NEWS : The Hand of Merlin, dev blog 35, cartes de combats de la zone 3

1

Le journal de développement 35 de The Hand of Merlin nous parle des cartes de combats de la zone 3 et nous propose quelque captures d’écran. Voici son contenu (raccourci) en français :

En continuant à parcourir la terre et en vous rapprochant de votre but ultime, vous devrez passer par la région d’Al-Andalus. Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu… Albion est une région de verdure et de pâturages. La Marca Hispanica est une région de montagnes et de neige… nous avons décidé que la troisième zone serait une région de type sable/désert/oasis.

Naturellement, à mesure que l’on progresse dans le monde, le cataclysme devient de plus en plus violent et omniprésent. La présence d’ennemis aliens et la destruction de l’environnement sont beaucoup plus apparentes et fréquentes. Alors qu’Albion devrait avoir un nombre assez faible de rencontres avec des extraterrestres, Al-Andalus en aura beaucoup plus. Chaque zone suivante introduit également un nouvel ennemi extraterrestre, en plus de ceux déjà vus (qui devraient représenter une menace moindre grâce aux améliorations et aux capacités acquises pour vos unités). Le monde lui-même devrait avoir plus de nœuds corrompus, et la plupart des rencontres raconteront une histoire miséreuse. Les bandits sont moins fréquents qu’à Albion, mais ils seront vraisemblablement toujours là, probablement sous la forme d’opportunistes peu fréquents, qui ne devraient pas représenter une menace pour votre groupe évolué et boostée.

Les cartes elles-mêmes sont beaucoup plus “corrompues” par défaut. Comme nous faisons une version corrompue et non corrompue de chaque carte de combats, cela signifie que la version non corrompue sera un peu corrompue (disons 30 %), tandis que la version corrompue sera presque entièrement recouverte de matière visqueuse aliens (disons 70 %). Le contraste entre les couleurs vives de la région et la corruption extraterrestre devrait être intéressant à voir.