samedi, octobre 1, 2022

PRESENTATION – Legend of Radiance

Depuis la réussite de Dark Souls, les clones de ce type de jeu pleuvent et ce n’est pas avec la sortie réussie d’Elden Ring que cela risque de s’arrêter. Manquant souvent d’originalité (et de moyens), les projets sortent et peu tirent leur épingle du jeu. Est-ce que ce sera le cas de Legend of Radiance ? Il n’y a que vous qui pourrez nous le dire.

Développé et édité par un créateur indé solo, Dark Swamp Studios, ce RPG est arrivé en accès anticipé le 4 mars 2022 sur Steam (Windows 7+), alors qu’il avait échoué sa campagne Kickstarter en novembre 2021. En tout cas, il est possible de le tester grâce à sa démo.

Dans cette aventure inspirée de Legend of Zelda et de la série Dark Souls, vous affronterez des ennemis redoutables dans un pays médiéval fantastique plein de secrets en devenant progressivement plus fort et en combattant les rois démoniaques cachés dans les donjons du monde. Vous chercherez à acquérir les six anneaux divins pour débarrasser le monde du Roi Démon.

Dans cet accès anticipé, qui devrait se finir avant la fin de l’année, il y a actuellement six donjons avec emplacements aléatoires à chaque partie et le jeu propose également un monde assez dense et vaste avec de nombreux types d’ennemis, dont cinq boss. La version finale comprendra un monde encore plus grand et les donjons manquants, ainsi que des objets et des mini-jeux supplémentaires.

Relevez le défi : Legend of Radiance est largement inspiré des séries Souls et Legend of Zelda. Le jeu est conçu pour relever des défis difficiles et les surmonter grâce à l’habileté et à l’amélioration !

Des graphismes 3D stylisés : Le jeu utilise une méthode de rendu appelée “empilement de sprites” pour obtenir un effet 2.5D unique avec du pixel-art. Cela crée un espace 3D convaincant avec une caméra libre pour un look qu’aucun autre jeu ne possède !

– Commencez votre propre aventure : Le monde est ouvert et non linéaire ! Allez où vous voulez dans votre aventure et décidez des zones et des ennemis que vous voulez découvrir en premier ! La conception du monde est inspirée de la version originale de Legend of Zelda (NES), la liberté, l’exploration et les secrets sont donc légion !

– Placez des pierres de vie légendaires pour progresser : Les pierres de vie magiques, qui fonctionnent comme les “feux de joie” des jeux Dark Souls, peuvent être placées où vous le souhaitez. Elles permettent de se frayer un chemin dans l’obscurité pour atteindre votre prochaine destination ! Mais attention, les pierres de vie sont très rares !

– Survivre à l’obscurité : Vous êtes un être rayonnant qui a besoin de lumière ! Gardez un œil sur les sources de lumière ou apporte-en une avec vous. Mais si vous restez trop longtemps sans lumière, vous mourrez !

– Améliorez votre personnage avec une variété d’objets, d’améliorations et d’âmes : Récupérez des âmes en battant des ennemis difficiles ou en les achetant à des marchands pour monter en niveau. Equipez-vous d’objets uniques acquis dans les donjons pour maximiser votre build ! Vous aurez besoin de tout ce que vous pouvez obtenir pour affronter le monde impitoyable !

– La génération aléatoire rendra chaque aventure unique : Les donjons que vous trouverez seront différents d’une partie à l’autre, ce qui rendra chaque partie unique ! Cela encourage l’exploration au lieu de se fier à des emplacements fixes pour les objets et les boss. La découverte précoce d’objets uniques peut également permettre de construire des personnages intéressants !

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x