NEWS : King Arthur: Knight’s Tale en campagne

2
King arthur Knight's Tale logo

Après Warhammer 40,000 Inquisitor Prophecy, Neocore Games se lance dans une nouvelle campagne Kickstarter avec King Arthur : Knight’s Tale. Un jeu qui sera différent de leur série King Arthur : The Role-Playing Wargame, plutôt orientée stratégie.

Basé sur une histoire de la mythologie arthurienne teintée de dark fantasy, ce jeu hybride s’oriente plutôt vers un Disciples 3 avec un gameplay RPG tactique au tour par tour centré sur vos héros qui bénéficieront d’une évolution poussée, ainsi que d’équipements nombreux et d’une forteresse à améliorer.

Le but du studio est d’obtenir 127 165 € avant le 12 novembre 2020 pour avoir les fonds nécessaires pour finaliser le jeu avec une sortie prévue sur Steam en début d’année prochaine. Une vidéo et les caractéristiques vous permettront de bien comprendre ce à quoi il faut vous attendre. Et nous, on est déjà fans !

Vos combats – Contrôlez une petite équipe de héros et menez des combats épuisants mais satisfaisants grâce à un système de combat tactique au tour par tour très engageant. Choisissez parmi plus de 30 héros de 5 classes différentes et combinez des centaines de compétences et d’artefacts pour constituer une équipe efficace.

Vos héros – Rassemblez vos propres Chevaliers de la Table Ronde et envoyez-les dans des quêtes chevaleresques. Ces héros sont à la fois les ressources les plus importantes et les éléments de jeu les plus complexes. Mais attention ! La mort est toujours définitive ! Vous devez les gérer à la Table Ronde en conséquence, en planifiant à l’avance avant d’aller au combat. Le système de progression des personnages est conçu pour être aussi profond que dans les RPG traditionnels : les héros montent en niveau dans des arbres de compétences uniques et le système de butin complexe offre des options uniques pour affiner leurs capacités tactiques. Chaque héros a une personnalité distincte et sa loyauté change constamment en fonction des décisions prises par le joueur – dans certains cas, il peut même quitter la table ronde et se retourner contre vous.

Votre royaume – Voir l’intégralité d’Avalon présentée sur une carte d’aventure, observer tout le territoire, sélectionner vos missions et explorer différents endroits. La gestion dans King Arthur : Knight’s Tale se concentre sur la reconstruction de Camelot et l’expansion de la Forteresse mystique avec de nouveaux bâtiments qui débloquent chacun des améliorations diverses, et offre également différentes façons de soigner et de gérer les héros de la Table Ronde.

Votre légende – Jouez le rôle de Sir Mordred, l’ancien ennemi du roi Arthur. Explorez l’île mystique d’Avalon, lancez-vous dans des quêtes chevaleresques et prenez des décisions lors de diverses rencontres où vous devrez faire des choix moraux, comme dans la plupart des RPG, qui ont tous un impact sur l’histoire et votre Moralité. La fin de la campagne ouvre un nouveau contenu de fin de jeu pour les plus courageux d’entre tous : de nouveaux défis difficiles apparaissent sur la carte avec des combats de boss mythiques et des quêtes aléatoires, des pillages et une progression de personnage qui mènent finalement au bannissement de Balor, le monstrueux dieu-roi des Fomoriens lui-même.

Au-delà de la légende – Terminez plus de 50 points d’intérêt uniques sur la carte d’aventure, dont 20 missions historiques et diverses quêtes secondaires, se déroulant sur des terrains variés, de sombres donjons du château aux forêts du Sídhe – construits en utilisant des environnements scannés par photos et des animations mocap de haute qualité, le tout rendu à l’intérieur d’un moteur moderne utilisant DirectX 12, supportant les effets atmosphériques. Défiez 7 factions ennemies, combattez plus de 50 types d’unités ennemies, surmontez 10 incroyables combats de boss tout au long de vos quêtes.