Warhammer 40,000 : Rogue Trader fait beaucoup parler de lui et l’attente semble longue jusqu’en 2023, date à laquelle il sortira en accès anticipé. Alors laissons le temps aux développeurs de chez Owlcat Games, mais comme vous êtes friands d’informations sur ce futur cRPG, nombre de rédacteurs proposent des articles sur le sujet en abordant différents aspects du jeu. C’est le cas de Techradar, via la plume de Cat Bussell, qui nous explique pourquoi le joueur est considéré plutôt comme un dieu”. On en profite pour vous traduire cet article.

Dans le RPG Rogue Trader de Warhammer 40 000, vous êtes ” moins un aventurier ” et plus ” comme un dieu “.

Bien qu’ils soient des oeuvres très marquantes dans le genre CRPG, Pathfinder : Kingmaker et sa suite, Wrath of the Righteous, souffrent d’un ensemble de défauts similaires. Bien qu’ils racontent des histoires profondes et captivantes dans la plus pure tradition de Baldur’s Gate, les deux jeux sont enterrés sous une couche de stratégie trop importante et parasite.

Ce qui a entâché Owlcat Games, cependant, pourrait bientôt devenir un véritable atout lorsque le développeur mettra sur pied son nouveau projet : Warhammer 40,000 : Rogue Trader. Dans ce nouveau cRPG, dont la sortie est prévue pour 2023, vous jouerez le rôle d’un Rogue Trader éponyme – un corsaire dans la galaxie sombre de Warhammer 40 000. Naviguant dans les étoiles à bord d’un puissant vaisseau spatial dont l’équipage se compte par dizaines de milliers, vous serez responsable non seulement de l’exploration et de la conquête, mais aussi de la gestion de votre vaste empire commercial.

7jyd6mJaPbDGQq7DTuDvSY 970 80.jpg |  RPG Jeuxvidéo
(Image credit: Owlcat Games)

Cet élément de gestion est fondamental dans la description de poste d’un Rogue Trader. Il est donc probable que les éléments stratégiques superflus qui semblaient mal adaptés à Kingmaker et Wrath of the Righteous seront tout à fait à leur place dans Rogue Trader. Dans Warhammer 40k, les commerçants véreux se lancent dans la création de puissants empires commerciaux qui s’étendront sur plusieurs générations. En tant que tel, un Rogue Trader n’est rien s’il ne peut pas gérer efficacement sa dynastie.

Cet engagement envers l’échelle épique et la grandeur de Warhammer 40k est prometteur pour les fans du jeu. Mais il témoigne également de la volonté d’Owlcat d’intégrer cette échelle dans l’expérience de base – plutôt que de la laisser s’installer comme un accessoire gênant des principaux éléments de jeu. Pour le producteur exécutif Anatoliy Shestov, le jeu “ne parle pas seulement de la guerre”, mais aussi de “tout ce qui l’entoure”. Il décrit un “processus complet” de “méta-systèmes” conçus pour soutenir l’arc narratif et stratégique que l’équipe considère comme nécessaire pour rendre justice à Rogue Trader.

Gusev tient à souligner que vous commencez en tant qu'”héritier d’une dynastie” – et même si “vous ne resterez pas longtemps un héritier”, même au début de votre voyage, vous ne serez pas un aventurier comme les autres. Le succès du jeu dépendra probablement de la capacité d’Owlcat à adopter la vision grandiose du cadre de 40k.

Lzy7TCJY4bDkENhH4uh4MY 970 80.jpg |  RPG Jeuxvidéo
(Image credit: Owlcat Games)

Rogue Trader s’inspire très clairement du jeu de rôle sur table du même nom, créé par Fantasy Flight Games. Shestov a parlé avec émotion de “plus de cinq ans” de sessions d’équipe chez Owlcat.

Bien que le studio n’ait pas l’intention d’emprunter aveuglément le système du jeu de rôle sur table, il souhaite clairement rendre justice à une philosophie unique. “Il s’agit d’un jeu de recherche dans l’espace, de gestion des anomalies et de commerce”, explique M. Shestov, qui tient à souligner la capacité unique de Rogue Trader à “fournir des histoires crédibles et variées”. Les amateurs de TTRPG seront également heureux d’apprendre que le jeu se déroule dans l’étendue de Koronus, une région de l’espace très appréciée des fans.

En tant que vétéran de ce jeu, je peux confirmer que Rogue Trader est à son avantage lorsque les conteurs s’appuient sur l’étendue du décor. Vous pouvez être en train de négocier avec un diplomate extraterrestre une minute, avant de vous précipiter pour aider vos alliés dans une bataille spatiale la minute suivante. Cela peut se terminer par un duel dramatique sur le pont de votre vaisseau, ou par un affrontement politique tendu.

tXaZkhNEM3D8WTxCPbY5ZW 970 80.jpg |  RPG Jeuxvidéo
(Image credit: Owlcat Games)

Dans le jeu d’Owlcat, vous pouvez “rencontrer un personnage puissant qui demande de l’aide” et décider, dans un geste machiavélique de pouvoir, de le mettre “à genoux” pour qu’il vous supplie de l’aider. Le développeur tient à recréer fidèlement le pouvoir et l’influence qu’exercent les marchands solitaires du jeu sur table – il nous assure que le personnage du cRPG est “moins un aventurier” et plus “un dieu”.

40k n’est pas de la “science-fiction normale” ou de la “fantasy” – comme vous le diront Gusev, Shestov ou tout autre fan de longue date du background. L’obscurité sinistre du 41e millénaire occupe une place unique dans le cœur de ceux qui l’aiment. Quant au cœur d’Owlcat, il est au bon endroit. En tant que fan de longue date du jeu de figurines sur table et du TTRPG Rogue Trader, je suis très impatient de voir ce que le studio va produire avec cette opportunité unique. Même si le produit final aura probablement des défauts, tout comme les autres jeux d’Owlcat avant lui, je suis certain que Rogue Trader est entre de bonnes mains.


L’article original est ici.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Demoniakor

Ma hype pour ce jeu est si haute qu’elle touche celle de Starfield… L’année 2023 va être un enfer en terme de choix et de temps. Tout ces titres sont à étaler sur une paire d’années ! XD