Comme vous le savez peut-être, la Pax online a commencé hier soir. En raison de la Covid 19, le PAX West a cette année, fusionné avec EGX pour former cet événement numérique de douze jours se déroulant du 12 au 20 septembre et qui sera accessible au monde entier. Ce sera l’occasion de voir de nombreuses vidéos de présentations, d’assister à des rencontres et des discussions, et de tester des jeux.

On vous indique donc les démos de RPG et assimilés (de jeux pas encore sortis) à ne pas rater durant le salon, ainsi que les événements dont nous avons connaissance, même si d’autres auront sûrement lieu sans que nous n’en soyons avertis. Pour simplifier votre lecture et ne pas nous disperser, sachez que nous mettrons à jour cet article durant les prochains jours en ce qui concerne les démos RPG ou assimilés disponibles et les rendez-vous à suivre durant l’événement.

MAJ 14.09.2020 : On rajoute une partie vidéo. Du coup, la mise à jour concerne une vidéo sur  Broken Roads, un jeu que l’on vous a présenté en novembre 2019.

MAJ 16.09.2020 : Rajout de Going Under dans les démos (voir ci dessous). Et rendez-vous avec l’équipe de Tactical Adventures au sujet de Solasta (voir “événements à suivre” ci-dessous).

MAJ : 17.06.2020 : Rajout d’un rendez-vous avec l’équipe de The Feud: Wild West Tactics au sujet du nouveau contenu prévu pour bientôt.

Pax Online affiche

Démos de jeu :

Cardaclysm, que l’on vous a présenté en août, est présent durant l’événement avec une démo. On rappelle juste que c’est un jeu de cartes à collectionner avec génération procédurale utilisant des éléments d’action-RPG, et qu’il est en accès anticipé depuis le 29 juillet sur Steam.

Crown trick Logo

Présenté dans nos colonnes en mai 2019, le tout mignon jeu d’aventure RPG roguelike avec combats au tour par tour synchrone, Crown Trick, est présent durant ce salon. La démo est sur Steam et plus sur itch.io. Le développeur a trouvé un éditeur, Team17, et le jeu ne devrait pas tarder à sortir, car il est prévu pour le troisième trimestre 2020.

Le RPG policier Gamedec propose une démo qui, même si elle est limitée, donne accès au monde virtuel Twisted & Perverted. Lors des interactions dans les lieux disponibles, vous pourrez suivre un parcours différent, en fonction des décisions que vous prendrez. La démo que vous allez jouer vous amènera à l’appartement du Gamedec situé à High City. Vous avez un message de Geoffrey Haggis dans votre boîte de réception. Vous devrez alors le rencontrer et découvrir ce qui arrive à son fils, Fredo Haggis. Un jeu toujours prévu pour 2020.

Gatewalkers logo

Doit-on parler de démo, alors qu’on nous propose une alpha de Gatewalkers ? Cette dernière a été prolongée pour que tout le monde puisse se faire son opinion sur cet action-survival coopératif avec des éléments de RPG qui devrait maintenant sortir le second trimestre 2021. En tout cas, d’après les retours, la communauté semble être d’accord pour indiquer que c’est un super jeu.

Going Under est un roguelike hack’n slash dans lequel vous allez  incarner un stagiaire non payé vivant à Neo-Cascadia, et vous utiliserez les ordures de bureau pour traverser les donjons originaux, générés procéduralement, situés sous votre entreprise. La démo est sur Steam sur laquelle vous trouverez toutes les informations à connaître, sachant que le jeu doit sortir le 24 septembre prochain.

hellcard logo

Hellcard, de la famille des Book of Demons, est de retour ! On a un peu plus d’informations sur le jeu que lors du festival des jeux Steam dernier, et on en profite pour approfondir un peu nos connaissances sur lui. Par contre, la démo proposée correspond au prototype pré-alpha déjà connu.
Conçu pour un maximum de trois joueurs en coopération, mas avec également un mode campagne solo, il met en scène des héros dans une série de rencontres et de combats contre des ennemis de plus en plus forts dans laquelle vous construirez votre propre deck en vous adaptant aux donjons et en recherchant des combos entre vos cartes mais aussi avec celles de vos amis. La sortie ? Trop tôt pour le dire, mais prévue pour le second trimestre 2020.

