mardi, novembre 29, 2022

PRESENTATION – Tails : The Backbone Preludes, demo en bonus

Présenté en avril 2021,  Backbone, le jeu d’aventure enquête policière avec quelques éléments de RPG, est sorti en juin 2021 avec une traduction française en octobre de la même année. Eh bien figurez-vous que vous pouvez jouer à la démo de la préquelle Tails : The Backbone Preludes dès à présent. Et on nous donne plein d’informations sur ce nouveau projet qui sortira en 2023.

… Après avoir annoncé notre prochain projet l’année dernière, nous avons maintenant officiellement annoncé notre prochaine préquelle de Backbone !

Tails : The Backbone Preludes partage une grande partie de l’ADN de Backbone, mais avec une nouvelle approche du point de vue, du choix et des conséquences, et de la narration dans son ensemble. Depuis l’annonce, nous avons eu l’occasion de partager quelques chapitres du jeu à la PAX West, en présentant à nos anciens et nouveaux amis les histoires de Howard, Clarissa, Renee et du nouveau venu Eli. Nous avons été tellement ravis de voir les gens se plonger dans ces nouvelles histoires que nous ne pouvions pas en rester là. La démo est donc maintenant disponible pour tous, alors que nous attendons avec impatience la sortie du jeu au début de l’année prochaine.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les nouveautés de Tails : The Backbone Preludes, voici une rapide série de questions-réponses sur ce qui vous attend !

3dadcd36942242810e0d72ec7b2843ed790d95d4 |  RPG Jeuxvidéo

Quelles similitudes et différences y a-t-il entre Tails et Backbone ?
Notre équipe s’est efforcée de capturer l’essence de Backbone, mais aussi d’ajouter encore plus de choses que nous avons toujours voulues : plus de choix pour le joueur dans la façon dont nos personnages se développent, plus d’énigmes mécaniques ou de dialogues, et plus d’émotions variées que vous pouvez ressentir en jouant.

Comment le « choix » est-il pris en compte dans Tails ?
Une nouvelle approche du dialogue donne au joueur une expérience plus personnalisée, car vous sélectionnez la façon dont les personnages principaux abordent leur vie, ce qui, à son tour, modifie les interactions futures dans le jeu. Avec plus de 200 000 mots, soit le double de la taille de Backbone, le dialogue de branchement sera un outil de succès et d’échec pour vous, vous devez donc choisir avec soin ce que vous choisissez de faire et de dire.

Y a-t-il plus dans le jeu que de la narration et des conversations ?
Des énigmes basées sur le dialogue vous mettront au défi de convaincre une personne si vous avez raison ou tort. Des tâches méditatives aux petits mystères difficiles, vos pattes seront heureuses et votre cerveau satisfait. De plus, l’obsession photographique d’Howard s’avère être un passe-temps agréable, même s’il ne compte pas poursuivre dans cette voie à l’avenir.

TailsTBP About |  RPG Jeuxvidéo

Tails : The Backbone Preludes est un jeu d’aventure narratif post-noir avec des choix à embranchement. Il s’agit d’une série de scénarios entrelacés sur le changement, les circonstances et les conséquences. Guidez quatre personnages différents à travers des moments formateurs de leur vie, le tout sur fond d’une vision dystopique magnifiquement pixelisée de Vancouver, habitée par des animaux anthropomorphes.

En tant que préquelle narrative et thématique de Backbone, Tails : The Backbone Preludes introduit une pléthore de nouveaux éléments de gameplay, d’interactions et de puzzles, ainsi que des choix qui affectent chaque histoire du début à la fin.

Incarnez Howard, Renee, Clarissa et le nouveau venu Eli, et découvrez les événements qui ont précédé le jeu original dans cette anthologie courte et hautement rejouable. Retournez dans le monde dystopique de Vancouver pour en savoir plus sur vos personnages préférés, ou recommencez depuis le début – vous pouvez jouer à Backbone et Tails dans n’importe quel ordre.

TailsTBP Gameplay |  RPG Jeuxvidéo

En suivant le parcours de quatre protagonistes uniques, le monde narratif de Tails : The Backbone Preludes a été conçu dès le départ dans un souci de rejouabilité, récompensant les joueurs pour leurs choix grâce à un style de narration très ramifié.

Dialogue à embranchements profonds : les possibilités du joueur sont placées au premier plan avec des tonnes de variétés et de dialogues déblocables en fonction des choix que vous faites, des traits que vous choisissez, ainsi que d’événements aléatoires.

Suivi des choix : entre chaque épisode, le joueur se voit présenter un résumé des décisions clés qu’il a prises au cours de la partie en cours et de la précédente, mais aussi un aperçu des autres résultats potentiels à rechercher dans les parties suivantes.

Mode photo déverrouillable : prenez des photos dans la peau du jeune Howard Lotor, étudiant en photographie, et partagez vos propres captures du monde en pixel art magnifiquement conçu du jeu.

Tout est interactif : des tâches banales comme nettoyer et nourrir votre lézard de compagnie à la réparation ou au vandalisme d’un monument de la ville, Tails : The Backbone Preludes offre un large éventail d’interactions pour vous immerger dans son univers.

TailsTBP Features |  RPG Jeuxvidéo

Changer des vies dans un monde en mutation : Qu’est-ce qui fait de nous ce que nous sommes ? Comment notre passé dicte-t-il notre avenir ? Dans ces histoires qui précèdent les événements du jeu original Backbone, les joueurs vivront des moments clés de la vie des principaux acteurs, les mettant sur la voie de la réalisation de soi ou de la destruction, et feront l’expérience des difficultés de croissance d’un monde à l’aube d’un changement irréversible.

Quatre histoires, unies par un avenir commun : Tails : The Backbone Preludes raconte l’histoire de quatre protagonistes, chacun étant poussé dans des circonstances indépendantes de sa volonté. Howard et Larry sont deux amis d’université. Clarissa est l’héritière d’une famille du crime caractérisée par son caractère impitoyable. Renée est une journaliste à temps partiel et une femme au foyer qui s’efforce de retrouver le sens de l’autonomie. Eli est un scientifique qui fait une découverte qui pourrait changer le monde. Les choix que vous ferez pour eux changeront leurs destins à jamais.

Conçu pour être rejouable : Une toute nouvelle interface en arborescence vous permet de suivre vos choix, non seulement au fil de l’histoire, mais aussi à chaque fois que vous revenez pour une nouvelle partie. Les traits des personnages, les dialogues à embranchements et les événements aléatoires permettent d’ouvrir de nouvelles voies à chaque nouvelle partie, avec une grande variété de possibilités et de fins pour chaque scène.

Des graphismes superbes : Tails : The Backbone Preludes présente des environnements en pixel art haute résolution à couper le souffle, mélangés à des effets 3D. Des rues enneigées aux dunes de sable volumétriques en pixel art, ces visuels innovants représentent un monde riche en histoire, inspiré de l’architecture de Vancouver, de l’art déco et de l’architecture post-soviétique. Habitez une grande variété d’environnements, allant des dortoirs d’université aux bas-fonds miteux de The City, et revisitez les lieux emblématiques de Backbone tels que Gastown.

Une autre bande-son de premier ordre : Le doom jazz fait un retour triomphal dans une toute nouvelle bande-son originale signée Danshin, qui accompagne parfaitement les thèmes et les personnages de chaque histoire sous une seule et même mélodie. La bande-son, composée d’airs mélancoliques et trippants, vous permettra de vous préparer à un jour de pluie longtemps après avoir terminé le jeu.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x