samedi, septembre 24, 2022

NEWS – The Witcher, pourquoi l’Unreal Engine 5 ?

Dans une news d’hier, PC Gamer nous explique pourquoi CD Projekt Red a décidé d’utiliser l’Unreal Engine 5 plutôt que leur moteur maison RedEngine pour la prochaine saga de The Witcher, qui n’a pour le moment pas de nom. On vous fait un petit résumé :

– Tout d’abord l’équipe de CD Projekt Red a été attirée par la cinématique test démo de l’environnement médiéval durant le State of Unreal qui a eu lieu l’année dernière.

– Ensuite, le REDengine a des capacités impressionnantes, mais sa création, sa maintenance et sa mise à niveau d’un jeu à l’autre représentent une charge importante pour les ressources de développement. Le passage à l’Unreal Engine 5 permet à CD Projekt Red de confier une grande partie du développement du moteur à Epic, ce qui lui permet de se concentrer principalement sur la création d’un véritable jeu.

– Enfin, l’autre grande partie de la décision de passer à l’Unreal Engine pour le nouveau jeu Witcher correspond aux capacités spécifiques aux mondes ouverts, qui permettront aux développeurs de gérer plus facilement le nombre “exponentiellement plus élevé” de problèmes qu’ils rencontreront en faisant des mondes ouverts par rapport aux jeux linéaires. Les joueurs peuvent aller dans la direction qu’ils veulent, ils peuvent traiter le contenu dans l’ordre qu’ils veulent, théoriquement, et pour vraiment concrétiser cela, vous avez besoin d’un environnement vraiment stable où vous pouvez être en mesure d’apporter des changements avec un haut niveau de confiance.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x