mercredi, août 4, 2021

BIG NEWS – Expeditions Rome, journal de développement 3

Présenté en avril 2021, nous voici arrivé au troisième journal de développement de Logic Artists au sujet d’ Expeditions : Rome, post qui se concentre sur l’histoire.

01 T OutpostBuilding Barracks.jpg.d7b5d4127e8c3136f0ab4bff04f9f749 |  RPG Jeuxvidéo

Ave !

Bienvenue dans notre troisième journal de développement sur Expeditions : Rome. Dans les précédents, nous avons exposé les grandes lignes de notre vision du jeu, nous avons approfondi le système de combat et nous vous avons donné un aperçu de la myriade d’opportunités tactiques introduites par notre conception des compétences et des objets. Aujourd’hui, nous voulons nous concentrer sur ce qui fait d’Expeditions : Rome un jeu de rôle : l’histoire, les personnages et la façon dont vous interagissez avec eux.

L’histoire d’Expeditions : Rome repose sur trois piliers majeurs : son cadre historique authentique, des personnages profonds et fascinants, chacun avec sa propre personnalité et ses propres objectifs, et le choix et les conséquences qui sont essentiels dans un RPG. Si le cadre historique a servi de base à notre écriture, nous avons introduit nos propres personnages de fiction pour faire avancer l’intrigue, et nous avons fait de gros efforts pour permettre au joueur de changer le cours de l’histoire de façon majeure.

Pour nous, l’histoire n’est pas un ensemble d’événements qui doivent être vécus comme ils se sont réellement produits, mais plutôt une toile de fond pour une intrigue complexe qui peut emprunter d’innombrables éléments à l’histoire mais ne doit pas être limitée.

02_Rome_Battle_Event_Illustration_Divide_And_Conquer.thumb.jpg.ef2f5037e7e5d7d3658fd459db0d5275.jpg

La toile de fond historique d’Expeditions : Rome est, comme son nom l’indique, la Rome antique, plus précisément la fin de la République, vers le milieu du premier siècle avant Jésus-Christ. Vous incarnez le fils d’une famille de patriciens, qui est contraint de fuir Rome à la mort de son père. Rejoignant les guerres Mithridatiques en Grèce, menées par le Consul de Rome, qui se trouve être un ami de votre famille, vous gravissez rapidement les échelons grâce à vos talents militaires et aux faveurs de votre puissant mécène.

Alors que votre victoire approche, vous serez confronté à un choix capital : obtenir les preuves dont vous avez besoin pour traduire vos rivaux en justice devant le Sénat ou porter un coup décisif dans l’effort de guerre qui sauvera la vie de nombreux légionnaires romains. Ce n’est là que le premier des choix majeurs auxquels vous serez confronté dans le jeu, qui ne cesseront d’orienter l’intrigue et d’affecter les scènes tout au long du reste de notre histoire.

03_Rome_Concept_Plaza.thumb.jpg.a7840515dde51a56bb822548ffbf8c6d.jpg

Après la guerre, vous retournez à Rome pour reprendre le contrôle de votre famille et de vos biens. C’est à Rome que l’on voit vraiment les effets des choix que vous avez faits pendant la guerre et, à mesure que l’histoire avance dans le temps, les conséquences à long terme deviennent claires. Vous découvrirez rapidement que vous vous êtes fait un ennemi puissant et dangereux en la personne d’un sénateur du nom de Vitellius Lurco.

Cela nous amène naturellement au deuxième pilier de notre histoire : les personnages fictifs que nous avons introduits pour faire avancer l’intrigue. Vitellius Lurco – votre principal antagoniste à Rome – n’est pas une personne réelle, mais représente un amalgame de nombreuses personnes différentes du monde réel qui vivaient à l’époque. C’est un homme impitoyablement ambitieux et terriblement intelligent qui a de grands projets pour la République… des projets auxquels vous faites obstacle. Alors que notre intrigue commence à s’écarter de plus en plus des événements historiques, ces changements sont déterminés par ses plans, vos propres réactions à ceux-ci, l’influence de vos amis sur ces réactions et les choix que vous faites en cours de route.

