vendredi, avril 19, 2024

PRESENTATION : Void Arena

Pour compléter la big news d’une traduction de Zemymy, il était important de présenter Void Arena. C’est maintenant chose faite, même si cette news sera parfois redondante avec sa big news.

Développé et édité par High Level Studios, Void Arena se présente comme un action-RPG avec vue à la première personne qui s’inspire de Diablo 3, de la série The Elder Scrolls et de Dragon Age et qui pourra se jouer en solo, en coopératif ou en multijoueur compétitif. Il devrait arriver sur Steam (Windows 7+, Mac Linux) durant l’été 2021, mais si on s’en tient au compte à rebours sur le site officiel, l’accès anticipé devrait poindre le bout de son nez aux alentours du 23 mai prochain. Après, comme une campagne Kickstarter va prochainement arriver, on a toutes les raisons de penser que ces dates risquent de changer.

Même si on n’a peu d’informations sur le site officiel, vous explorerez un univers mourant en 3D fait à la main dans une aventure en 4 actes grâce à un gameplay nerveux (on a pensé à Hellgate : London en le voyant, mais cela ressemble plutôt un hack’n slash en vue à la première personne non ?), une progression infinie du butin, un système d’artisanat, une arène de compétition et un mode de jeu unique “The Wilderness”.

Ce dernier sera en fait un lieu sauvage pouvant accueillir jusqu’à 100 joueurs dans une partie qui peut se dérouler en solo ou par groupe de 5 personnes maximum. Les joueurs trouveront alors des ennemis uniques, fouilleront et pilleront et devront s’affronter pour trouver des clés pour partir de ce lieu comme dans un PUBG. À sa mort, un joueur pourra choisir de retourner dans le sanctuaire, après avoir perdu son butin ou il peut également choisir de revenir à la vie jusqu’à trois fois, et tenter de récupérer ce qu’il a perdu.

Les objets dans Void Arena sont le système sous-jacent qui permet la progression dans le jeu. Bien qu’il n’y ait pas de système de progression clair, les meilleures versions des objets ne looteront que dans les difficultés les plus élevées. Les joueurs bénéficient d’un système de butin en arrière-plan qui leur garantira d’obtenir les objets dont ils ont besoin, ainsi qu’une chance aléatoire d’obtenir presque tous les objets du jeu. Les objets sont plus ou moins rares : communs, rares, légendaires, artefacts et grands artefacts.

Les objets peuvent générer des statistiques telles que les dommages, la défense, les résistances et les bonus élémentaires. Certains objets spéciaux peuvent également affecter directement le fonctionnement des compétences. Cet effet peut être aussi simple que l’ajout de dégâts supplémentaires pour remplacer complètement les compétences par une nouvelle aptitude.

Copy of Prologues | RPG Jeuxvidéo
La feuille de route qui peut muter à tout moment.
L'archiviste
L'archiviste
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Actualités d'ici et d'ailleurs

0
Envie de laisser un commentaire ? x