samedi, décembre 3, 2022

NEWS – Mechajammer : Exploration

Dans le but de nous présenter MechajammerWhalenought Studios nous propose dans ce troisième journal de développement de découvrir l’exploration dans le jeu. Les deux premiers journaux de développement sont ici et .

Avant cela, notez que le 18 novembre dernier, le studio a mis en avant la bande originale du jeu qui est disponible sur les principales plateformes de streaming.

0e5603e2338cf2f71de8406882be2c37a5eecad6 |  RPG Jeuxvidéo

Calitana est un endroit vaste et dangereux, de la nature aux rues, en passant par les banlieues sombres. C’est aussi un monde ouvert, ce qui signifie que vous pouvez l’explorer comme bon vous semble. Mais le niveau de liberté qui vous est accordé, cher étranger, va encore plus loin que cela.

Mechajammer ne vous imposera pas d’objectifs. Il ne vous proposera pas non plus de points de repère ou de fil d’Ariane menant à une destination. C’est à vous de jouer.

Mechajammer est fortement influencé par la glorieuse époque des jeux (vidéo et de table) où le sens de l’aventure était renforcé par l’utilisation d’un bloc-notes et d’un stylo. Vous devrez faire preuve d’observation et tirer vos propres conclusions sur les endroits à visiter et les moyens d’y parvenir. Vous explorerez le monde de Calitana à votre propre rythme, mais vous devrez faire attention au fait qu’à chaque coin de rue, vous pouvez rencontrer un loup errant, un vagabond fou ou une armée de gangsters.

caa095317dfe6a567a9adfe907b3550f1ea690c3 |  RPG Jeuxvidéo

En gardant tout cela à l’esprit, vous aurez probablement besoin d’un endroit agréable et confortable où vous installer.

En dehors de l’agglomération centrale de Calitana, en périphérie de la ville, vous établirez une base opérationnelle où vous pourrez retourner à votre guise. Vous pourrez vous y soigner, engager de nouveaux compagnons et accepter de nouveaux objectifs de quête avant de repartir dans le feu de l’action.

Comme dans le monde réel, la meilleure façon de connaître un lieu est de parler aux habitants. Dialoguez avec les habitants de Calitana et prenez note de tout ce qui pourrait être intéressant. Mechajammer dispose d’un bloc-notes intégré qui vous permet de noter tout ce qui peut vous être utile et d’y revenir à tout moment. Les pistes peuvent vous mener à la cachette d’un voyou pour un échange au marché noir, à un raid sur la propriété d’un haut responsable de la sécurité de Quinton, ou à l’emplacement d’un nouveau pistolet laser…

89cb82b2b4a4e2bdd2c3d8eb5f581fcb1f653ea4 |  RPG Jeuxvidéo

Vous ne serez jamais totalement dans le noir, bien sûr. Le terminal de Mechajammer (situé en haut à droite de votre interface) offre une carte de votre environnement, vous permettant de placer vos propres points de repère pour naviguer. Il affiche également tous les terminaux avec lesquels vous avez déjà interagi à travers Calitana, représentés par de petits cercles blancs à l’écran. En cliquant dessus, vous ferez apparaître toutes les informations clés qui ont pu être recueillies sur ce terminal et à cet endroit précis – une sorte d’archive, avec des rappels sur les événements mondiaux.

Ainsi, Mechajammer est construit sur une philosophie de conception qui abandonne consciemment la prise en main. Priorité au joueur avant tout. Cela renvoie la balle dans le camp de la communauté pour l’échange de lieux cachés hors des sentiers battus, et les solutions aux diverses énigmes du jeu. Comme au bon vieux temps. Alors, utilisez les discussions sur Steam, profitez du canal Discord officiel et discutez avec d’autres joueurs.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x