vendredi, décembre 2, 2022

PRESENTATION – Raubritter : accès anticipé

On vous en avait parlé succinctement durant le Steam Neo Fest de juin, mais pour sa sortie en accès anticipé qui est arrivée hier, on va approfondir la présentation de Raubritter.

Développé par Medieval Bytes et édité par Sartorian, ce jeu est un mélange de simulateur de survie, de RPG de stratégie et de jeux coopératifs dans un univers médiéval.

Dans l’Europe médiévale, être le frère cadet était une dure affaire. L’aîné vous considérait souvent comme une menace. Aussi, dès qu’il revendiquait ses terres et son titre, il chassait les frères et sœurs plus jeunes, voire les tuait.

Les frères chassés étaient fiers de travailler dans les villages ou de servir de misérables mercenaires. Ils formaient donc souvent des bandes et commençaient à voler les marchands des terres voisines. Ils étaient bien entraînés, équipés et très ambitieux. Ce qui en faisait des ennemis très dangereux. On les appelait les Raubritters.

L’accès anticipé commence avec une version 0.3 et devrait durer entre un et deux ans. Elle comprend un quart de la carte entière, une expérience de survie complète, un système de combat (les hit boxes ont besoin d’être retravaillés avant de lancer un scénario dédié au PVP, mais ils fonctionnent plutôt bien pour le PVE), 291 bâtiments, objets, armes, des quêtes tutorielles, l’arbre de compétences (certaines branches seront ajoutées plus tard), un système de sauvegarde (vous décidez quand sauvegarder + sauvegarde automatique), les ennemis ( Loups, ours, plusieurs types de bandits et de chevaliers), l’artisanat et la construction, les marchands, une Interface utilisateur et un peu de musique, la météo et un cycle jour/nuit.

Survival : vous devez d’abord survivre dans la forêt et construire votre camp avant de pouvoir établir votre bande et de voir la peur dans le cœur des marchands et des propriétaires locaux.

RPG : Développez votre personnage, votre base et votre groupe. Combattez et construisez votre légende.

Simulation : Créez et améliorez vos armes, construisez votre camp et ses défenses, planifiez vos raids et exécutez-les parfaitement. Et si vous vous ennuyez à voler de simples marchands, peut-être aurez-vous l’audace de brûler un village ou même un château ?

Stratégie : Décidez qui se battra et qui soutiendra le camp. Allez-vous déplacer votre camp, afin que les gardes ne vous trouvent pas, ou voulez-vous construire de solides défenses et les combattre ? De nombreux choix s’offrent à vous. Choisissez le mauvais et vous mourrez.

Lancement de l’accès anticipé

Il s’agit d’une version 0.3 du jeu. Nous l’avons lancé si tôt parce que nous voulons nous assurer que nous créons un jeu auquel “tous” les fans de l’époque médiévale aimeront jouer et vivre, pas seulement nous.
Le mode coopératif sera disponible le mois prochain, voire dans deux mois.

Il est temps de revêtir l’armure et de tirer l’épée ancestrale du mur. Il est temps de seller votre cheval et de partir à la rencontre des aventures et des menaces qui se présentent.

Installez un camp dans une forêt médiévale et faites un choix :

Voulez-vous qu’ils louent votre nom dans des chansons ?
Voulez-vous que les jaloux murmurent dans les rues des villes vos compétences artisanales ?
Ou peut-être préférez-vous répandre la peur dans le cœur de vos ennemis ?

Quoi que vous vouliez, c’est votre monde, votre vie médiévale : vous choisissez !

Feuille de route

Ces dates sont celles que nous souhaitons. Ça peut être plus tard ou plus tôt.

15 août – Mise à jour Co-op (jusqu’à 4 personnes – Hôte local) Scénario dédié au multijoueur.

15 août – 15 octobre : Collecte de commentaires et d’idées + correction de bugs (nous avons essayé de nous assurer que tout dans le jeu fonctionne aussi bien que possible, mais vous savez comment c’est dans les jeux, il y a toujours quelque chose qui vous échappe) + ajout de beaucoup plus de musique.

15 novembre : Mise à jour de Big Castle. Nous ajoutons la possibilité pour vous de développer votre camp en une forteresse Raubritter depuis laquelle vous pouvez faire des raids sur les villages voisins. + 1/4 de carte.

Annonce d’une liste d’idées de la communauté que nous allons mettre en œuvre au cours de l’année prochaine.

15 décembre : Amélioration des hit boxes, quêtes spéciales en coopération comme la résolution d’un donjon ou des vols d’un genre particulier.

15 Février 2023 : Ajout d’une histoire complète + carte 2/4

15 Mars 2023 : Une taverne sur la carte où vous pouvez obtenir jusqu’à 40 quêtes procédurales différentes en tant que mercenaire. Système de réputation dans lequel vos décisions de voler quelqu’un ont de sérieuses conséquences.

15 avril 2023 : Scénarios de fin de partie et événements aléatoires – comme le raid du roi, des patrouilles supplémentaires, le jour du marché et bien d’autres.

15 mai 2023 : Plusieurs mini-jeux et pickpockets, des compagnons IA (esclaves ou amis) pour travailler dans votre camp afin de générer des ressources, des bonus ou pour combattre avec vous.

15 juin 2023 : Les lieux spéciaux comme le marché, le monastère, la prison etc. ne seront pas un menu de dialogue mais un lieu à visiter.

15 juillet 2023 : Ajout d’un scénario PVP où vous pouvez faire équipe avec 4 amis et affronter un autre groupe dirigé par des amis. Support pour les serveurs dédiés. Et la date de la grande première.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x