lundi, octobre 3, 2022

BIG NEWS – Alaloth : champions of the four kingdoms, mise au point

On l’attend pour cette année, et pour l’instant il n’est toujours pas là ! Et depuis mai, on n’avait plus entendu parler d’Alaloth : champions of the four kingdoms, ce qui pouvait inquiéter. Heureusement, Gamera Interactive est de retour avec un très, très, très long post qui nous explique pourquoi ce silence et où il en est aujourd’hui.

caee6a39d1f44905cb6305bb0322c074772b9615 |  RPG Jeuxvidéo

Champions !

Nous avons quelque chose de spécial pour vous. Nous avons pensé que c’était le bon moment pour vous donner un aperçu général d’Alaloth : champions of the four kingdoms toujours dans une phase de développement.

Après la sortie de notre dernière bande-annonce de gameplay, il y a un peu plus d’un an maintenant, nous avons commencé à publier des mises à jour régulières sur Steam, axées sur l’histoire et le développement du jeu. Nous espérons que vous avez apprécié le contenu que nous avons partagé sur nos canaux tout au long de notre parcours de développement, et c’est formidable de voir votre soutien tout au long du processus.

cec403e943af360b8d2d8fab3402e10062927697 |  RPG Jeuxvidéo

Nous avons eu quelques retards et obstacles à surmonter en raison de la Covid-19 et d’autres événements imprévisibles de dernière minute, mais nous pensons que nous allons dans la bonne direction maintenant. Bien que nous n’ayons pas pu retourner au siège de Gamera depuis mars 2020, notre équipe est passée à 18 personnes (!) Et nous espérons nous adapter bientôt à un modèle de travail hybride qui permettra à notre équipe de développer un lien plus étroit. 2021 a semblé être un nouveau départ et nous avons l’impression que nous approchons d’une autre grande étape.

Nous partagerons bientôt avec vous plus d’informations sur l’avenir, mais pour l’instant, concentrons-nous un peu sur ce qui s’est passé au cours des derniers mois. Vous avez, à juste titre, demandé des mises à jour depuis un certain temps maintenant, ici sur Steam, sur notre serveur Discord et dans de nombreuses communautés RPG différentes, et nous savons que notre récent silence radio n’a pas arrangé les choses.

Nous pensons que l’honnêteté est toujours la meilleure voie à suivre et aujourd’hui, nous voulons essayer de répondre honnêtement à quelques-unes des questions que vous avez posées au cours des derniers mois. En général, nous sommes restés silencieux ces derniers temps pour une raison très simple : nous n’étions pas satisfaits du jeu tel qu’il était et nous nous sommes concentrés sur la résolution de ses problèmes. C’était aussi simple que ça. Nous comprenons parfaitement que le manque de nouvelles et de mises à jour a été décevant pour vous tous, cela a été décevant pour nous aussi. Malgré tous les obstacles que nous avons rencontrés, certains hors de notre contrôle, notre équipe fait tout son possible pour travailler sur les problèmes que nous avons rencontrés en cours de route et pour rehausser la qualité globale du jeu final. Nous avons fait de notre mieux pour conserver notre vision originale du jeu, mais le projet a changé depuis notre annonce initiale et nous avons dû nous adapter en cours de route.

Bien que nous ayons dû adapter le jeu pour contourner les différents défis rencontrés, nous avons pu conserver notre vision originale d’Alaloth, qui se situe entre les RPG classiques que nous connaissons et aimons tous et nos jeux d’action modernes préférés. Nous avons toujours dit qu’Alaloth était né comme un jeu hommage à tous les trucs ringards que nous aimons comme D&D, Le Seigneur des Anneaux, les genres high-fantasy et souls-like en général, et bien sûr des jeux géniaux comme Ultima, les œuvres de BioWare, et Diablo, ou encore des jeux de plateau comme Warhammer. Tout cela était plus ou moins l’alpha et l’oméga pour quelqu’un né dans les années 80 qui a grandi en jouant à des jeux de rôles papier crayon et à des jeux sur PC/console.

e7ad18c4e4ccc9c01922bcfb8cc912d6fb32404f |  RPG Jeuxvidéo

Ayant un tel respect pour toutes ces inspirations, cela signifie vraiment beaucoup pour nous quand les fans et même la presse voient les connexions et reconnaissent que les titres du glorieux passé sont la base de notre jeu. Des gens nous ont dit qu’Alaloth leur rappelait des RPG classiques des années 90 et du début des années 2000 et cela nous a fait très plaisir, c’est un honneur.

Retour en arrière : notre tout premier prototype 3D !

