mercredi, avril 24, 2024

NEWS – Dead monarchy, premier aperçu des effets de combat plus viscéraux

Dead Monarchy Studios voulait nous montrer un premier aperçu des combats retravaillés dans une vidéo de quelques minutes. Il s’agit d’un travail de 3 semaines seulement, donc beaucoup de choses n’ont pas encore été implémentées, comme l’interface utilisateur et l’environnement. Il en va de même pour les effets sonores et les animations, le développeur n’utilise qu’un seul effet sonore, donc il est répétitif. Les principales choses qu’il veut nous montrer sont les nouveaux effets/fonctionnalités qu’il a ajouté au combat pour le rendre beaucoup plus viscéral qu’avant.

da2db55c08bd9618a99431d405da0dfaeae6984d | RPG Jeuxvidéo

– Des angles de caméra cinématographiques, qui peuvent être activés ou désactivés.
– Armures endommagées et sanglantes, les armures seront endommagées et éventuellement sanglantes dès que le personnage commencera à subir des dégâts directs.
– Du sang sur les armes.
– Éclaboussures de sang qui restent sur le sol pendant un certain temps.
– Mares de sang qui se forment sur le sol à partir des morts.
– Les traînées des armes, bien qu’elles soient légèrement irréalistes, je pense qu’elles ajoutent vraiment à l’impact des attaques et permettent aux animations d’être plus facilement distinguées/convoquées.
– Décapitations, bien que ce soit vraiment exagéré dans la vidéo, je n’ai pas encore implémenté de contrôles pour cela, par exemple quand déclencher une décapitation et quand ne pas le faire, ou pour faire exploser la tête lors d’un impact contondant.
– Mise à jour de la mise en évidence de la grille, la gamme de mouvement (lignes bleues) avait des problèmes avec l’éclairage qui les faisait apparaître plus sombres sous certains angles, ce problème est maintenant résolu et j’ai ajouté de l’animation à la mise en évidence des cellules de la grille pour mieux les distinguer et supprimé les icônes “cartoonesques” que j’utilisais.

Les seuls dont je ne suis pas sûr à 100% sont les armures endommagées/sanglantes et peut-être les décapitations, même si dans l’idéal, j’aimerais que tout ce qui figure sur la liste soit intégré, car cela contribue à rendre les combats beaucoup plus viscéraux.

Je vais continuer à travailler sur le combat dans les mois à venir, puis j’arriverai à un point où je pourrai faire le lien avec le travail que j’ai fait sur les villes/contrats etc. qui aboutira finalement à la première construction de la version remaniée. Les choses sont donc sur la bonne voie.

L'archiviste
L'archiviste
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Actualités d'ici et d'ailleurs

0
Envie de laisser un commentaire ? x