lundi, septembre 27, 2021

NEWS : Gordian Quest, grosse mise à jour sur la progression

D’abord en mode Bêta sur Steam, cette nouvelle mise à jour de fin d’année permettra de tester plusieurs changements fondamentaux de Gordian Quest. Selon les commentaires, elle arrivera ensuite dans la version public. Alors quels sont ses changements majeurs ?

5f1a53a32b81dba0943db91e6edb0c548340d158 |  RPG Jeuxvidéo

Renommée et artefacts retravaillés

Tout d’abord la renommée n’est plus obtenue en tant que monnaie spécifique aux héros. Au lieu de cela, toutes les parties que vous effectuez (entières ou partielles) vous accordent de la Renommée, qui peut être utilisée pour débloquer des Artefacts. Les Artefacts sont des objets qui accordent des bonus ou des effets globaux à votre partie, et ils sont persistants une fois débloqués. Vous pouvez considérer les Artefacts comme une mesure de la croissance de votre groupe et, par conséquent, de votre capacité à aller plus loin lors de vos prochaines parties.

797442760f995c96184271e28e98e29375987acd |  RPG Jeuxvidéo

Présentation du nouveau mode “Realm”

Nous avons le plaisir de dévoiler un tout nouveau mode de jeu appelé le mode Realm (anciennement appelé mode Gauntlet, à retrouver dans cet article). Ici, vos héros entrent dans la porte de Maelstrom pour défier une série infinie de royaumes générés procéduralement, où la conquête de chacun d’entre eux rapporte de précieuses récompenses.

Un mode plus court pour un défi plus mortel
Les fans actuels de Gordian Quest savent que le mode Campagne est une aventure monstrueuse qui dure des dizaines d’heures. Certains d’entre vous ont demandé une version plus courte et le mode “Realm” (Royaume) est notre réponse à cette demande. Utilisant le même concept de héros avec bataille de cartes, les parties en mode “Realm” éliminent les quêtes et les histoires, offrant ainsi un défi beaucoup plus rapide et progressivement plus intense que les parties dans la campagne.

Des gains dans les royaumes pour votre campagne
Au fur et à mesure de votre progression dans les royaumes, vous serez récompensé par des Renowns qui peuvent être utilisés pour débloquer des artefacts afin de rendre votre groupe plus puissant. Profitez de tous les avantages que vous pouvez tirer des artefacts pour pouvoir progresser davantage ! Pour vous motiver encore plus, les artefacts que vous débloquez en mode “Realm” apparaîtront également en mode “Campagne”.

356b11cb732da9a47d1f528d97d392a6e16de95d |  RPG Jeuxvidéo

Un nouvel héros : le mage

Voici Kudo. Ses semblables l’appelle aussi Mage du sang ou Mage sauvage, des tribus qui se séparent des principales colonies. Dans un pays où l’eau est rare et où la mort est à un désastre imprévu, il faut apprendre à manier son propre sang comme une arme et pour se nourrir. Homme de peu de mots, il semble avoir une affaire à régler avec le Culte que vous traquez.

8de38b5a9142e63ee3681c37704aede948ffe302 |  RPG Jeuxvidéo

Ses compétences sont les suivantes :

cb13269a27ccf0cf27bd145b17786f7efc4e10b6 |  RPG Jeuxvidéo
Magie du sang – consiste à utiliser son propre sang ou celui des autres pour se défendre.
f9a74c02472a84075b5daffd82368934e6bae324 |  RPG Jeuxvidéo
Malédiction – De puissantes malédictions et de la magie vaudou pour affaiblir les ennemis.
594389adca7157c8bb594cebfea067d271317a02 |  RPG Jeuxvidéo
Récolte – Manipuler une mare de sang, un effet, qui peut être utilisé pour contrôler et dévaster le champ de bataille.

Changements d’équilibrage

Il y a une pléthore de changements – voici les plus significatifs :

  • Système de progression retravaillé pour avoir un niveau maximum de 60.
  • Vous pouvez atteindre 60 en Quick Play. Les actes peuvent désormais être joués dans l’ordre, l’acte 1 vous amenant au niveau 20, et l’acte 2 vous amenant au niveau 36. Les actes 3 et 4 sortiront l’année prochaine, couvrant progressivement jusqu’au niveau 60.
  • Les cartes de compétences peuvent désormais être améliorées plusieurs fois. Les cartes communes ont un rang maximum de 2. Les cartes rares ont un rang maximum de 3. Les cartes épiques ont un rang maximum de 4.
  • Lorsqu’une carte est de rang maximum, elle peut être remasterisée. Cela remet le rang de la carte à 1, mais vous permet de choisir une des trois voies de mise à niveau. Chaque carte ne peut être remasterisée qu’une seule fois.
  • Les talents sont désormais intégrés dans l’arbre des compétences sous la forme de cases spéciales. Vous pouvez les échanger contre le talent de votre choix, à condition de disposer des statistiques nécessaires pour les utiliser.
  • Les résistances ont été retravaillées. Les ennemis ont maintenant aussi des faiblesses et des résistances à certains éléments. Les cartes de dommages indiquent désormais leur type de dommage. Diverses capacités seront nécessaires pour vous permettre de gérer différentes compositions d’ennemis.
  • L’augmentation a été introduite, afin de rendre les objets encore plus puissants à un certain prix. Cela vous permet d’acquérir des effets spéciaux comme +1 AP, ou même de bénéficier de certains Talents.
Vidéo de Aeon29fr sur ce patch “Royaume”

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] En fait, ce nouveau mode pour notre chouchou du moment, Gordian Quest, s’appelle maintenant le “Realm mode“. Cette mise à jour nécessitera le lancement d’une nouvelle partie en raison des […]

trackback

[…] nous souhaite un bon nouvel an chinois, il nous indique qu’ils bossent toujours sur leur grosse mise à jour sur la progression de Gordian Quest, et nous présente un nouveau héros : Jendaya The […]

Autres news

2
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x