lundi, novembre 28, 2022

PRESENTATION – Wild Light : Darkest Isles

Tiens, si on s’intéressait à un roguelite survival en pixel art ? C’est original ça ! Une parenthèse en ce dimanche ensoleillé… avant que la nuit ne tombe !

Développé et édité par Frostforged Games, Wild Light : Darkest Isles est un roguelite survival fantasy en vue de dessus avec des combats de type Dark souls. Autant vous dire que vous allez en baver, car vous allez devoir survivre à des nuits impitoyables, tout en explorant l’île de jour, installer votre campement et tuer des Titans en traquant la source de la désolation. Et plus vous survivrez, plus les nuits deviendront difficiles.

Si le jeu est prévu pour 2023, il est d’ors et déjà possible de jouer à sa démo sur Steam (Windows 7+).

Des monstres chassent les survivants dans cette île où l’obscurité grandit chaque nuit. Tuez le Dragon de la Désolation au cœur de l’île avant que la désolation ne vous consume. À chaque mort de survivant, l’île se transforme et se régénère avec de nouveaux butins, des invasions et des rencontres.

|  RPG Jeuxvidéo

Roguesurvival – un genre inexploré :

– Roguelite : Permadeath et un système de combat épique semblable à celui des Dark Souls sur une île procédurale.
– Survie : Fabriquez plus de 100 objets, tuez des golems pour récupérer des pierres, chassez des animaux et construisez des bases pour retenir les Titans.
– La désolation croissante attire les survivants au cœur de l’île où le dragon les attend pour les dévorer. Le soleil se couche rapidement sur les îles et chaque nuit, des monstres et des indigènes sont invoqués pour chasser ceux qui menacent la désolation.

Quand nous disons “survie”, nous voulons dire que l’île vous chasse :

Wild Light augmente la difficulté d’un jeu de survie avec permadeath en ajoutant des éléments Roguelite. Chaque partie est remplie d’événements générés de manière procédurale à explorer et d’un coucher de soleil qui se rapproche rapidement, ce qui oblige les joueurs à s’adapter à leur nouvel environnement à chaque partie.

Les jours passent vite et la nature impitoyable mais juste du jeu crée une urgence de survie. L’exploration, le pillage et l’artisanat sont tous centrés sur l’objectif d’avoir juste assez pour survivre chaque nuit et arrêter la désolation.

WildLight SuriveNight |  RPG Jeuxvidéo

Aperçu des caractéristiques :

– Des îles générées procéduralement avec des événements créés à la main.
– Plus de 30 armes avec leurs propres capacités spéciales – invoquez la foudre, bloquez les coups et lancez des flèches et des boules de feu à distance.
– 11 survivants déverrouillables : Chacun possède ses propres capacités spéciales, son propre équipement et ses propres statistiques.
– Plus de 50 compétences : invocation de chauves-souris vampiriques, largage de provisions et orbes de lumière.
– Plus de 35 ennemis uniques : les humanoïdes peuvent manier n’importe laquelle des 30 armes disponibles.
– 3 Titans brutaux et un assortiment de boss.
– Plus de 10 types d’invasions : chaque nuit, une invasion générée de manière procédurale oblige les survivants à s’adapter.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x