samedi, septembre 24, 2022

NEWS – The Warhorn : journal de développement 3

Après un journal de développement 2 dont nous n’avons pas parlé car il n’apportait pas forcément grand chose, nous allons nous attarder sur ce troisième au sujet de The Warhorn, un RPG sandbox avec construction et gestion de villes, exploration, et puzzles.

On rappelle que le jeu a failli capoter (déjà indiqué dans le journal de développement 1) il n’y a pas si longtemps, alors qu’il est en accès anticipé depuis janvier 2019. Heureusement, le studio en charge de son développement, semble avoir repris le bon cap et il en profite pour nous parler du lore, du moteur, du monde, de l’interface utilisateur dans ce journal de développement 3.

a87ceda6e505f0c766d00b3cf0a37ea9994b8308 |  RPG Jeuxvidéo

Salut tout le monde et bienvenue dans notre troisième devlog ! Aujourd’hui, nous avons quelques sujets à aborder.
Mais avant de commencer, il y a quelqu’un qui veut vous dire quelque chose :

“Imaginez un monde. Un lieu qui appartient aux gens. Ce morceau de terre leur a été accordé par les dieux, afin qu’ils puissent travailler dur et gagner leur place dans l’au-delà. Pensez au désert, parcouru par des clans nomades. Imaginez les plus hautes montagnes, qui pourraient presque toucher le ciel. Des champs si luxuriants qu’ils ressemblaient à des mers agitées. Que l’image des enfants, des femmes et des hommes, travaillant ensemble, accomplissant leurs devoirs par la volonté de la divinité et avec des méthodes, partagées de père en fils, se grave dans votre esprit.
Tout a péri. Les monstres ont inondé notre monde. Des bêtes cachées quelque part dans nos bois, et oubliées par les races des divinités, vivent dans nos villages. En une nuit, notre passé, notre présent et notre futur ont cessé d’exister. Nous avons mis nos dieux en colère, et eux, en retour, ont commencé la Fin des Temps !” – Aban, voyageur et cartographe

Lore

La semaine dernière, nous avons travaillé très dur pour créer le monde et l’intrigue principale. L’événement le plus important était une sorte d’anomalie qui a tout changé. Seules quelques personnes savent ce qui s’est passé exactement. En progressant dans les quêtes principales, vous en apprendrez plus sur cet événement. Ce qui est essentiel, c’est que lorsque cette anomalie s’est produite, la magie a fait son apparition dans le monde. Les plantes et les animaux ne sont plus les mêmes qu’avant. Ensuite, ce sont les méchantes bêtes et les monstres qui sont venus après la magie, ils ont apporté le chaos et l’anarchie avec eux. Tous les états essaient de survivre dans cette période sombre et de nouvelles races essaient de trouver leur maison sur notre planète. Le monde a changé. Vous vous réveillerez sur une île après un naufrage. Il y a trois factions principales avec des buts et des objectifs différents. Pour sauver le monde, ils doivent commencer à travailler ensemble. Les monstres et les bêtes ne sont qu’une partie de quelque chose de plus ancien et de plus maléfique. Ce monde a besoin de héros comme jamais auparavant.

8d3e94fd17cd89e2456719e4020ad1bede44526b |  RPG Jeuxvidéo

Unreal Engine 5

L’étape de migration continue… Le passage du jeu au nouveau moteur Unreal Engine 5 est notre priorité, et nous y consacrons toutes les ressources de développement. De nombreuses fonctionnalités ont été modifiées dans le nouveau moteur, ce qui nécessite une longue analyse et la recherche des problèmes dans le code existant. Le jeu est très complexe et comporte de nombreux mécanismes, de sorte que l’ensemble du processus de migration peut prendre un peu plus de temps. La plupart des fonctionnalités du jeu fonctionnent correctement, et le jeu est jouable sur le nouveau moteur, mais nous avons encore besoin de plus de temps. Malgré tout, nous espérons que nous publierons bientôt la nouvelle mise à jour, qui sera sur la nouvelle version de l’Unreal Engine.

96ac47dfaf723d72ae67035c9b98290e45361eeb |  RPG Jeuxvidéo

Nouveau monde

Nous travaillons actuellement sur une nouvelle carte qui introduira le joueur dans le jeu, lui montrera les premières mécaniques et l’emmènera dans un monde plein d’aventures et de créatures dangereuses. Bien que The Warhorn soit un jeu de construction et de survie, nous voulons que le monde s’harmonise avec l’histoire et offre aux joueurs encore plus d’aventures.

00530d5fb16f673de7e29379df2fe42f711416a5 |  RPG Jeuxvidéo

Refonte de l’interface utilisateur

Des changements seront également apportés à l’interface du joueur (UI/HUD). Nous voulons que le jeu soit encore plus agréable à manier afin que le joueur comprenne rapidement comment l’utiliser après être entré dans une partie. Nous avons reçu de nombreux messages dans lesquels les joueurs avaient du mal à lire ou à comprendre correctement l’interface utilisateur. Nous allons non seulement agrandir l’interface, la rendre plus lisible, mais aussi ajouter plus d’éléments interactifs qui rendront l’interface intuitive.

Arbre de compétences et équilibre des dégâts

Nous voulons affiner davantage l’équilibre du jeu, donc l’arbre de compétences sera modifié et divisé en sections qui se concentreront encore plus sur le combat, la survie et la construction. Des bonus plus nombreux et différents seront ajoutés afin de diversifier le gameplay et de récompenser le joueur. De plus, de nouveaux types de dégâts seront créés, en fonction du type d’arme et d’attaque.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x