dimanche, septembre 25, 2022

PRESENTATION – Mortal Darkness

Après The Spirit, dont Benusko en avait fait le tour avec un avis plutôt négatif, revoici le studio Dark Faction Games qui continue avec un nouveau hack’n slash : Mortal Darkness.

Celui-ci m’a tapé dans l’œil et j’ai hâte de le retrouver en août 2023 sur Steam (Windows 10+). Je voudrais bien vous en dire plus, mais les descriptions des jeux indépendants sont souvent avares en informations. Cependant, avec celui-ci, on a quelques pistes avec sa page Steam sur son contenu.

Vous avez été convoqué par Ilidan, un ancien de la ville, pour enquêter sur l’attaque d’un petit village agricole voisin. Vous découvrez qu’il y a beaucoup plus que cette attaque sanglante et que quelque chose de bien plus sinistre est en jeu. Partez à l’aventure à travers le monde, rencontrez ses habitants excentriques et parfois étranges, combattez des hordes d’ennemis et sauvez le royaume des forces sinistres.

Ennemis : Une grande variété de défis vous attend. Certains ennemis ont des buffs et des sorts uniques qui peuvent être utilisés pour vous tuer.

SmashGif |  RPG Jeuxvidéo

Statistiques :
Force – Directement liée aux dégâts que le joueur peut infliger.
Agilité – Augmente la vitesse de déplacement.
Ruse – Augmentation de la régénération du mana et de la santé.
Intelligence – Augmentation du taux de gain d’expérience.
Magie – Augmentation des capacités magiques et des points de vie.

Personnages :
Barbare – Rusé et agile, mais doté d’une grande force. Il a découvert de nombreuses compétences et des objets exotiques au cours de ses aventures. Il porte une amulette volée à un sorcier orque qui lui permet de cligner des yeux sur les endroits proches afin d’éviter les dégâts ennemis.
Orque – Ce guerrier a été exclu de sa tribu pour avoir tué l’un des gardes du chef. Ces créatures sont brutales et fortes mais ne sont pas aussi agiles que les autres classes. Elles utilisent un style de combat classique et esquivent les dégâts de l’ennemi en utilisant une technique de roulade.
Sorcier – Cette créature peut faire naître la peur dans les yeux de n’importe qui. Ils excellent dans leurs capacités magiques et possèdent une ruse et une intelligence bien supérieures à celles des autres classes. Ce combattant se téléporte pour éviter les dégâts.
Archer – Agile et rusé. Ce guerrier se déplace rapidement et se spécialise dans les attaques à distance à l’aide d’arcs, mais il peut aussi utiliser des armes normales dans une moindre mesure. Le guerrier peut se transformer brièvement en esprit pour éviter les dégâts des ennemis.

Compétences : Plus de 50 buffs et capacités différentes peuvent être utilisés en fonction du personnage que vous avez choisi. Gagnez des points d’expérience au cours de vos voyages et utilisez-les pour débloquer une variété de forces et de capacités. Chaque classe de personnage dispose de sorts différents. Mélangez les capacités à équiper ensemble dans votre barre de sorts et trouvez la combinaison parfaite pour vous et votre guerrier.

SpinGif1 |  RPG Jeuxvidéo

Objets : Collectionnez et expérimentez plus de 200 objets. Il y a plus de 60 armes et boucliers différents, ainsi que plus de 100 autres objets.

Artisanat : Les objets peuvent être collectés et utilisés pour l’artisanat. Cependant, l’artisanat fonctionne un peu différemment. L’artisanat peut être fait par des commerçants. Vous pouvez leur fournir les objets d’artisanat et ils vous donneront en retour un objet basé sur les “ingrédients”. C’est semi-aléatoire. Les joueurs peuvent choisir la catégorie d’arme, d’objet d’amélioration ou de potion.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x