On poursuit notre suivi sur le RPG The Hand of Merlin en partageant avec vous la traduction du journal de développement n°30 qui est consacré aux améliorations que vous pourrez apporter, notamment aux forgerons.

« Au fur et à mesure de votre progression dans le monde et dans le jeu, de nouveaux ennemis apparaissent, qui sont plus coriaces que ceux rencontrés dans les zones précédentes. Il existe plusieurs façons de compenser l’augmentation de la puissance de l’ennemi :

  • Acquérir de nouvelles compétences pour vos unités.
  • Mettre à jour vos compétences existantes.
  • Trouver du mana pour jeter des sorts.
  • Trouver et équiper les reliques pour des bonus divers.
  • Acheter des améliorations pour les forgerons.
Les upgrades des forgerons sont des améliorations de classe qui s’appliquent à toutes les unités d’une classe spécifique. Elle se divise en deux volets : les améliorations d’armes et les améliorations d’armures. L’amélioration des armes permet d’augmenter les attributs liés à l’attaque des ennemis (comme la puissance, la précision ou la portée d’attaque), tandis que l’amélioration des armures permet d’augmenter les attributs liés à la survie aux attaques des ennemis (comme l’armure, la défense ou la distance de déplacement). L’achat de ces améliorations coûte de l’or, et les coûts augmentent pour les niveaux supérieurs.

Nous équilibrons les mises à jour de telle sorte qu’en arrivant à la fin de la première zone, vous arriverez à peu près au niveau 2 de la plupart des mises à jour, puis au niveau 3 pour la deuxième zone, et lentement vers les niveaux 4 et 5 pour le reste du jeu. Nous réfléchissons également à la manière dont les choses se passeront si vous commencez le jeu avec un groupe composé d’un seul type de classe, car dans ce cas, vous n’achèterez que les améliorations pour cette classe. Nous voulons qu’il soit possible de jouer de cette manière si vous le souhaitez, et il devrait être intéressant de voir si le jeu peut être remporté avec seulement des combattants ou des mystiques.
Outre les améliorations apportées aux forgerons, les reliques jouent également un rôle dans le renforcement de la puissance du groupe, comme mentionné dans un précédent post (NDLR : nous c’est dans ce post). Les reliques peuvent également être achetées dans une boutique de reliques contre de l’or, ainsi que vendues. Faites juste attention à ne pas vendre le Graal sinon c’est le game over assuré.

Les forgerons et les magasins de reliques se trouvent principalement dans les villes, mais vous en trouverez potentiellement quelques-uns lors de rencontres aléatoires au cours de vos voyages, en fonction de vos actions. Vous pouvez également obtenir des améliorations de forgeron directement sans les acheter comme récompense, comme pour les reliques. »