 2022, est de retour pour nous présenter sa capitale dans un premier gros post.

Parce que comme son père spirituel, Heroes of migth and Magic 3, il propose une phase de gestion de son “habitation”. Si les bâtiments constructibles n’ont rien de réellement innovants, le jeu a le mérite de proposer une histoire centrée sur son personnage principal.

Un conseil : allez tester la démo si ce n’est déjà fait !

66e08fbbf8b1baedea47b82d3a803c073511af69 |  RPG Jeuxvidéo

En atteignant la péninsule de Drairthir, vous vous hâterez vers sa nouvelle capitale, Níwenborh, demeure de la Dragoness et refuge du chaos engendré par la guerre civile avec les Shai-va.

Autour du trône de la dragonne, au cœur de la capitale, se trouvent divers sites où vous pouvez construire des bâtiments. Hélas, la capitale est dans un état de délabrement avancé et a grand besoin des ressources nécessaires pour restaurer et améliorer ses installations.

Tout au long de la campagne, vous aurez de nombreux bâtiments intéressants à découvrir, et dans le post d’aujourd’hui, nous allons examiner de plus près certaines de ces améliorations.

Les premiers sites que nous allons explorer sont l’Amplificateur magique, les Terrains d’entraînement, l’Oracle et le Marché. Il s’agit de certains des bâtiments les plus importants que vous pouvez construire, car chacun d’entre eux aura une incidence considérable sur votre approche des quêtes à venir. Nous allons également nous intéresser aux différents camps dans lesquels vous pouvez recruter vos unités. Chaque camp possède des unités associées à l’environnement dont elles proviennent, et vous les débloquerez progressivement au fur et à mesure de votre progression dans la péninsule de Drairthir.

Camps et cristaux

Amplificateur magique : Une structure mystérieuse débordant de puissantes magies au cœur de la capitale. L’Amplificateur magique sera le premier bâtiment que vous construirez car il permet à la Commandante de retrouver sa forme physique.

Ses améliorations sont centrées sur l’amélioration de la Commandante et de ses sorts. Les provisions de mana augmenteront de façon permanente la réserve de mana de la commandante de 5, tandis que les provisions de bête augmenteront la taille maximale de l’armée recrutée dans la capitale d’une unité supplémentaire. Les améliorations du Cristal d’enchantement permettront au commandant de choisir parmi plus de sorts, et l’Amplificateur renforcé renforcera les sorts du commandant et ses statistiques de départ.

a71431eed8df0a6ba37d292a2a7ca2989a838704 |  RPG Jeuxvidéo

Camp forestier : A côté de l’amplificateur magique, on a le Camp forestier qui sera l’un des premiers bâtiments que vous construirez. Boueux mais luxuriant et verdoyant, cet humble camp abrite des Centaures, des Ents des arbres, des Harpies et des Griffons.

Camp Frosthyll : Voyager dans le nord gelé vous permettra de construire le Camp de Frosthyll, plein de bêtes et de monstres acclimatés au froid traître. Les elfes de l’hiver, les choses de la montagne, les loups-garous grunts et les soldats morts-vivants font partie des unités recrutables.

903df5b2dbd2136426be3b42947129ecc22a8601 |  RPG Jeuxvidéo

Camp des cendres : S’aventurer plus à l’est à travers les sables du désert débloque le Camp des cendres et les créatures qui viennent des terres désolées et de ses refuges ressemblant à des oasis. Les unités incluent le crabe géant, l’œil du désert, la vipère du désert et le majestueux Phoenix.

Camp de Zildarya : Bien que les terres remplies de lave soient corrompues par une présence démoniaque, il reste encore des habitants suffisamment sensibles pour défendre la cause de la dragonne, notamment le diablotin, la succube, le crâne noir et la chauve-souris vampirique.

1d8b3be788d5a04c519936510dd45721fb4e2310 |  RPG Jeuxvidéo

S’améliorer

Il est important de disposer d’une armée équilibrée, mais la commandante devra également renforcer ses propres forces et améliorer ses capacités pour remporter la victoire !

Le Terrain d’entraînement et l’Oracle sont d’excellents bâtiments pour renforcer la puissance et la polyvalence de la commandante, car leurs arbres d’amélioration individuels permettent au joueur de manipuler les sorts pour réduire leur caractère aléatoire.

Terrains d’entraînement : Ce bâtiment peut être utilisé pour débloquer et configurer des talents individuels pour les sorts du commandant. Le talent Deep Pockets accorde à votre armée 5 rations supplémentaires au début d’une quête, tandis que Fire Affinity confère 5 points de bouclier supplémentaires à chaque unité Zildarya possédée. Les talents sont une amélioration passive pour le commandant et son armée et, une fois achetés sur les terrains d’entraînement, ils peuvent être activés manuellement dans le menu des sorts entre les quêtes.

f7133ed6e64501d9bd8a562c7dcdc12c1ec6439d |  RPG Jeuxvidéo

Oracle : L’arbre d’amélioration de l’Oracle permet à la commandante de remplacer l’un des bonus de tour aléatoires liés au sort de renaissance choisi. Les bonus de tour sont activés pendant l’exploration de la carte après avoir fini le déplacement et peuvent fournir plusieurs bonus utiles. La régénération de mana accorde 5 mana supplémentaires, tandis que le bonus XP ajoute 40 XP au prochain tour s’il est choisi.

9519b8ed342706af785b57e11f3c9bf85711714c |  RPG Jeuxvidéo

Marché : Si vous trouvez que vous manquez d’une ressource particulière mais que vous en avez acquis une autre en abondance, le Marché peut être utilisé pour échanger des ressources, moyennant des frais bien sûr. Par exemple, le taux d’échange normal entre le fer et le granit est de 2 pour 1, donc pour chaque échange de deux fers, vous gagnerez un granit en retour. Les matériaux plus rares ont des taux de change différents selon les ressources que vous proposez !

3774c5bc3e97ee969db15b97b78f5aa48273a2e7 |  RPG Jeuxvidéo

Ressources surnaturelles

Après avoir terminé les quêtes et les défis, vous recevrez de précieuses ressources. N’oubliez pas que ces ressources peuvent être utilisées de différentes manières. Vous devrez donc réfléchir à vos options, qu’il s’agisse d’investir dans la construction de nouvelles structures, d’améliorer celles existantes ou d’acheter et d’améliorer des unités. La rareté et la distribution de ces ressources varieront au fur et à mesure que vous progresserez dans la campagne, ce qui vous permettra d’améliorer progressivement la capitale et ses forces.

Il est essentiel d’équilibrer soigneusement les ressources que vous rapportez après une quête. Gardez un œil sur les conditions de victoire supplémentaires pendant les quêtes pour gagner des ressources bonus et des matériaux d’amélioration précieux.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x