Ce sur quoi nous avons travaillé

Dans nos dernières mises à jour Steam, nous avons parlé du monde de Plamen, sur la conception de jeux, les personnages et la narration, entre autres. Nous voulons maintenant approfondir ces sujets pour vous donner une image complète de ce qui se passe dans les coulisses d’un cycle de développement aussi complexe, et à quelle fréquence les choses peuvent changer (et changer encore et encore) en cours de route.

COMBAT, EXPÉRIENCE ET STATISTIQUES

Alaloth – Champions of the Four Kingdoms est un RPG qui allie une présentation classique à des combats axés sur les compétences. C’est notre point de vue. Nous avons finalement intégré toutes les armes, tous les types d’armure et tous les objets qui doivent être itérés, en jouant avec les chiffres pour trouver l’équilibre parfait en action : nous jouons, nous testons chaque configuration, nous changeons les valeurs et nous recommençons.

Comme vous l’avez appris lors de nos précédentes mises à jour, nous avons 3 voies de pouvoir différentes, chacune avec 3 professions différentes à choisir avec 4 compétences chacune(relire ici, ici et). Une fois que vous avez choisi une race, vous obtenez des traits raciaux bien sûr aussi, et nous avons ajouté 12 autres traits spéciaux pour rendre votre propre build unique.

Nous avons eu de nombreuses discussions internes sur les statistiques, car nous voulions créer quelque chose de spécial pour ce jeu. Les personnages disposeront de 4 statistiques différentes (Force, Dextérité, Constitution et Chance) qui pourront être augmentées jusqu’à 5 fois chacune. Pour ce faire, les joueurs devront accumuler des points de stats en montant de niveau bien sûr, mais seul un nombre limité de points de stats sera disponible de cette façon. Des points de stats supplémentaires peuvent être collectés en trouvant des livres spéciaux (Livres des Héros) qui sont éparpillés dans le monde entier, rendant l’exploration et les quêtes cruciales, même en considérant que les joueurs vont obtenir de l’expérience en combattant plutôt qu’en complétant des quêtes de manière classique.

Cela permettra à chacun de planifier dans son propre style. Vous pouvez essentiellement foncer dans le jeu, en vous concentrant simplement sur la collecte de tous les artefacts nécessaires et en ne faisant aucune quête secondaire pour atteindre la fin du jeu, en battant Alaloth, le plus rapidement possible, sans “manger tout le gâteau” pour ainsi dire. Cependant, si vous voulez profiter pleinement du jeu, vous pouvez prendre votre temps pour parcourir les royaumes de Plamen et découvrir leurs légendes, leur histoire et leurs habitants. Les quêtes secondaires vous mèneront à plus de combats qui vous donneront la possibilité de passer au niveau supérieur, mais vous devez vous rappeler qu’en voyageant en tant que champion, vous devrez affronter les champions difficiles d’autres royaumes et qu’avec le temps, Alaloth grandira de plus en plus puissant. Nous développerons cela dans les futures mises à jour.

CARTE DU MONDE, CALENDRIER, AUTRES CHAMPIONS ET MONTURES

La carte du monde a probablement été la seule chose que nous ayons entièrement retravaillée au cours du processus de développement au lieu de la corriger par itérations. Et nous ne parlons pas seulement du style graphique. La carte du monde a toujours été un outil qui nous a aidés à contrôler la portée du projet et c’est aussi l’un des éléments clés du jeu.

Nous pensons à la carte de cette façon car lorsque vous construisez un monde fantastique, tout se reflète sur la carte du monde. Donc, faire quelque chose comme ajouter un nouvel emplacement n’est pas aussi simple que de fermer les yeux et de choisir un endroit sur la carte. Pour ajouter un nouveau lieu, nous devons d’abord parcourir une « bible du monde » de plus de 200 pages, pleine de noms et d’histoires. Nous devons tout revérifier afin d’assurer la cohérence avec l’énorme base de données de traditions du jeu et de rendre notre monde fantastique unique et crédible.


“Avant…”027bf77ec7e913db20bdd02094f441ec73410f8a |  RPG Jeuxvidéo

Nous avons commencé avec 4 royaumes avec chacun 6 zones de combat, 6 villes et 3 points d’intérêt. Nous nous sommes retrouvés avec 7 zones de combat (avec 4 combats de boss uniques supplémentaires qui peuvent être débloqués avec la réputation, même si chaque zone a essentiellement son propre boss), 7 villes, 5 points d’intérêt et des primes générées aléatoirement avec d’autres environnements ad hoc , des tavernes et plus pour chaque royaume, ainsi que 4 grottes de dragons à travers Plamen.