Nouveauté exclusive du salon numérique et que l’on vous a présenté en juillet, c’est Morbid : The Seven Acolytes. Vous allez pouvoir mettre la main sur l’un des premiers niveaux et affronter l’un des boss. Les développeurs diffuseront également leur Dark souls action-RPG horrorpunk en streaming tout au long de la semaine, et si vous avez des questions sur le jeu ou si vous souhaitez simplement discuter avec l’un des développeurs, rendez-vous sur leur page. On le retrouve aussi sur le stand Pax de Merge. il ne manque que la date de sortie estimée pour 2020.

Sad RPG logo

Une autre nouveauté qui fait office d’ovni dans le monde du RPG, c’est SAD RPG A social anxiety role playing game et sa démo. C’est un jeu de rôle expérimental sur le trouble de l’anxiété sociale. Avec un sujet comme celui-ci, et étant spécialisés dans les RPG en tout genres, il nous paraissait important de le traiter : c’est d’ailleurs Zemymy vous le présente dans cette news. Prévu pour 2020, sans plus de détails.

Doit-on encore vous parler du RPG tactique dans le monde de Donjons et Dragons 5ème édition, Solasta : Crown of the magister, dont la démo est sortie le 12 juin 2020 et dont on suit l’actualité depuis la création du studio Tactical Adventures ? Un jeu qui sortira en accès anticipé le 20 octobre 2020 comme on vous l’a déjà dit il y a quelques jours.

Vous allez aussi pouvoir profiter de la démo de The Hand of Merlin, dont on suit aussi tous les journaux de développement. La dernière fois qu’on vous en a parlé d’ailleurs, c’était hier. La démo comprend approximativement 45 rencontres et 3 finales différentes ce qui vous obligera à la rejouer pour les voir toutes. Il doit sortir fin 2020 normalement.

On vous renvoie aussi à la démo de The last Spell dont on vous a parlé hier. Si rien n’a changé depuis juillet 2020, le contenu de la démo se situe dans cette news. UN jeu qui pour l’instant n’a toujours pas de prévision de sortie.

The life of suffering of sir Brante logo

The Life and Suffering of Sir Brante est un RPG narratif qui se déroule au fil des pages du journal du personnage principal. La démo présentée offre environ une heure et demie de jeu et donne accès à une partie de l’expérience complète du jeu, permettant aux joueurs d’explorer les mécanismes de base ainsi que de prendre goût à l’atmosphère et au fonctionnement unique du jeu. Cerise sur le gâteau, Zemymy vous en dit plus ici. Pas de date de sortie pour le moment.

This starry Void logo

Présenté dans nos colonnes, il y a 2 jours, This Starry Void est de la partie avec une démo sur Steam, mais aussi accessible sur le site itch.io. On n’a pas plus d’informations sur son contenu, mais le cell shading donne un aspect sympathique à ce dungeon-crawler. Un jeu prévu pour 2021.




Evènements à suivre

Evénements dont nous avons l’information à partager avec vous. D’autres auront sûrement lieu, donc arpentez les pages de la Pax Online ou revenez sur cet article. Les rendez-vous proposés correspondent aux heures françaises. Vous retrouverez les autres rendez-vous ici

13.09.2020 : Un streaming de The Life and Suffering of Sir Brante à 20h.

17.09.2020 : Un streaming de Cardaclysm qui commencera à 15h pour une durée d’une heure.

17.09.2020 : A partir de 14h, Tactical Myzzrym, pour Solasta : Crown of the magister, sera en ligne (avec le reste de l’équipe pas très loin) pendant quelques heures pour répondre à toutes vos questions sur le Discord officiel. Vous n’êtes pas là pendant ces heures ? Ne vous inquiétez pas, le canal AMA sera ouvert pour le reste de la journée, vous pourrez poser vos questions et ils reprendront le lendemain matin ! Une fois l’AMA terminée, il fera également un récapitulatif dans leurs forums pour que ceux, qui n’ont pas pu venir, n’aient rien raté.
(informations d’un post de développement du 16 septembre qui nous montre aussi des visuels sur les morts vivants, de l’art, ainsi que des icônes de sorts.

18.09.2020 : The Feud: Wild West Tactics. Rendez-vous le 19 septembre à 5h du matin pour découvrir les nouveautés en avant-première, sur leur chaîne Twitch et sur Steam.

19.09.2020 : The Last Spell à 22h45 sur la chaîne Twitch officielle de la Pax online.


VIDEO durant le salon :

14.09.2020 : le studio nous présente les progrès qu’il a réalisé sur le jeu depuis sa dernière présentation.