vendredi, décembre 2, 2022

PRESENTATION – Islands of the Caliph

Développé et édité par Michael Schmidt, Islands of the Caliph s’inspire des RPG classiques des années 1980 et il est prévu pour le 1er février 2023 sur Steam (Windows XP+). Il propose un gameplay basé sur une grille avec vue à la première personne dans une civilisation inspirée du folklore et de la religion du Moyen-Orient, et offre un cadre riche en traditions pour le voyage de votre personnage.

Une vidéo et sa description pour finir cette présentation :

– De nombreuses bêtes mythiques et dangereuses vous attendent alors que vous explorez et découvrez de nouvelles terres. Des araignées et scorpions géants aux êtres plus surnaturels comme les goules et les djinns, Islands of the Caliph présentera aux joueurs certaines des créatures du folklore des cultures arabe, perse et africaine, entre autres.

– Les armes sont un outil important dont vous aurez besoin pour vaincre vos adversaires. Trouvez de nouvelles armes en partant à l’aventure ou achetez-les auprès d’un marchand. Chaque arme a des statistiques différentes, alors faites bien attention et vous pourrez vous équiper des meilleurs objets.

– Au fur et à mesure de votre exploration, votre carte sera mise à jour automatiquement. Utilisez-la pour garder une trace de votre position et pour découvrir de nouvelles voies d’exploration. Une mini-carte apparaît dans le coin de l’écran pendant l’exploration, mais vous pouvez l’ouvrir pour voir toute la zone si nécessaire.

– De nombreux trésors cachés attendent d’être découverts par un aventurier courageux. Certains coffres contiennent des pièces, tandis que d’autres peuvent contenir des objets à prendre. Vous pouvez également utiliser les coffres au trésor pour stocker des objets dont vous n’avez pas besoin, mais qui ne sont pas tout à fait prêts à être vendus.

– Le joueur doit explorer ce monde ouvert et découvrir par lui-même la quête principale du jeu. Le jeu cherche à capturer une partie du caractère ouvert des RPG classiques comme Might & Magic, Ultima et Bards Tale, avec quelques fonctionnalités modernes. Le joueur se verra proposer des quêtes par certains des PNJ du jeu. Certaines de ces quêtes seront nécessaires pour progresser dans l’histoire principale du jeu, tandis que d’autres seront facultatives. C’est au joueur de faire la part des choses, bien que cela soit souvent évident dans le contexte donné.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x