Nous avons également commencé avec quelques pions se déplaçant sur la carte et nous avons maintenant plus de 15 guildes et organisations différentes, ainsi que des cultes, des sépultures et des personnages errants. Un autre changement est que nous avons commencé à l’origine avec l’idée de 3 champions, mais maintenant nous avons 40 champions représentant chaque maison ou clan jouable, chacun avec son propre passé, ses compétences, son style de combat, son équipement, etc. (lorsque vous commencez le jeu, vous lancez au hasard 3 champions de cet ensemble qui vous serviront d’adversaires dans votre partie pour vaincre Alaloth). Comme vous pouvez le constater, nous avons ajouté pas mal de choses au jeu.

“…et après”
b5a04c3ddc0ffa8177d03c93694ecd3ec1db6d16 |  RPG Jeuxvidéo

Le temps est également un élément clé de l’expérience du joueur et nous avons travaillé sur ce point pour trouver un bon équilibre. Nous avons fini par ajouter différents modes de jeu pour permettre aux joueurs de personnaliser leur expérience en privilégiant le côté rpg ou l’action. Étant donné que vous pouvez vous déplacer quand vous le souhaitez, les montures sont un autre élément important à mentionner quand on parle de temps. Vous ne voyez que des pions sur la carte lorsque vous vous déplacez, donc vous n’êtes pas censé monter une monture en temps réel, mais votre vitesse est déterminée par le terrain et différentes montures se déplacent plus ou moins vite en fonction de la difficulté du terrain (les béliers sont plus rapides sur les falaises, les loups courent mieux dans le désert, les super chevaux de guerre sont meilleurs pour les champs ouverts, tandis que les gryphons volent)].

Les montures sont également importantes parce qu’elles ont un impact sur le poids maximum que vous pouvez porter, et le poids est crucial dans Alaloth parce que vous ne pouvez pas toujours transporter 10 types d’armure différents ou 5 armes différentes. Vous êtes censé savoir où vous allez et ce que vous allez combattre ou chasser, alors vous devez choisir votre équipement avec sagesse. Quatre potions de plus ou une épée supplémentaire ? C’est à vous de voir. Et n’oubliez pas que vous ne pouvez pas accéder à votre inventaire pendant les combats…

FORGERON, CUISINE ET ENCHANTEMENT

Lorsque nous avons pensé à l’artisanat pour la première fois, nous avions à l’esprit quelque chose d’immersif, un peu plus unique que ce qui est habituel. Nous pensons avoir atteint notre objectif. Pour fabriquer vos armes et armures, vous devrez trouver un forgeron (les seigneurs et les dames ne peuvent pas fabriquer leurs propres armes, bien sûr !) Vous devrez acheter des lingots, des bouts de métal et tout ce qui est nécessaire à l’artisan pour fabriquer la pièce de votre choix. Il y a différents types d’armures à choisir qui auront un impact sur la gestion de votre endurance (il y a des armures légères, moyennes, lourdes et de tank) mais les matériaux sont uniques et sont très différents selon le lore, offrant différents bonus pour différentes occasions.

De plus, chaque royaume possède son propre ensemble de matériaux qui sont aussi uniques que les différents ensembles d’armures disponibles. Si par exemple vous voulez acheter une armure elfique ou collecter les matériaux pour une armure elfique mais que vous venez d’un autre royaume, vous devrez prendre votre temps pour voyager jusqu’à Larastir et les chercher là-bas, les chercher dans les marchés, ou attendre que les marchands passent dans votre région en fonction du calendrier, des célébrations, et ainsi de suite.

Coopératif : quelqu’un ?

Les articles ont une durabilité limitée, vous devrez donc prendre soin de votre équipement. Finalement, vous pourrez enchanter des armes et des armures en visitant des enchanteurs dans les capitales. Ce sera le seul moyen d’installer ou de retirer des gemmes de votre équipement (essentiellement des pierres offensives ou défensives avec des propriétés différentes).

Enfin, la cuisine vous permettra d’obtenir un bonus spécial avant un combat (si vous choisissez de manger avant d’entrer dans une zone de combat, en utilisant la marmite dans l’emplacement de la zone sûre) ou pendant un combat (vous pouvez apporter certains consommables qui durent un certain temps).

EPILOGUE

Comme vous pouvez le constater, notre travail sur Alaloth ne s’est jamais arrêté, nous sommes simplement passés en mode silencieux afin de pouvoir nous concentrer sur le développement du jeu et de prendre du temps supplémentaire pour améliorer le niveau de qualité. C’est pour ces raisons que nous avons fait l’impasse sur les événements majeurs de cette année et que nous n’avons pas envoyé de nouvelles pendant un certain temps. Nous sommes désolés de vous avoir laissé dans l’ignorance, mais maintenant nous pouvons dire que nous sommes de retour en action et nous espérons pouvoir vous tenir au courant plus souvent. Nous sommes disponibles sur Discord bien sûr, mais vous pouvez également nous suivre sur Twitter et Facebook pour obtenir les dernières mises à jour.

Merci pour votre soutien !

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x