samedi, juillet 24, 2021

SORTIE – Backborne

Présenté dans nos colonnes le 28 avril dernier, Backborne sort aujourd’hui sur Steam et sur Gog et propose une aventure enquête avec ses éléments de RPG. Une bande-annonce pour l’occasion est arrivée aussi.

En parallèle est sorti un DLC nommé Backbone: Words DLC qui n’apporte rien au jeu si ce n’est que vous financerait un peu plus les développeurs et vous aurez accès à un script qui vous montrera comment les développeurs du jeu planifient leurs jeux narratifs.

Ce document détaille la conception des niveaux, ainsi que l’écriture des dialogues, le synopsis du scénario et la création des énigmes, sans oublier la carte de la ville que les développeurs ont utilisée pour créer le jeu. C’était un document évolutif, qui porte encore les stigmates de cinq longues années de développement, ce qui en fait une source d’informations et d’inspiration hors du commun pour quiconque s’intéresse aux jeux narratifs.

Une vidéo de gameplay.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
code34

La sortie du jeu est une Excellente nouvelle 🙂 par contre le prix tabasse un peu pour un jeu indep donc j’aurais du mal à remettre la main à la poche pour un dlc qui n’apporte rien.

Je vais attendre que steam descende un peu.

code34

d’autant plus qu’apparament, il ne dure que 5 heures selon certains commentaires (..) et il est dans le gamepass de Microsoft. Bien qu’ultra bien noté, il est largement surévalué en terme de prix.

Autres news

3
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x