dimanche, octobre 17, 2021

NEWS – Wasteland 3 : état des lieux de juillet 2021

Dans un post du 29 juillet, InXile Entertainment nous détaille l’état des lieux de Wasteland 3 et ce qui nous attend avec les prochains patchs.

c84f3a a5976d04a4314e888ecd413d4fd0a3c2~mv2 |  RPG Jeuxvidéo

Jusqu’à présent cette année, nous avons couvert beaucoup de terrain, mais nous avons encore du chemin à parcourir avant de terminer cette partie de l’aventure. Pour résumer l’année 2021 à ce jour, nous avons ouvert les portes des usines de production de Steeltown, nous avons amélioré le jeu en ajoutant l’artisanat et un chenil pour les animaux, nous avons partagé un grand nombre de vidéos des coulisses, nous avons lancé la bande-son sur Spotify, nous avons lancé notre première offre de produits dérivés et nous avons même mis le feu à nos bouches avec des ailes de poulet, juste pour vous.

Mais nous n’avons pas encore tout à fait terminé. Avant la fin de l’été, nous annoncerons notre deuxième et dernier DLC pour Wasteland 3, et nous sommes impatients de partager ces détails bientôt. Tout d’abord, nous avons quelques mises à jour importantes à détailler.

Correctif 1.4.6 & Patch 1.5.0

Une récente mise à jour a introduit un problème de dialogue particulièrement embêtant : les joueurs ne peuvent sélectionner aucune option de dialogue à des moments clés de Little Vegas et de Steeltown. Grâce à certains joueurs aux yeux aiguisés, une solution de contournement consistant à demander à Kwon et/ou Lucia de rester au QG pendant ces conversations a apparemment aidé dans ces situations. Quoi qu’il en soit, nous avons trouvé un correctif qui sera disponible sur les différentes plateformes dès la semaine prochaine.

Après la version 1.4.6, une mise à jour plus importante (patch 1.5.0) aura pour objectif de continuer à améliorer et à affiner l’expérience de jeu en coopération dans Wasteland 3. Nous savons que pour beaucoup d’entre vous, la coopération est votre moyen préféré pour rendre la justice et nous voulons vous offrir l’expérience que vous recherchez. Nous sommes conscients que, depuis le lancement, un certain nombre de problèmes ont été signalés concernant le mode coopératif, et nous allons donc faire de notre mieux pour en éliminer le plus possible d’un seul coup. La version 1.5.0 devrait être prête d’ici quelques semaines.

Amélioration du coopératif

L’un des principaux défis de la coopération dans notre jeu est que nous sommes en peer-to-peer, et cela met la pression sur l’état du jeu sur les machines des joueurs et la connexion réseau, plutôt que sur un serveur. Nous avons constaté que le dépannage des pare-feu, des routeurs et du réseau hôte permet de résoudre une bonne partie de ces problèmes.

Comme nous l’avons indiqué plus haut, il y a certainement encore des bugs de coopération que nous allons corriger dans le patch 1.5.0 pour réduire les problèmes d’interactivité et d’affichage (la liste complète des changements sera disponible dans les notes de patch), mais nous envisageons également d’ajouter des moyens d’aider les joueurs à mieux identifier quand leur connexion réseau pourrait contribuer aux problèmes.

En cas de déconnexion, nous générerons une sauvegarde automatique pour les deux joueurs afin de vous permettre de reprendre le jeu là où vous l’avez laissé. Et si l’un des joueurs décide d’abandonner, nous aurons une meilleure messagerie pour que vous sachiez ce qui s’est passé, plutôt que de voir une erreur de déconnexion générique. Nous rendrons également plus fiable l’indicateur de force de connexion dans le lobby, qui indiquera si une session coopérative peut être peu fiable en raison du réseau des deux joueurs.

Qualité de vie en coopération

En concentrant notre énergie sur la correction des bugs de coopération et en aidant les joueurs à diagnostiquer les problèmes de connexion, nous devrions pouvoir améliorer l’expérience coopérative, mais nous cherchons également à ajouter des fonctionnalités de qualité de vie. Dès la sortie de la version 1.5.0, vous pourrez voir ce que votre partenaire de coopération survole/sélectionne en combat, dans l’inventaire et lorsqu’il parcourt les marchandises des marchands. La communication est essentielle dans le mode coopératif, mais cette fonctionnalité permet de ne pas se faire d’illusions sur ce que pense l’autre joueur.

De plus, en consultant l’inventaire, vous pourrez voir les détails de l’équipement des membres de l’équipe de votre partenaire. Avec la version 1.5.0, les conversations avec vérification des compétences seront automatiquement mises à jour au moment où votre ami se joindra à la conversation, ce qui lui permettra de vous sortir de la situation délicate dans laquelle vous vous êtes mis lorsque vous êtes parti en solo.

Retour sur le DLC de fin de partie

Le patch 1.5.0 n’est pas entièrement axé sur la coopération ; nous avons un tas d’autres corrections et améliorations de la qualité de vie.

Nous avons été pris un peu au dépourvu par le fait que beaucoup d’entre vous ne conservaient qu’un seul fichier de sauvegarde, ce qui signifiait que lorsque vous alliez jouer à Steeltown, votre seule option était de rejouer au jeu depuis le début. Nous pensons que cela vaut la peine de rejouer, mais nous comprenons que tout le monde n’a pas envie de recommencer.

Nous remédions à cela dans la version 1.5.0 en permettant à ceux d’entre vous qui ont dépassé le point de non-retour du jeu de retourner sur la carte du monde, de gérer leur équipe (y compris de remplacer les Rangers perdus) et de se réapprovisionner avant de tenter le contenu du DLC.

Autres trucs sympas

Le patch est un gros morceau, avec des corrections et des améliorations dans tous les domaines. Nous vous donnerons tous les détails dans les notes de mise à jour (lorsque le patch sera disponible), bien sûr. En attendant, si vous avez des bugs coopératifs que vous n’avez jamais signalés ou dont nous ne devons pas être au courant, n’hésitez pas à nous en faire part sur les forums officiels, car nous voulons nous assurer que cette future mise à jour en contiendra le plus possible.

Merci de continuer ce voyage avec nous ! Nous avons hâte de mettre la version 1.5.0 entre vos mains et de vous en mettre plein la vue avec le deuxième et dernier DLC.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x