mardi, novembre 30, 2021

PRESENTATION – Backborne

A l’instar du très réussi Disco Elysium ou du futur Gamedec, Backborne se présente comme un jeu d’aventure enquête policière. Tout de pixel art vêtu et en scrolling latéral, il possède aussi des éléments d’action, de camouflage et de RPG, et combine les visuels et les contrastes sociaux des films noirs avec des animaux anthropomorphes, des technologies rétrofuturistes et une fiction dystopique.

Dans la peau du détective privé Howard Lotor, un citoyen de seconde classe dans la ville dystopique de Vancouver, en Colombie-Britannique, habitée par des animaux, vous interrogerez divers personnages, collecterez des preuves et choisirez les pistes à suivre. Vaste programme qu’il est possible de tester grâce au prologue proposé qui correspond au premier acte (sur 5 de prévus) et qui vous prendra moins d’une heure, comme en témoigne la vidéo ci-dessous.

Développé par EggNut et édité par Raw Fury, Backborne devrait vous prendre entre 8 à 10 heures pour le terminer et doit sortir sur Steam (Windows 8+, Linux, Macos) en français cette année, plateforme sur laquelle vous trouverez tout ce qu’il y a à savoir dessus, ou encore via sa campagne participative réussie en mai 2018.

Prologue

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x