mercredi, août 4, 2021

News – Vagrus : The Riven Realms : devlog 51, Le mode Dissonance

Dans le journal de développement 51, Lost Pilgrims Studio nous explique ce qu’est le mode “Dissonance” dans Vagrus : The Riven Realm. En fait, c’est un mode de difficulté plus facile que le mode “Wasteland”, qui permettra aux joueurs de mieux profiter de l’histoire sans forcément être confrontés à la dure réalité des meneurs de caravanes dans un monde sans pitié.

a395deb4c8d8a4ef2595636c91b0bb9a395958a6 |  RPG Jeuxvidéo

Qu’est-ce que ce ‘Mode Dissonance’, demandez-vous ? Essentiellement, il s’agit d’un mode de jeu que vous pouvez sélectionner lors du démarrage d’un nouveau jeu, et qui déplace l’expérience vers une partie plus narrative, facilitant la gestion et les mécanismes de combat pour transformer Vagrus : The Riven Realms dans un jeu d’exploration mettant l’accent sur un roman visuel fort pour ceux qui trouvent le défi trop éprouvant.

Nous avons décidé d’inclure ce mode de jeu en raison des commentaires des joueurs, mais la décision de le faire n’a pas été facile car nous avons imaginé Vagrus : The Riven Realms comme un jeu qui s’adapte étroitement à son cadre : un monde cruel, dur, impitoyable. Mais une fois les défis qu’il présente vaincus, le sentiment d’accomplissement n’en sera que plus satisfaisant. Donc, si le monde est présenté comme sauvage et impitoyable alors que la difficulté est plus faible, cela peut facilement provoquer ce qu’on appelle une dissonance ludo-narrative, ce qui signifie au sens large que ce qu’on vous dit dans un jeu ne correspond pas à ce que vous jouez.

Ce type de dissonance a été signalé par un certain nombre de joueurs et la plupart de ces commentaires décrivaient le manque de défi et la tension qui en résultait, ce qui provoquait la dissonance, conduisant finalement les joueurs à abandonner une partie.

Cependant, tout le monde ne recherche pas les mêmes sensations lorsqu’ils jouent aux jeux vidéo, et les joueurs qui n’apprécient pas le combat tactique ou l’aspect stratégique de la gestion des ressources et de la logistique auront finalement l’impression de plonger dans le monde mais pas au coût d’une courbe d’apprentissage plus raide. Le mode Dissonance est fait pour eux. En général, il s’accompagne de combat plus faciles et d’une économie plus indulgente, leur permettant d’explorer plus librement. Cependant, la suppression du défi entraîne également la suppression des succès. Nous espérons que ceux qui souhaitent encore les gagner s’entraîneront en mode Dissonance, puis profiteront de l’expérience complète que nous appellerons désormais le mode Wasteland.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x