mercredi, août 4, 2021

Présentation – The Lost King of Avallon

En démo actuellement à l’occasion du Steam Néo Fest, The lost King of Avallon est un RPG/roguelite au tour par tour qui se déroule dans un monde médiéval et qui est développé et édité par Freeline Games GmbH. Le monde ouvert vous permettra de faire ce que vous voulez et d’être qui vous voulez : guerrier, magicien, élémentaire, démon, ange… Le jeu est prévu sur Steam le 15 septembre 2021 sur Windows 7+, Mac et Linux.

CARACTERISTIQUES

Vous devrez constituer une équipe de héros où chacun d’entre eux a ses propres avantages et inconvénients, ainsi que trouver un indice de l’étrange histoire qui est arrivée au roi disparu d’Avallon.

– 12 classes jouables : paladin, chevalier, clerc, chasseur, voleur, mage, chaman, culturiste, chevalier noir, élémentaire, démon, ange.
– 7 avantages uniques pour chaque classe.
– RPG en équipe – formez une équipe de 4 courageux aventuriers.
– Un monde ouvert : Déplacez-vous où vous voulez, une île de 8000 miles carrés générée de manière procédurale au bout de vos doigts.
– Faites des alliances avec des seigneurs ou partez en guerre contre eux. Après tout, 4 héros peuvent vaincre une armée entière, non ?!
– Système unique de combat au tour par tour.
– Plus de 50 monstres différents.
– La magie, l’illusion et le simple pouvoir de persuasion vous permettront d’éviter les conflits si vous ne le souhaitez pas.
– 4 fins fondamentalement différentes de l’intrigue principale, ainsi que plus de 20 options pour le développement de l’histoire.
– Rejouabilité – votre histoire ne se répète jamais.
– Vous pouvez voler des caravanes !

Prenez acte : Avallon attend depuis longtemps son héros qui rétablira la paix et l’ordre… ou plongera peut-être le pays dans le chaos et la dévastation. À vous de décider !

Quelques impressions : Sur une carte hexagonale, vous promenez votre groupe de héros de 1 à 4 personnages dans des lieux comme des villes (dans lesquelles vous croiserez des commerçants ou encore des PNJ qui vous proposeront des missions) ou des donjons. Les donjons créés aléatoirement, se visitent automatiquement pièce par pièce selon le bon vouloir de vos héros. A chaque fois que vous trouvez du loot, on vous propose de repartir ou de poursuivre l’exploration. Lorsque vous rencontrez un groupe d’ennemis, on passe à une vue isométrique (en 2D) avec les différents belligérants qui agiront selon leur initiative. On gagne des points d’expérience et on débloque des compétences pour chacun de nos héros tout comme on peut monter leurs caractéristiques.

Si vous êtes indifférent aux graphismes nec plus ultra, la boucle de jeu est intéressante. Reste à savoir l’intérêt sur le long terme. A voir lorsque le jeu sortira en septembre.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x