mercredi, septembre 28, 2022

PRESENTATION – The Handbook

De prime abord, lorsque l’on regarde The Handbook, on pourrait penser à Wildermyth avec des graphismes plus amateurs. Cela me rappelle mes jeux de figurines carton dans les années 90 du siècle dernier.

Développé et édité par Ivories Studios, et sorti en juin 2021 sur Steam (Windows 7+) dans ce RPG, vous embarquez dans une quête chaotique dans un monde fantastique pour sauver une petite ville d’une destruction certaine. Vous allez incarner le grand sorcier Tim et vous allez apprendre des sorts et les améliorerez au fur et à mesure.

En fin de compte, ils ne sont pas désagréables ces graphismes et si l’histoire est bonne pourquoi ne pas se laisser porter… On attend vos retours.

– Embarquez dans une quête chaotique qui vous emmène dans le monde mystérieux de The Handbook.
– Un monde fait à la main et rempli de personnages intéressants.
– Protégez une ville isolée et ses habitants des dangers qui la prennent soudainement à la gorge. Rencontrez des personnages avec leurs propres histoires, griefs et quêtes. Lorsque l’éboulement s’est produit, une force maléfique s’est réveillée. Maintenant, la ville est encerclée, coupée du reste du monde. Vous devez trouver l’origine de ce phénomène si vous voulez avoir une chance de sauver les habitants et poursuivre votre voyage pour trouver le propriétaire du Manuel.
– Apprenez de puissants sorts de légende
– Vous jouez le rôle de Tim, l’apprenti sorcier. Après avoir jeté un simple coup d’œil au manuel, c’est à vous d’apprendre tous les sorts que vous aviez autrefois au bout des doigts. Emparez-vous des 5 éléments primaires : eau, vision, feu, glace et terre, avec chacun 2 sorts. Vous acquerrez ces sorts au fur et à mesure que votre puissance augmente et que votre niveau progresse. Mais votre apprentissage ne s’arrête pas là. Les contes parlent de versions avancées de ces sorts, permettant à vos pierres de guérison de repousser les ennemis loin de vous ou à votre marée d’eau d’engendrer un gardien. Enfin, si vous trouvez quelqu’un prêt à vous apprendre.
– Combattez les ennemis qui pullulent sur cette terre
– Tuez des hordes de loups, affrontez des gangs de bandits, battez-vous avec des tribus de nains et infiltrez le repaire de créatures d’un autre monde. Trouvez les propagateurs du mal dans ce monde et mettez-y fin. La mobilité et la manœuvre sont essentielles pour maîtriser plusieurs ennemis à la fois.
– Découvrez tous les secrets que le monde a à offrir
– Visitez, courez et découvrez chaque recoin de la ville et de ses environs. Trouvez tous les mystères, trésors et détails cachés dans un monde magnifique et immersif.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x