04_Rome_Praetorians_Finals.thumb.jpg.e11739f84b9262ca5a30be729e0866e9.jpg

Un mot sur ces amis. Expeditions : Rome est un RPG basé sur des groupes, ce qui signifie que vous n’allez pas au combat seul – vous combattez aux côtés d’un groupe de compagnons, chacun d’entre eux ayant sa propre raison de vous suivre. Il s’agit d’une équipe hétéroclite, allant de votre ancien serviteur de famille et mentor Syneros, à l’esclave gladiateur libéré Bestia Tabat, en passant par la guerrière amazone scythe Deianeira. Chaque compagnon a son propre rôle à jouer dans l’histoire principale, et ils ont tous leur propre quête personnelle à mener. Parfois, vous pouvez même les incarner ! Et, oui, comme beaucoup d’entre vous l’ont demandé : vous aurez l’occasion de nouer une relation romantique avec la plupart d’entre eux.

En plus de ces compagnons, qui sont des personnages essentiels de l’histoire et qui restent à vos côtés contre vents et marées tout au long de l’histoire, vous devrez recruter des légionnaires de votre légion pour compléter votre garde prétorienne. Ces prétoriens sont principalement utilisés dans les missions de pacification aléatoires où le commandement doit être délégué à l’un de vos compagnons (en tant que légat, vous n’avez pas le temps de vous occuper de tout vous-même), mais ils ne sont pas que des bouche-trous : comme dans les précédents jeux Expeditions, chaque personnage de votre groupe possède un ensemble de traits de personnalité qui déterminent ce qu’il pense de vos décisions.

Un personnage conciliant approuve les ouvertures pacifiques mais réagit mal aux actions agressives. Un adepte de l’hédonisme souhaite que vous preniez le temps de vous divertir et de vous réjouir et s’insurge lorsque vous ne prenez pas le temps de répondre à ces besoins. L’approbation de chaque prétorien détermine son moral au combat, ce qui signifie que les prétoriens désapprobateurs peuvent vous désobéir ou être plus enclins à paniquer lorsque les choses tournent mal. Si vous parvenez à mettre suffisamment en colère un prétorien, il finira par vous quitter – et la manière dont il le fera dépendra à nouveau de ses traits de personnalité. Mais ne vous inquiétez pas, vos compagnons les plus proches ne vous quitteront jamais, même s’ils désapprouvent gravement vos actions.

05_Rome_Battle_Event_Illustration_Show_Mercy.thumb.jpg.487c0f9b595619a2279c5233abbbdbdd.jpg

L’approbation n’est qu’une des nombreuses façons – petites et grandes – dont vos choix influencent la direction de l’histoire et même du jeu. Au fur et à mesure que nous réalisions notre vision de la grande et vaste histoire d’Expeditions : Rome, des opportunités se sont présentées pour vous permettre, à vous, le joueur, de décider du destin des personnages principaux ou de l’issue des missions. Pour nous, le plus important est que ces choix soient organiques et non artificiels, et qu’ils aient des conséquences et des effets secondaires importants, qu’ils soient clairement indiqués ou imprévus. Certains choix peuvent sembler petits et insignifiants au départ, mais revenir vous hanter de manière surprenante par la suite.

Si cela vous semble intimidant, soyez assuré qu’il n’y a pas de mauvais choix dans Expeditions : Rome. Il n’y a pas de fin parfaite, ni de fin entièrement mauvaise. Pour chaque personnage dont vous vous ferez un ennemi, un autre rejoindra votre camp. Nous vous encourageons à prendre des décisions en fonction du type de personnage que vous voulez jouer, puis à voir comment l’histoire réagit et se déroule devant vous.

06_Nasamones_Region_Concept_01.thumb.jpg.19eb168e22e90635f812649395952637.jpg

Nous espérons que cela vous a donné un aperçu du genre d’histoire que nous avons créé pour vous dans Expeditions : Rome, et que vous êtes impatient de voir quelle empreinte vous pourrez laisser dans ce coin fascinant de l’histoire que nous avons taillé pour vous. Dans un prochain journal de développement, nous vous donnerons plus de détails sur les personnages que vous côtoierez dans le jeu, et si vous nous rejoignez pour nos streams de développement, vous aurez un aperçu encore plus précis du processus de création de ce RPG expansif et de la manière dont nous avons donné vie à notre monde et à nos personnages.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x