NEWS : King Arthur : Knight’s Tale, campagne réussie, combat à distance, et personnalité

1

Il reste 6 jours avant la fin de la campagne participative de King Arthur : Knight’s Tale, un RPG tactique au tour par tour centré sur vos héros que dont nous vous avons parlé en large, en long et en travers, et si vous avez banqué en espérant qu’elle aboutisse, vous respirez, car elle a dépassé la somme espérée. On le verra donc pointer le bout de son épée en fin d’année (ou plus tard, selon la somme récupérée).

Alors que les développeurs nous annoncent la nouvelle avec joie, ils nous proposent aussi une vidéo sur les combats à distance, et une explication sur les traits et personnalités de vos héros.

Chaque héros que vous engagez a une personnalité distincte, car il a ses propres objectifs personnels, sa propre vision du monde et même ses propres conflits. La personnalité des héros est également représentée dans la mécanique du jeu : chaque héros a des traits (certains d’entre eux pouvant être uniques à certains héros), qui détermineront la façon dont ils se comportent avec vous vous et les uns aux autres.

Disons que s’il y a un héros avec un trait vertueux. Si vous agissez en tant que Tyran, ils seront bouleversés et leur loyauté sera érodée à chaque décision prise. Les adeptes de l’Ancienne Foi ne seront pas heureux s’ils font partie d’un groupe avec des chrétiens pieux. Et ainsi de suite. Certaines de ces combinaisons de traits sont très spécifiques : Balan et Balin, par exemple, auront un avantage supplémentaire de lien fraternel, mais seulement s’ils sont tous deux dans le même groupe.

King Arthur: Knight’s Tale offre plus de 100 traits de personnalité à ses héros. Il vous appartient de connaître vos héros et de les affecter aux missions et aux groupes en conséquence. Du moins, si vous voulez obtenir les meilleurs résultats. Si vous voulez voir des conflits émerger au détriment d’une équipe efficace, allez-y ! Il pourrait même être divertissant de voir ce qui se passe !